
J'ai apparemment bloqué mon moteur lors d'une rando .
symptome:kick bloqué.
ça s'est produit en roulant,le moteur a ratatouillé puis j'ai débrayé et le moteur a calé , je me suis arrété sans réembrayer pour ne pas rayer le cylindre.
je n'ai pas essayé de redémarrer car je pensais à un serrage .
Que dois-je faire pour effectuer un diagnostic fiable.
merci pour votre réponse car je voudrais réparer très vite.
Les 4 commentaires de cette publication.
Bah t'a plusieurs solutions...
Une des plus simple consiste a deposé ton pot et regarder par ta lumiere d'echappement si ton cylindre ou ton piston sont rayés...et facile et assez claire en cas de serrage...
maintenant si ca n'est pas ca...
ca ne vas pas te donner grand chose de plus...
Mais dis moi...??? a froid ...ton kick il ne bouge toujours pas ???
Et ton moteur il a merdé assez longtemps...ou alors ca s'est passé tres vite ???
Et a pleine charge ou juste sur un filet de gaz ??
Et ca faisait longtemps que tu roulait ?? ou alors alors depuis 5 minutes ???...et ta derniere segmentation date de quand ???
Dis nous en plus...
Salut
Yann
Je vais suivre ton conseil pour regarder par le pot.
Le kick ne bouge toujours pas à froid.
Le moteur a ratatouillé avant de s'arréter au moment ou je n'étais plus en prise.Ca s'est passé très vite.
je roulais depuis plus d'1/2 h.
c'est une occase , je ne connais pas la date de la dernière segmentation.
si ça peut t'éclairer sur le diagnostic.
merci d'avance .
phil
ah effectivement la comme ca je dirais que ca sent le serrage !!!
kick bloqué c'est pas bon...
alors il est possible que tu sois serrer mais que ton piston soit en haut...et serrer coté admission !!!
ce qui fait que tu ne vera rien !!!
mais il y a peu de chance...generalement
l'endroit le plus sensible car le plus chaud est coté echappement !!!
alors la tu auras tout loisir de voir les rayure sur ton cylindre...
Apres bah c'est demontage dudit cylindre...!!!
Tu vide ton circuit de refroidissement
tu deposes tout ce qui tient ta culasse et ton cylindre...(durite, pate de fixation..etc...)
tu dessere en etoile ta culasse,ensuite ta valve...puis ton cylindre...
Fait bien attention, fait ca au calme et surtout prend ton temps...
essaye d'etre le plus meticuleux possible...et ne bourine pas...
si tu as un soucis ne t'acharne pas...
une connerie est tres vite arrivé !!
et ca peux couté cher !!
le mieux est encore de descendre ton moteur...c'est presque plus simple...
et d'apporter tout ca a ton concess...
au moins tu es sur que c'est bien fait...enfin si tu as confiance !!!
A plus
Yann
SUITE ET FIN
après démontage du haut moteur , il apparait que c'est une aiguille de la cage de roulement de pied de bielle qui est remonté par une des lumiéres .
GROS DEGAT !!!!
cylindre rayé et piston et culasse en champ de mines.
4 à 5000 f de pièces + MO par un copain
cylindre au nikasil + piston segment
bielle + roulement et rééquilibrage du vilo.
vu l'age de la bécane 98 on m'a dit que ça valait le coup.
Qu'en pensez-vous?
phil