ben voila qui est clair, l'experience parle. cela me semblait un bon compromis pour pas s'embetre avec une remorque et avoir un véhicule quipeut servir a transporter du matos (retape de maison); rouler au quotidien sans avoir un camion a se trainer, faire un peu de chemin...le L 200 pour les modèles récents commence a se toucher a prix raisonnable et ne parait pas si ridicule sur route, a part les tressautement de suspension dus à la benne vide. des utilisateurs m'en ont paru satisfaits...reste a y grimper une bécane...
merci des renseignements
gilles
merci mais je parle du HVA 610 SMS et non pas du 610 TE.On m'a dit qu'il est -puissant qu'un 610 TE et qu'il est equipé d'une double pompe a huile.
c trop vieux tu vas te retrouver avec tous les joints secs ( moteurs / suspattes ) + les roulements pas forcemment aux mieux sauf si ils ont baigné dans la graisse dès le début... , et si tu roules souvent tu vas te retrouver avec un machin plein de soucis , sans parler de la dispos des pièces qui au bout de 10 ans n'est plus la même , certes y'a du stock pour 20 ans chez les jap's mais bon... ou alors c vraiment une pure moto loisir pour faire wiiin dans le jardin et auquel cas à 4000 balles c jouable surtout si c raide de neuf !
en check : controle du carbu ; de la membrane ( craquelures), boitier de filtre ( manchon en be), etat des roulements : roues / bielletes / joints spi / durites eau / essence , cables , plaquettes ( piston d'etrier non grippé) bref y'a du controle...
Tm pasmoi
Le circuit Gilles Lalay aux Mureaux (Yvelines). Un joli circuit appartenant à Yvelines Moto. Je crois qu'ils ont même qqs stages de MX. Pour les tarifs et les jours d'ouverture, contacte-les (je n'ai pas leur numéro sous la main, mais on doit trouver ça dans les pages jaunes). J'ai vu tourner des 80 aussi bien que des YZ400F, donc ça doit être OK pour tous profils...
A+
Nic
Salut
Ben non, le problème c'est qu'il n'existe pas de données sur la puissance de la WRE, ni chez HVA, ni sur le net. J'ai déjà torturé plusieurs moteurs de recherche à ce sujet. Personnellement, je pense (et je ne suis pas le seul) que la belle dépasse les 15ch réglementaires, même d'origine. Y'a qu'à voir ce qu'on arrive à mettre à d'autres MTL, malgré le poids élevé: un bon 120Kg avec les pleins, + le bonhomme et l'équipement, total dans les 200Kg.
Maintenant, je ne sais pas si la mienne est vraiment bridée. En 1994, on ne pouvait pas conduire de MTL avec le permis B, donc il n'y avait pas forcément d'intérêt à limiter la puissance dans cette catégorie... mais au fond, je n'en sais rien. Si bridage il y a, en tout cas, ce n'est pas dans l'échappement (j'ai vérifié) ni dans le carbu (c'est le même que la WR de l'époque). Peut-être le CDI, alors?
Pour la vitesse, au compteur ça donne 110 en côte, 110/115 sur le plat et 110/115 en descente!! Avec sa boîte courte, elle accélère presque aussi fort en côte que sur le plat, ça tracte!! Mais bon, c'est pas fait pour la vitesse et d'ailleurs l'aérodynamique est médiocre. Et puis avec des pneus TT je dépasse rarement le 80km/h. Pour faire des pointes sur route, mieux vaut prendre la 125 SMS. A chaque bécane son milieu de prédilection, non?
Pour moi, la WRE c'est vraiment une meule pour aller dans les bois, pas tellement sur les routes.
A+
Nic
je vais te dire pour moi ces une bonne moto nerveuse pour une 125 tu monte a 140 pas mal non sinon en tout terrain ca passe aussi a part je te dirai de pas trop faire de saut avec car les suspension sont un peu molle mais bon pour les randonner ces le top franchement kdx bonne moto mais fait pour les grande taille salut
ya un truc léger ici :
http://www.mx-maniacs.com/fiches_pilotes/everts_stefan.php3
c un peu light mais en france ya ke ca !
Tm budlight
J'ai cassé la boîte de ma KTM et je cherche désespérément des pièces.
Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance
Houlà, attention sur les remarques élogieuses, même au second degré, bientôt je ne vais plus me sentir pisser... ;-))
Bien sûr, y'a encore plein de choses que je ne connais pas (y compris sur ma propre meule), mais j'y travaille, j'y travaille...
Nic exploring ze fantastic world of technology
pour les chevaux je m'arrête et coupe le moulin, pour les autres je ralenti un peu plus si ya des chiens et des gamins. En général ca passe bien, les gens ne disent rien, en tout cas ne gueullent pas.
Pour les qq facheux qu'il reste, je passe comme si ils n'étaient pas facheux 😉
oui environ un quart de la zone pour une heure d'utilisation. J'ai roulé fort mais je suis loin d'etre un dieu
Fiche la paix à ton allumage et nettoie ton carbu, il t'en sera tellement reconnaissant qu'il ne pensera même plus à pétarader à la coupure des gaz.
C'est un grand classique de la pauvreté de carburation ou de la saleté du corps de carbu !
Bon bricolage (soigné!).
Oui , Fura sans doute ..
j'ai trouvé 1 enduriste sur intenet pour m'envoyer doc technique par mail .
Pour les concess. je note , c'est tjs bon d'avoir de bonnes adresses (meme si c'est pas évident d'appeler si on n'a pas acheté chez eux!..)
Merci!
salut a tous!
Je recherche un club moto en seine et marne pratiquant l'enduro et surtout des balades.MERCI
en bon état et dans la région Parisienne : jmanix@caramail.fr
Merci
Hey ! C'etait une blague !
Les diffences de comportement ne viennent pas de l'age, c'est pas ce que je voulais dire. C'est une question de respect des autres simplement...
Mais bon, je sais aussi qu'a 15 ans tu as tendance a faire moins gaffe a ce genre de choses ( je m'en rappelle bien ! ) alors perso ca me met moins en rogne...
J'ai acheté ma WRE 2002 début novembre 01. La concession l'a commandée au mondial des 2 roues.
Elle est dispo sans problème.
moi j'y serai certainement dimanche, on s'y croisera peut-etre 🙂