Bonjour à tous, j'ai repris l'enduro après une dizaine d'année. J'ai voulu acquérir une moto performante et donc, j'ai acheté une Husky 250 TE (2004). Cependant, après six mois de balade, j'ai l'impression que ce type de moto ultra-performante est réservée aux pros et pas aux baladeurs touristes des petits chemins dans la nature.
Est-ce que je me trompe où le comportement de ces bécanes n'est correct que qd on est proche du rupteur ? Soit on bombarde, soit on est mal à l'aise !
Les 26 commentaires de cette publication.
completement d'accord
grosse sortie le we dernier
100 km en 5h30
dont 60 km de roulant avalé en 02h00 ( 30 km au depart et 30 km au retour )
pour le retour roulant j'ai voulu souffler un peu et enrouler peinard
sanction immediate
au lieu de ralentir , blocage de roue arriere , callage , sortie de la piste
au bout de 4 n'import quoi je me suis secoué et j'ai remis du gaz
obligé de dominer un peu la bete si tu veux pas qu'elle t'embarque 😕
pour info on est monté avec seb dans les cevennes au dessus de saint hypolithe du fort chez un type qui a un parc enduro privé et qui organise des randos ktm au depart de son gite
je crois que y'a eu un CR dans un moto verte
bonne boucle pour un rand'alesk
par contre c'est tres tres tres cassant , y'a meme un moment où avec seb on a trouvé que y'avais un peu trop de cailloux 😳 😳 😳 😃
spi : super region, y'a de tout et surtt du caillou, j'crois que j'vais y refaire un tour. |
alesk :
c'est la 1ere fois que je m'arrete parceque j'ai mal au bras a cause des cailloux 😃 heureusement pour moi il me manquait qu'un km pour atteindre le col 🥴 j'ai fait un ti clip panorama arrivé la haut , je te le mettrais en ligne 😉 |
sa n'a rien a voir les 250 4t ce pilote avec une facilité déconcertante . souple et couple a bas régime et pas mal de watt haut dans les tours . alors que pour faire avoiner une 125 l'embrellage et casie indispensable meme pour une 125 ktm exc . de plus les HUSQUI ne sont pas les plus agréable en balade mais pour attaque c une arme redoutable. la solus si tu veut c de changer le reglage carbu et de ramolir les suspenssions pour avoir une moto plus confortable . mais attention au talonage car sinon c le cadre qui prend et les suspat morfle aussi ? aller courrage et coule bien .
spi : avec plaisir, t'es passé par quel coté? le grand chemin en sablette du fajas puis les marches de caillasse apres ou par l'autre versant? |
?Léon? : Bonjour à tous, j'ai repris l'enduro après une dizaine d'année. J'ai voulu acquérir une moto performante et donc, j'ai acheté une Husky 250 TE (2004). Cependant, après six mois de balade, j'ai l'impression que ce type de moto ultra-performante est réservée aux pros et pas aux baladeurs touristes des petits chemins dans la nature. Est-ce que je me trompe où le comportement de ces bécanes n'est correct que qd on est proche du rupteur ? Soit on bombarde, soit on est mal à l'aise ! |
Je viens d'acquérir une 250TE et je suis ravi par cette moto, car avant j'avais un 300KLXR et depuis 4 ans que je faisais de l'enduro, je commencais à me faire chier dessus, suspension trop molles, manque de patate à haut régime.
Cependant c'est exact, la hushy à bas régime elle aime pas du tout, la solution c'est de mettre un pignon plus petit (13) et une couronne plus grande derrière pour tirer plus court, et la dans le trialisant ca passe!
je suis qd même super content de cette moto même si elle est rigoureuse, je m'adapterai, prévu séance de muscu pour ressembler à anders eriksson!
TC :
J'ai essayé celle de mon pote ce WE et j'avoue que j'ai été perturbé par le moteur. Je pense que c'est une arme pour les bons car à partir des mi-régimes çà marche fort, mais le moteur n'aime pas du tout les bas régimes et je me suis surprendre en sortie de virage par des gros Beuhh !!! On s'est fait quelques grimpettes bien raides (hein Spi ? 😃) sans élan et en 1ère son moteur était à l'asphyxie... |
spi :
bien raide.... les cotes je confirme 😃 d'ailleurs j'ai trouvé que le 360 volait aussi bien qu'une enclume 🙄 la prochaine fois je mets des protections de radiateur et tout et tout avant de bien les vriller 🙁 |
TC : je trouve après essais des HVA de Spy et de Nico (1994 et 1996 je crois) que les motos récentes sont kan mêmes bien plus faciles à conduire |
alesk :
c'est la 1ere fois que je m'arrete parceque j'ai mal au bras a cause des cailloux 😃 heureusement pour moi il me manquait qu'un km pour atteindre le col 🥴 j'ai fait un ti clip panorama arrivé la haut , je te le mettrais en ligne 😉 |
pour avoir le modele 2004 husquy 250 TE, je confirme que pour utiliser ce genre de machine en rando pépére c'est pas le top(bruit, manque de confort...), en revanche je trouve que les mi régimes et hauts régimes sont bien présents en conduite plus sportive a en faire presque oublier qu'il y a des soupapes!!en tout cas je ne regrette pas du tout mon 125 enduro 2T bien moins coupleux que le 250 te,surtout dans les longues grimpettes truffées de pierres ...