Programme de WE:
Samedi fin de matinée arrivée d'Alesk et sa petite famille + Lionel à la maison. BBQ et roulage autour d'Albi.
Samedi soir BBQ chez une amie d'Alesk
Dimanche: roulage sur les monts de Lacaune sur le parcours déjà fait par Gat l'hiver dernier.
Samedi matin remontage de la fourche qui était en révision, divers réglages à terminer et les 34 arrivent. Présentation des familles et on passe aux choses sérieuses, bierre pour Lionel et mon épouse, rosé pour les autres sauf Thais et Victor. Le temps que le BBQ se lance, on écluse tranquille.
passage à table tardif, donc départ du roulage en milieu d'aprèm. on s'équipe, et se met en route direction la vallé du Tarn avec l'équipe Alesk et Lionel.
6 km à faire sur le goudron pour sortir de l'agglomération, faire chauffer les brêles et les pneus... surtout celui arrère du 450. à peine fait 2 km de la maison qu' 1 beau virage à droite se présente. freinage tardif, moto en dérive arrière, prise d'angle, mise de gas et puis perte de l'avant...glissade comme une bouse sur le bitume 🙁pas de dégats, sauf le tee shirt donc on repart aussi sec.
Les 50 premiers commentaires sur les 145 de cette publication.
kristofer : à peine fait 2 km de la maison qu' 1 beau virage à droite se présente. freinage tardif, moto en dérive arrière, prise d'angle, mise de gas et puis perte de l'avant...glissade comme une bouse sur le bitume 🙁pas de dégats, sauf le tee shirt donc on repart aussi sec. |
recette de la gauffre sur le bitume:
après un bon BBQ à rosé arriver très fort sur le 1er virage, avec un Pirelli scorpion slick à l'AR et déchiqueté à l'Avt.
rester généreux tout au long de la glisse, ouvrir en grand pour que l'arrière veuille passer devant et augmenter la prise d'angle j'usqu'à la perte d'ad'hérance à l'Avt. Glisser sur le côté en tenant la poigné de gas. quand ça s'arrête relever le bestiau, bouton rouge magique, ça démarre, on monte dessus et on repart. faudrait pas se faire écraser, on est en ville et y a des voitures qui roulent.
après cet intermède on arrive dans les chemins. on est parti pour du roulant tranquille.
on attaque des sentiers en sous bois le long du Tarn, avec quelques montées et descentes sur des chemins de terre entrecoupés de passages en caillasse et pierres. portion pas trop roulante avec des virolos et de la végétation. rien de bien sévère, seule la poussière gène vraiment, il fait vraiment très sec. usuellement c'est très gras et glissant de la fin d'automne au printemps.
pour corser un peu la rando, on s'arrète au détour d'un fond de vallée faire un peu de franchissement:
on attaque une bute en bordure de sentier qui fait une petite marche, demi tour dans les arbres, descente du talus sur le sentier et immédiatement on remonte sur la gauche une marche en dévers et sans prise d'élan.
Alesk fait un premier essai, passe la première bute tranquille en souplesse, demi tour, descente, controle sur le chemin et zou la marche en dévers...tanquage presqu'en haut, appui du corps sur un arbre et on tire la 250 pour la faire passer.
Lionel se lance une première fois sur la bute histoire de reconnaitre!
la deuxième est la bonne. demi tour descente sur le sentier pour attaquer la marche en dévers...
coup de gaz généreux pour se motiver 😃 et banzai Lionel coupe tout avant la difficulté. 🙂chouette surperman avec la roue avant plantée dans la marche 😞 rigolade d'Alesk 😃 avant d'attaquer un deuxième passage...
deuxième essai de l'équipe sur ce passage de franchissement.
