Je suis débutant en enduro, et je ne sais pas quel type de moto acheter. D'après les revues la XR400 et la Yam 250WR 2T sont bien cotées. Que me conseillez-vous?
Les 2 commentaires de cette publication.
Si tu veux faire de l'enduro pur et dur, éventuellement de la compète, la WR est pour toi. Attention quand-même: c'est un 2t et cela impose un entretien très rigoureux...prends bien conscience qu'un piston est une pièce d'usure par exemple.
comme tu débutes, je te conseillerais plutôt le 400 XR, c'est une excellente machine aux performances correctes, confortable, à l'entretien réduit ( mais à faire scrupuleusement) et question performances...il ne lui manque rien !!!!
D'autre part, si tu veux faire de la rando, même costaude, la Honda se montrera toujours à la hauteur et t'apportera une autonomie et un confort inégalables...sans parler du silence de fonctionnement!!
J'ai quelques potes plutôt bons pilotes mais pas obsédés par ce que l'on peut penser d'eux à la vue de leur machine: ils ont des XR et prennent leur pied en rando autant que sur la ligue ( ils ne pointent pas en fond de classement!!).
Fais-toi plaisir de toutes façons.
Salut.
Pour parler de la XR, cote performances elle est correcte et si tu veux la booster, un kit 440 changera tout tu verras! Sinon ca reste un 4tps de premiere generation (gromono a air donc assez lourd) et tu es la premiere personne qui hesite entre un 400XR et un 250WR...C marrant!
Cote entretien pas de soucis sauf un point noir: l'embrayage! j'ai un pote qui en a fait 2 en un an (et c'est pas Esquirol)...
Si tu veux une machine annexe, tu prends la 250WRF (si tu as le budget) ou la 400 qui est une super machine.
Par contre evites la 250XR...c juste bon pour les flics au touquet (nan je rigole ;-)