Salut
Je vais bientot avoir un 125 WRE neuf.
Quels conseils me donneriez vous.
Genre les trucs a pas faire
Merci
A +
Les 6 commentaires de cette publication.
A ne pas faire je ne sais pas mais a faire de pratique, c'est de virer les clignotants et les rétros ca evitera de les péter.
Pour le reste, faire une vidange assez souvent si tu fais bcp de boue ou de poussière... bref faire l'entretien régulièrement.
Bonne balade
Si je puis me permettre je te conseil de mettre des petits clignos et un rétro rétractable (pas chère chez moto évasion). ça évite les pbs et ça gène pas trop.
Bienvenue au club!!
Je l'ai déjà dit et je le répète: c'est une bonne meule en TT, et surtout un excellent rapport qualité/prix/fun!!
A éviter: les gros sauts (type cross), car les suspattes ne sont pas prévues pour ça, trop molles. J'ai déjà essayé un bon saut, j'ai atterri bien propre mais la bécane s'est écrasée instantanément et je crois que les suspensions ont talonné méchant. Je ne le fais plus, inutile de jouer avec le feu.
Pour l'entretien, il faut tout bien graisser régulièrement (comme sur n'importe quelle brêle TT!!), en plus c'est facile car il y a des graisseurs sur les axes de biellettes. Si comme moi tu es obligé de nettoyer à l'Eléphant Bleu, fais attention aux roulements: déjà que ceux de la roue arrière sont réputés fragiles, alors en plus avec le Karcher, c'est vite mort.
A part ça j'ai eu des soucis éléctriques (commande de valve), mais c'est certainement dû à l'âge de ma meule. Sur une neuve tu ne devrais pas être embêté.
Pour finir, effectivement il faut virer les rétros, dans la mesure où tu vas forcément tomber un jour ou l'autre. De plus, il te faut absolument des protège-mains réglés assez bas pour préserver la poignée de frein et l'embrayage sur les petites chutes. Pour les clignos, moi je les ai laissés et ils n'ont jamais ramassé malgré plusieurs gamelles. A croire qu'ils sont super bien placés et donc protégés "naturellement", en tout cas sur mon modèle 1994.
Ah oui, et vérifie souvent les rayons ils peuvent se détendre. Il paraît que c'est encore plus flagrant sur les modèles récents.
D'autres questions?
Nic
Houlà, attention sur les remarques élogieuses, même au second degré, bientôt je ne vais plus me sentir pisser... ;-))
Bien sûr, y'a encore plein de choses que je ne connais pas (y compris sur ma propre meule), mais j'y travaille, j'y travaille...
Nic exploring ze fantastic world of technology