Alesk monte la bute super souple, demi tour et descente mais mauvaise pioche un peu trop à droite dans un trou. changement de trajectoire, descente sur le chemin un peu à l'arrache du coup ça se présente un peu trop vite et sans controle pour attaquer la marche en dévers 🙂. pas grave il y va s'en peur, coup de gas généreux à l'appel 🤡et hop envolage de la brêle, désarçonage du pilote qui reste vachement lucide sur ses jambes en pensant que non faut pas que ça se termine mal 🥴
alors il s'accroche à la poignée gauche, la brêle décrit sur la roue arrère un demi tour complet pour retomber tranquille sur ses roues. bien joué Alesk, super figure avec maîtrise absolue de la sortie. 🤡
Au tour de Lionel de s'y recoller pour le 2ème essai. tout s'enchaine super facile à la marche en dévers. deux coups de gaz pour dire qu'il y va toutefois sans trop y croire 😉alors ça se finit en jetter d'XR.
Du coup on décide de pas s'attarder sur ce franchissement histoire de se préserver ainsi que les motos.
bon allez debut du compte rendue de la sortie chez kristofer
à l'origine on etait censé monter à 3 : lionel ( 400 xr ) , chrisQuad ( 450 wrf à 4 roues ) et moi
desistement de chris quad because ses 2 petites sont tombées malade
donc le vendredi soir direction aveyron - coupiac
et samedi matin direction albi
et debarque à 11h45 pile pil pour l'apero 😃
fricandeau - gato apero - bierre - rosé - bbq
ca se presente pas mal 😛
on decolle vers 16h00 pour une viste des environs d'albi
je demare le 250 , et la je pisse l'essence par une durit de mise a l'air du carbu 😕 ca commence bien 😃
la fuite s'arrete d'elle meme et on decolle
on traverse le centre ville ,
je stresse un peu en pensant à l'essence qui risque de couler d'une durit et finir sur mon pneu arriere ... 😕
on fait 1 km , virage a droite , et là je voie le cul du 450 partir en derive à 90° !!! 🙄
j'elargie la trajectoire pour bloquer l'arrivé d'une eventuelle voiture parceque une virgule pareil , pour rester sur la moto ... ... ...
je sors du virage , et qui je trouve etalé sur la route sous sa moto ... mon kristofer 😃
pas de bobo heureusement ,
explication : 2 pneus a la coine de chez coine avec un grip relativement pas terrible 😃
du coup le rythme de la ballade s'annonce assez kool 😃
on enquille les petits chemins , les sous bois et on se retrouvent aux environs d'albi via des chemins bien sympa
on stopent aux bord d'un chemin avec un talus de 2 metres et c'est partit pour un peu de moto ecole pour yo et moi
une trace pour descendre et une autre pour remontée à 2 metres l'une de l'autre
les deux en devers , avec sur celle pour remonter , une tit racine de rien du tout , juste là pour faire chier un ti peu 😃
là on se rend compte qu'on a pas pris les apn donc y'aura pas de photo ni video de la journée de samedi ... 🙄
kris redescend et remonte aussi sec arrive au sommet du talus , et cale , qcq sec d'immobilité ... il va s'y mettre ??? oui ? non ? la roue avant et les 2
pointes de bottes planté en haut ... recherche du ( fragile 😃 ) point d'equilibre ... sur il va redescendre en vrac ... 😃
rigni rigni rigni rigni BROOOOOOOOOOO
à le lache !!! coup de demareur , gaz et hop il arrive en haut 😃
suivant
je redescend et hop j'enchaine pour remonter , filet de gaz , charge le cale pied exterieur , putain de devers et de racine de daube , la moto grimpe quand
meme et on arrive presque en haut tous les deux 😃 bon ok un peu à l'horizontale 😃 , kris tire la moto en haut et hop ! c'est passé 😃
au tour de yo , il descend , se positionne face à la montée et ... ... ... coupe le gaz 😃 on lui jette 2 ou 3 cailloux pour le remotiver
entre temps je refais une tentative
descente trop a gauche , manque de place pour bien me positioner face à la montée , tant pis , gaz quand meme , je loupe la trace de pas grand chose , mais
assez pour que je me retrouve debout , les 2 pieds bien planté au sol , et le 250 qui a pris appuie sur une racine et qui grimpe à la verticale direction le
