et en plus, je m'etais pas identifié...
pfffffff
Je me lance dans l'enduro aprés des années de route et 4 ans de piste, mais je ne sais pas ou rouler ...
Dans la région 13, mais aussi ailleurs, voir même avec road book !
Merci de me fournir quelques renseignements.
A+
Si tu as la carte-grise et que ta machine est conforme, cela m'étonnerait qu'ils te demandent autre chose que ta CG. La feuille des mines, personne ne l'a si une photocopie n'a pas été faite avant de faire la première carte-grise... Il te faut simplement une immat en série normale (pas de W garage ou WW provisoire), éclairage, plaque de constructeur ou d'homologation à titre isolé. Certaines pièces sont marquées à la peinture afin de pouvoir vérifier que durant la course, elles n'ont pas été changées (cadre, roues, moteur entre autres).
Salut ThierryC
Tu avais demandé de l'aide il y a qq temps, pour un 250WRF qui avait un problème moteur.
Comment ça c'est terminé?
Qu'est-ce qu'elle avait au juste, cette meule?
J'ai un pote qui pourrait être intéressé par cette bécane (et les éventuels problèmes). Et puis ça m'intéresse aussi, par "curiosité technique".
A+
Nic
pour les pneus, c'est slicks ou pluies. Dunlop vends sur les circuits des pneus à un tarif proche du prix d'achat d'un concessionnaire.
les dimensions utilisées sont 120*17 AV et 165*17 AR, à monter évidemment sur des jantes adaptées: 3,35*17 AV, 4,25 ou 4,50*17 AR. Evites les Akront qui sont pas solides.
Les suspensions du WR sont trop molles pour le SM, à durcir. certains rabaissent les motos (diminution de la course des suspensions), ca améliore la stabilité en courbes rapides, par contre les repose pieds + vite le bitume.
pour le pot, je connais pas le WR, par contre cette machine manque de chevaux par rapport aux YZF et autres CRF surtout que cette année la catégorie 400 passe en 450
tu trouveras + de détails sur la prépa de nos bécanes sur le site www.racingteam28.fr.st
les impressions sur la course ? l'etat du terrain apres une semaine de déluge... Bref du vécu !!!!
SUITE ET FIN
après démontage du haut moteur , il apparait que c'est une aiguille de la cage de roulement de pied de bielle qui est remonté par une des lumiéres .
GROS DEGAT !!!!
cylindre rayé et piston et culasse en champ de mines.
4 à 5000 f de pièces + MO par un copain
cylindre au nikasil + piston segment
bielle + roulement et rééquilibrage du vilo.
vu l'age de la bécane 98 on m'a dit que ça valait le coup.
Qu'en pensez-vous?
phil
tu m'etonne
c'est pas parce que tu change de tenue tous les 2 mois et tu t'endetes pour te payer la derniere brele en date que t'es forcement un pro
y en a qui font des gros pret banquaire pour ca (temoingnage d'un concessionnaire)
un mec avec qui je roulke un un 250kx de 1987 (frein arriere a tambour) tu peut toujours prendre un yam 2001 et tout le tralala t'en aura dur pour le doubler.....
bon j'ai rien du tout contre les dernieres moto ni les tenues au contraire mais ceux qui se la pete avec et qui croit t'ecraser la g... avec je pense que ceux soit ceux sorte tout les dimanche qu'il pleuve, gele , 2° et pattes trempées jusqu'au genou.....
si c pour de l'enduro, le compteur et les clignot' c pas trop utile...et pour ce qui est du triangle, un fer a beton usiné par un pro (comme moi héhé) fait largement l'affaire...
Moi ce qiu me fait peur avec ces machines, c pas les performances (cf EEAT) mais c'est la cote...ben ouais c'est 3 à 4 000balles moins cher que la concurrence donc pour acheter no problem mais le jour ou tu veux vendre...
Pour parler de la XR, cote performances elle est correcte et si tu veux la booster, un kit 440 changera tout tu verras! Sinon ca reste un 4tps de premiere generation (gromono a air donc assez lourd) et tu es la premiere personne qui hesite entre un 400XR et un 250WR...C marrant!
Cote entretien pas de soucis sauf un point noir: l'embrayage! j'ai un pote qui en a fait 2 en un an (et c'est pas Esquirol)...
Si tu veux une machine annexe, tu prends la 250WRF (si tu as le budget) ou la 400 qui est une super machine.
Par contre evites la 250XR...c juste bon pour les flics au touquet (nan je rigole ;-)
je comprends pourquoi tu gardes ta WRE.
Franchement, je pourrais jamais habiter sur paris. Je suis en pleine cambrousse, (10 maisons dans mon bled) pas de garage fermé, je traverse mon jardin (en bécane!) et je suis en pleine foret....
Content pour toi si tu te casses.
A +
Entre Mézy et Oinville (78), il y a des bois avec quelques chemins. La plupart sont des chemins agricoles tous droits, pas terrib' surtout avec mon 125 (à 80 ça secoue très fort, faudrait une bécane de rallye). Mais en cherchant un peu, dans les sous-bois il y a plein de chemins tortueux, boueux, voire pierreux à souhait, avec qqs petites montées que j'adore. Bon, OK, y'a pas de ravins, cest juste vallonné.
Attention à ne pas trop y aller le dimanche après-midi, s'il fait très beau, c'est plein de promeneurs.
Par contre, la zone est assez restreinte. Impossible de trouver un parcours de 2h digne de ce nom jusqu'à maintenant. Mes sorties consistent à prendre tous les chemins du coin 1 ou 2 fois (voire +), puis ensuite je cherche en général de nouveaux terrains. Mais il faut prendre un peu de route, et finalement 9 fois sur 10 on tombe sur un Q de sac.
Nic
Salut les gars!
pouvez vous m'expliquer en quoi consiste une prépa carbu? est-ce que le gain (quel est il?) justifie le prix? 52€ je crois
merci d'avance
Bonjour
je cherche une vieille 250 cross japonaise pour maximum 5000 frs...
etudie toutes propositions
Merci
Yann
en bretagne, a mon avis, c'est risqué.
En normandie, il y a des tas de trucs, c'est sur 🙂 et en mayenne, je ne connais pas mais ca a l'air sympa aussi 🙂
A part si des locaux peuvent donner leur avis...