Bonjour
Savez vous s'il existe un manuel d'atelier pour la husky 125 WRE.
Si oui ou je peux le trouver ?
Merci
Les 5 commentaires de cette publication.
ça doit bien exister. Tu as demandé à un concessionnaire?
Maintenant, de mon point de vue c'est un achat inutile, d'autant que la plupart des infos pratiques (réglages) sont dans le livret d'entretien. Pour le reste, c'est une meule assez simple, à part peut-être le faisceau électrique, mais là encore tu as un schéma à la fin du livret. Alors bon, acheter un "shop manual" à 1200F juste pour avoir des infos super intéressantes dans le style: "à l'aide de l'outil HVA GFSD3453, démonter la pièce 123-234-345 et la régler au centième de micron au ban thermonucléaire à ressort conique"...
Pour finir, je suis loin d'être un dieu de la mécanique, et pourtant aucune panne ne m'a encore résisté sur cet engin là. D'ailleurs tu verras, le temps nécessaire pour trouver une panne n'est rien, comparé au délai de livraison des pièces HVA :-(
Nic un peu blasé en ce lundi matin
Ouh-là non, pas un pro, c'est juste que j'en ai une depuis 1 an 1/2. C'est ma première 125 et il a fallu que j'attende d'avoir 24 ans pour me la payer, la honte, mais c'est une autre histoire!! Je vais encore la garder un peu, vu que je n'ai pas le permis grôgaz. Et puis j'l'aime bien.
Mon joujou est de 1994. Très jolie, série spéciale Lucky Strike (blanc, noir, un peu de rouge, un soupçon d'or). Les plastiques ont déjà un peu ramassé, mais tout le monde me dit qu'elle est bien meugnonne, ma meule. Et surtout, ça marche pas mal dans les bois. Pour mon niveau.
Comme tu vois, c'est déjà presque une mamie, donc effectivement j'apprends petit à petit à réparer divers trucs. Comme par exemple le circuit électrique de la valve d'échappement, sur lequel je me suis bien chauffé les neurones. Mais maintenant, ça va. Au niveau de la bécane, s'entend. Passque du côté de chez HVA, je sais pas si c'est mon concess, ou la SIMA, ou bien l'usine, mais les pièces se font de plus en plus attendre.
Pourquoi tu cherches des infos? Tu vas acheter, ou tu es en rade?
A+
Nic
Salut a toi Le nic
Dis donc t'as l'air d'en connaitre un paquet sur la 125 WRE.
T'aurais pas quelques infos :
vitesse max bridée et débridée
nbre de ch bridée et débridée
Salut
Ben non, le problème c'est qu'il n'existe pas de données sur la puissance de la WRE, ni chez HVA, ni sur le net. J'ai déjà torturé plusieurs moteurs de recherche à ce sujet. Personnellement, je pense (et je ne suis pas le seul) que la belle dépasse les 15ch réglementaires, même d'origine. Y'a qu'à voir ce qu'on arrive à mettre à d'autres MTL, malgré le poids élevé: un bon 120Kg avec les pleins, + le bonhomme et l'équipement, total dans les 200Kg.
Maintenant, je ne sais pas si la mienne est vraiment bridée. En 1994, on ne pouvait pas conduire de MTL avec le permis B, donc il n'y avait pas forcément d'intérêt à limiter la puissance dans cette catégorie... mais au fond, je n'en sais rien. Si bridage il y a, en tout cas, ce n'est pas dans l'échappement (j'ai vérifié) ni dans le carbu (c'est le même que la WR de l'époque). Peut-être le CDI, alors?
Pour la vitesse, au compteur ça donne 110 en côte, 110/115 sur le plat et 110/115 en descente!! Avec sa boîte courte, elle accélère presque aussi fort en côte que sur le plat, ça tracte!! Mais bon, c'est pas fait pour la vitesse et d'ailleurs l'aérodynamique est médiocre. Et puis avec des pneus TT je dépasse rarement le 80km/h. Pour faire des pointes sur route, mieux vaut prendre la 125 SMS. A chaque bécane son milieu de prédilection, non?
Pour moi, la WRE c'est vraiment une meule pour aller dans les bois, pas tellement sur les routes.
A+
Nic