ciel ... j'ai laché la poignée de gaz ... mais je tiens toujours fermement l'autre poignée ... je me retrouve dans la position de la statut de la liberté
avec un 250 en guise de flambeau 😃
du coup la brele maintenue que d'un coté du guidon , effectue un demi tour aerien , et redescend sur ses 2 roues !!! trop facile la conversion à 180 ° 😃
😃 😃 😃 😃
kris est mort de rire , "tu voulais pas la lacher ta belle moto hein ??? " 😃 😃 😃
bref moi je suis calmé pour le moment 😃
yo refait une tentative , manque de se vautrer dans la descente 😃
comme prise d'appel y'a mieux 😃 se positionne tant bien que mal , met du gaz , amorce la montée , et coupe 😃 , on aura droit a un 2eme coup de gaz ,
symbolique , à mi parcours , mais la redesncete en sucette en amocée 😃 😃 😃
bon kris nous dit qu'on va s'arreter là avant qu'une de nous deux se fasse mal 😃
et enquille les petits chemins en sous bois , qcq portions de route ,
on s'arrete au sommet de je sais plus quel village , là où le tarn fait un S autour d'un gros rocher avec un monastere en haut du cailloux
que si j'vais pris l'apn vous auriez une photo de toute beauté 😃 😃 😃
kris nous fait redescendre par un mini sentier monotrace un peu raide , mais comme c'est sec pas de probleme
sauf que je me remet à pisser l'essence 😕 descente en roue libre essence fermé
et arrivé en bas seance de demontage / nettoyage carbu , remontage , kickage , c 'est bon ca fuit plus
sauf que j'ai plus trop d'essence du coup 😕 , direction la station service du village
je sors mon huile , pose la dosette sur la pompe comme ca j'ai le niveau pile poil a hauteur de mes yeux 😉 c'est que je commence a chopper le coup moi pour
faire mon melange , j'enleve le bouchon , je verse l'huile ... et là MERDEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU , y'a une espece de capsule etanche sous le bouchon , que
j'avais pas enlevé bien evidement , et vlà ti pas que je repeind d'huile la pompe 😕 le boulet j'te jure
le type de la station debarque , me regarde 30 sec , et me sors et
"bon bin quand vous serez pret vous me ferez signe"
et le type se casse 😕 vachement sympa comme accueil 😕 y doit pas aimer les boulets ce type ... n'y les clients en fait 😕
bref , 5 litres de melange et 3 glaces plus tard , on redecolle
on enquille et on se retrouve en contrebas d'une route , qu'il faut rejoindre , mais y'a un fossé ...
c'est tout plat pour la prise d'appel , petit fossé de 1m50 qui donne sur une petite grimpette de 5-6 metres à 45°, donc kris attaque tranquille , roue
arriere sur la prise d'appel pour retomber à plat sur la grimpette , et hôp en haut ... trop facile
sauf que je sais pas faire de roue arriere 🙄 , c'est justement un des exercices que je suis censé apprendre ce we
mais là ca va pas le faire ... 😃 je fais le lache et je longe le fossé pour trouvé un autre acces ... 🙄 yo me suis 😛
et on rentre tranquille sur albi par de magnifique chemins monotrace qui grimpe en sous bois parsemé de cailloux et de mini racines à doite a gauche , que
meme un paysagiste il aurait pas fait mieux 😃
on arrive a un petit fossé de 1 metres pour rejoindre la route , il faut prendre le fossé de biais , à 45° , yo est devant , il arrive au sommet du fossé ,
s'immobilise , pose le pied droit au bord du fossé , .. .. .. , qcq secondes de solutide ... et finalement nan , ca va pas le faire 😃 , et c'est l'option
siege ejectable qui est choisie 😃 😃 😃
retour sans histoire , on va mettre les bierres au frais en prevision du bbq du soir 😃
le bbq se passe chez une copine d'albi , 3 pills , du rosée a table ( ma femme l'a apprecier autant que gatouille 😃 ) , et dodo à 01h00 ... reveil à 06h45
pour depart à 07h00 - 07h15 de chez kris
bon retard à l'allumage , tout ca tout ca , on arrive à 07h25 chez kris , ses 2 potes sont là depuis 06h50 🙄 🙄 🙄
45 min de voiture , et on debarque dans un pti village , café , thé , chocolat , et c'est partit pour la 'Vrai' boucle , et sur celle là y'a des photos et
des videos qui vont bien 😉 ... la suite au prochain episode ...
faut le dire vite, il y a l'épisode du gravillon dans le chemin avec des hautes herbes.
peu après l'option siège éjectable de yo je rate la piste à suivre. on descend un chemin en contrebas de 2 champs de chaque côté. on enquille l'ornière de tracteur de droite dans les hautes herbes sans visibilité. fin du chemin 500 plus loin, donc demi tour et on repart en sens inverse mais cette fois dans l'autre ornière 3ème sur un bon filet de gaz. pareil on y voit rien avec les herbes alors surgit subitement sous la roue avant un gravier qui bloque complètement l'ornière. le temps de réaliser que ça va faire drôle, gaz en grand, bras tendus pour encaisser l'impact et je tape plein fer dans le garvillon.
ça tape dur, la moto s'envole, la jambe droite quitte le repose pied après avoir tapé je ne sais quoi, et j'attéri en vrac dans le champ au dessus du chemin, zigzage pendant quelques mètres, je stoppe le manège et il faut s'y reprendre à 2 fois pour redescendre sur le chemin.
Euh Alesk, tu devrais reviser ton carbu 😉
Sur le forum nous t'avions conseillé la mise au point ET verifier hauteur de cuve, pointeau...
Donne moi un genou et un tournevis je vais te la faire ta moto 😛
Parce que le topo :
"ouais mais moi je conduis que dans les tours c'est pour celà que ma moto consomme" 😕
ben faut croire à la mouche qui pète 😃
allez pour le fun :
apres la pause café , on descend les breles des remorques et on s'habille
donc on se deshabille avant , normal
et là je vois un cul au milieu de la route
mon kristopher qui tombe le callebute pour mettre son cuissard
il se retourne , et lance un haut et fort
"BONJOUR MADAAAAAAAAAAAME"
là je viens une tit mamie qui sors de chez elle et qui tombe sur notre kris devant sa porte d'entrée en tenue d'adam 😃
reflexion du kris
"toujours resté polie , quelque soit la circonstance"
😃 😃 😃
un vrai gentleman quoi
la matinée commencais bien 😃
bon hier soir j'ai zipés les photos et les videos pour les uploader
j'ai meme compresser a mort les videos pour que gatouille puisse le downloder avec son 56ko 😘
pas de probleme
je desactive le firewall pour balancer le transfert FTP
sauf que 3 min plus tard un 👾 😠 💀 de trojan s'est installé sur ma machine 😕
resultat : transfert ftp bloqué
j'ai seulement les photos en ligne
et comme je suis un type hyper patient 🙄 j'me suis un peu enervé sur ma machine , nettoyage de la base de registre , rien a faire , du coup j'ai coupé 'quelques' services windows qui me paraissaient inutile 🙄
bon tout ca pour dire que le trojan risque plus de se connecter au web a l'insue de mon plein gré vue que je peux plus me connecter du tout 🙄
donc aujourd'hui vous aurez les photos , et pitet demaing les videos si je trouve une soluce ce soir
en attendant : 1ere photos , les 2 breles pret pour le depart du dimanche matin :
alesk : enfin si ca interesse qcq1 pasque j'ai l'impression que tout le monde s'est levé tôt pour poster le 1er , et apres ca pionce !!! |
alesk : bon je vais faire un tour chez moi ce midi pour essayer de virer ce spysherrif de mes deux et uploader les videos enfin si ca interesse qcq1 pasque j'ai l'impression que tout le monde s'est levé tôt pour poster le 1er , et apres ca pionce !!! |
yoyo-sprint : Uploader par ci uploader par là......On s'en fout!!! Tu vas les mettre ces vidéos OUI OU M.....!!!!!!! Non mais!!!..... c'est vrai quoi??!!!.... YO |
allez kristofer est enfin habillé , c'est partit pour la ballade du dimanche
pour info c'est la boucle que gatouille a fait cet hiver avec kris et qu'il en chier grave
et bin il est nul gatouille parceque sa passe facile partout 😃
bon d'accord nous on avais pas de neige, de glace , de congere , ni d'attaque de loup ni d'ours 😃
c'est aussi la boucle de la future rando kristofer , 140 km que de chemin
donc on enroule et constatation : je me traine salement la b..e dans le roulant 😕
on bouffe beaucoup de poussiere et on empreinte pas mal de piste en gravette , tout petit gravier , et j'ai pas du tout un bon feeling avec le 250 ,
l'impression que l'avant va se derober , bref je me fais enfumer par les 3 kt et le xr , du coup je decide de fermer , comme ca je bouchonne personne 😃
les 4 4T se suivent à 1 metres d'intervalles dans un nuage de poussiere 🙄 moi ca me branche pas du tout , comme je ferme j'en profite pour laisser une
bonne distance pour laisser le nuage de poussiere se dissiper un peu , maniere d'avoir plus de 2 metres de visibilité
dans une partie un peu plus sinueuse où je suivait le 400 , je deboule dans un virage a gauche , et là je vois une grosse branche bouger dans tous les sens
tiens yo a dut se la bouffer dans la tronche 😃 , je me dit , je vais eter moins naze que ca ... je vais l'eviter ... 🙄
donc je coupe le virage pour aller chercher la corde
bon l'avantage c'est que j'ai pas DU TOUT toucher la branche , ce qui etait le but de ma manoeuvre , etant donné que malgré mon rythme de lopette , j'ai tout
de meme perdu l'avant , je suis donc passé SOUS la branche 🙄 🙄 🙄 en glissage 😕
ps : a vendre : bib mousse avant
heureusement pour mon amour propre on attaque des passages en sous bois de toute beauté et j'ose enfin mettre un tout petit peu de gaz , puis on attaque la
1ere grimpette en sous bois parsemé de caillaisse , j'enquille dernier et je me retrouve à mi parcours avec un bouchon : un 400 xr arreté sur la droite , un
450 ktm arreté sur la gauche ( un des 2 acolythe de kris ) ... le 450 est en train d'essayer de repartir , kool , ca va m'eviter de couper gaz , donc je me
dirige vers lui ...
sauf qu'il met du temps a repartir , tant pis , je vais lui passer a ras du vibreur , sauf qu'a ce moment là le 450 se leve d'un coup à la verticale !!! bon
, pas envie de me le prendre sur la tronche , tant pis je coupe ,
kristofer me conseille de redescendre , nan nan nan , le 2T motrice et je repart sans probleme jusqu'au virage , que j'arrive a negocier pour finir la
grimpette
kris a refait un passage pour la camera
à la redescente :
michelal.perso.cegetel.net/kristofer/MOV04545_output.wmv
et à la remonté
michelal.perso.cegetel.net/kristofer/MOV04546_output.wmv
l'arrivée à mi parcours
michelal.perso.cegetel.net/kristofer/MOV04548_output.wmv
gatouille c'est içi que vous avez meuler un bout de temps sous la neige , a faire des S pour arriver a grimper les derniers 500 metres juste apres l'endroit
de la video arrivée a mi parcours 😉
pour le fun on a refait un 2eme passage avec le 2eme pote de kris , maniere de la monter d'une traite , j'arrive tranquille au virage a gauche , je me dit
que je vais plutot passer à l'interieur plutot qu'a l'exterieur comme kris , mauvais choix , j'arrive pas à tourner en 2d et je m'arrete pile dans le virage
, obliger de reculer un peu , et honte a moi , de descendre pour passer les 3 derniers metres à coté de la moto 😃
en termine les 500 derniers metres sans probleme et on enquille les chemins ...
la suite tout a l'heure ...
alesk : bon je fais le reste du cr et des videos ou tout le monde s'en fout ? pasque apparament ca interesse que nico , et comme y'a plus rien a vendre à 10€ , je risque de perdre mon seul auditeur ... 😃 |
donc on continue les chemins tranquille , et on arrive à l'endroit dont kris m'avais parlé
une intersection avec le bord du chemin creusé au tractopelle
du coup ca fait une marchouille et on peux choisir la hauteur de marche que l'on desire
pile poil pour m'apprendre a franchir marche et tronc d'arbre
je choisis la marche 'normal' sur laquelle on s'est tous entrainé
je touche pas à l'embrayage , j'y arrive pas avec
1ere tentative , compression de suspat , 1ere et gaz en grand 70 cm avant la marche
bilan la roue avant tape à mi hauteur et je me retrouve en haut un peu par hasard 😕
2eme tentative un poil mieux , mais je suis concentré sur la compression et les gaz et je finis dans un arbre la haut
la 3eme tentative sera la bonne
compression , fond de 1ere 2 metre avant impact , l'avant tape le sommet de la marche que j'avais pris de biais , donc j'evite meme de finir dans l'arbre 😛 😃
le pote de kris a meme fais une tit video , il doit me la mailer
sinon moi j'ai filmer le pote de kris
michelal.perso.cegetel.net/kristofer/MOV04551_output.wmv
michelal.perso.cegetel.net/kristofer/MOV04552_output.wmv
michelal.perso.cegetel.net/kristofer/MOV04553_output.wmv
michelal.perso.cegetel.net/kristofer/MOV04554_output.wmv
et kris
michelal.perso.cegetel.net/kristofer/MOV04549_output.wmv
qui finira par s'attaquer par une marche 'neuve' un peu plus haute 😃
michelal.perso.cegetel.net/kristofer/MOV04550_output.wmv
suite au prochain episode ...
bon je m'y mets aussi.
dimanche RDV chez moi entre 7h et 7h15. prévu au programme une boucle de 140 km
2 potes d'Albi arrivent en avance dans la bonne humeur attendent le 34 un peu à la bourre. après 45 mn on arrive au village point de départ.
celui où on est autorisé de montrer sa z_z_t_e aux autochtonesses.
on quitte le village par une piste forestière qui monte sur un plateau à 800 m d'altitude. après un petit parcours de pistes dans la forêt on file à travers les vallées et monts.
le parcours est une succession de portions roulantes et de pistes plus étroites et sinueuses. on avait prévu Mathieu en fermeur mais rapidement il laisse la place à Alesk manifestement pas très motivé pour les bourres au coude à coude dans la poussière.
après une vingtaine de Km on passe dans un sous bois avec une montée empierrée et des arbres avec à mi parcours un virage à gauche à 90° agrémenté d'une marche. Petite difficulté qui s'avère toujours délicate l'hiver.
Frédérique suit avec Alesk en embuscade et Lionel dans sa trace. à l'approche de la marche, la 450 de Fred perd sa trajectoire et en profite pour balayer tout le passage. Il essaie meme de relancer vigoureusement ce qui ne manque pas de faire dresser l'orange sur la roue ar à la verticale.
obligeant Alesk à couper net son élan, histoire de pas se la récupérer sur la tronche...
du coup y gros bouchon et Lionel n'hésite pas à s'y agglutiner.
Finnement Matthieu trouve un passage sur les côtés et gravit la difficulté avec un plaisir non dissimulé.
plus bas ça mascagne, Alesk s'en sort admirablement sans redescendre. Fred fait cirer l'embrayoire, polir le granit et enfin rouge et essouflé franchit la difficulté tandis que Yo est redescendu prendre de l'élan.
Yo s'y recolle et de nouveau se plantouse à la difficulté. tirage poussage et meulage on arrive à mi pente pour la pause gateaux.
ensuite on monte directe dans le bois récupérer un semblant de piste truffé de branches, rocaille etc...
Alesk rate la sortie sur le chemin et file on ne sait où, Matthieu le ramène à bon port et on repart vers d'autres horizons.
quelques pistes roulantes et sentiers escarpés on arrive à un croisement où la DDE locale a gratouillé les bordures de chemin. Excellent endroit pour s'exercer au franchissement.
la troupe s'arrête et on commence les passages, d'abord sur une petite bute d'1.50 m pour s'échauffer et ensuite sur une marche en terre sans appel.
cette marche suit la piste et présente l'avantage d'avoir plusieurs niveaux de hauteur. on attaque par le petit, genre 90 cm de haut.