Début enduro ?

Par Anonyme
Anonyme

bonjour, est ce raisonnable de commencer l'enduro (et la moto par la meme occasion !) avec une vraie 125 enduro genre EXC KTM neuve ?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Avant de commencer la moto "tout court" par un enduro avec une machine aussi typée, commences donc à rouler en balade, rando sinon tu risques de souffrir ou même te dégouter... avec du roulage, de l'entrainement cela passera mieux car un enduro, c'est une course, une vrai course, pas une balade de santé !
A +
BILLOU

Par Anonyme
Anonyme

salut
commence par une moto "facile", rouler sur la route est une chose mais dés qu'il y a de la boue, des ornières.. ben là ça se corse alors avec une bécane déjà exigeante d'origine tu va pas trop rigoler sur le dur mais une fois dans le terrain "sauvage" tu vas pleurer, déjà maitriser la bête et physiquement une pure enduro ca rince!
je ne te parle pas de gamelles.. ca fait franchement mal quand on vautre une moto neuve et de qualité...surtout quand on débute.
voilà comment j'ai commencé:
-un trail 125,c'est souple pas fatiguant, commence par faire de la route genre 700km pour bien comprendre les réactions d'une moto (de la balade tranquille)
-aventure toi sur le terrain, pour ma part un an de tout terrain m'a aussi "musclé" car là tu vas souffrir.
-dés que tu vois que c'est la moto qui a du mal te siuvre (et encore..) mais que tu as besion de + pour t'amuser, vois pour en changer, mois je suis passer sur une 250 husqvarna, ben ca change et ca déménage !! rien à voir avec les trails (pourtant je les aime bien) , tu passes partout enfin ELLE passe partout , faut suivre dessus !! je peux te dire qu'elle me rince,
ya

Par JMi
JMi

si tu prends le temps d'apprendre oui pourquoi pas par contre tu te sentiras vite en confiance et tu risques de finir dans un arbre plus facilement qu'avec un DTR ou KLX.
Il y a toujours un moment après l'appréhension où te te sens bien et c'est là qu'il faut rester modeste, avec ce genre de machine, c'est dur de rester calme 🙂

Bon débuts !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Anonyme
Anonyme

Et si tu laisses la bete bridee en 15cv pour debuter ? C'est toujours aussi difficile ?

Par YZFalex
YZFalex

Si tu es vraiment motivé, un 125 enduro ne posera pas trop de problemes, c pas dur a emmener, ca pousse de quoi s'amuser sans trop t'arracher les bras.

En ce qui me concerne, j'ai commencé sur un 125DT débridé à 18ans...J'ai roulé avec...200km! J'en avais marre je m'emmerdais...Donc le mois suivant:400YAM. LA ca déménage mais j'ai pas eu de problemes (sauf pour la mettre en route au debut). Comme quoi la moto c une question de feeling...On s'appelle pas tous Peter mais chacun son niveau (et sa marge de progression).
Moi je te conseille le 125 (peut etre pas neuf) bridé et des que tu commences a la malmener tu débrides.

Par marc32
marc32

Je suis du même avis qu'Alex: pourquoi ne pas débuter sur une vraie machine d'enduro ?
Une moto comme la KTM ou L'husky (enfin toutes sauf la TM) sera plus facile et plus sécurisante qu'un trail!

Les progrès viendront plus naturellement et le facteur plaisir n'est pas négligeable...
Attention toutefois, comme le fait remarquer JMI, à l'excès d'optimisme, mais je crois savoir que la mise au tas est l'essence même du tout terrain.

Salut.

Par JMi
JMi

ouais on aime bien se rouler dans la boue 🙂

mais bon faut pas y arriver a 200km/h dans la boue, sinon ca fait mal

Par wwolf
wwolf

Merci les gars !
Ca me tente bien cette idee, reste plus qu'a trouver 30-40 kF...
Une autre question : j'ai rencontré 3 gars avec des Beta (250 ?) de trial en montagne... C'est homologué ces bestioles ? En tout cas, ca grimpe pas mal... et ca fait nettement moins de bruit que le gamin en 80kx que j'ai croisé le lendemain !

Par JMi
JMi

oui ca fait beaucoup moins de bruit.

Certaines motos de trials sont homologuées pas toutes mais elles le sont de plus en plus. Il faut vérifier à l'achat.

Par wwolf
wwolf

C'est marrant mais ce w.e. j'ai pu voir deux approches de la pratique TT :

- 3 types en trial qui ont coupé le moteur quand on arrivait, leur moto faisait peu de bruit, on a discute le bout de gras... sympa.

- 1 gamin a fond les gamelles dans un chemin avec une cross, il te frole en passant avec un boucan d'enfer... moins cool !

... fait bon etre jeune hein !!

Par ouai
ouai

EH!!!
Tous les jeunes sont pas comme ça!
Moi je vais avoir 17 ans (je me considère comme jeune) j'ai eu une 50 puis une 125 maintenant et je fais super gaffe dans les chemeins aux vieux, animaux, promeneurs, VTTistes...
Je ne veux pas donner une mauvaise image de mon sport favoris.
Maintenant c'est vrai qu'il ya des branleurs qui n'en ont rien à faire et qui se monquent de tout sans rien respecter mais faut pas tout mettre sur le compte de la jeunesse parce que des gens comme ça j'en ai vu et ils avaient pas 15 ans!
Ciao et bonne bourre

Dernier commentaire

Par wwolf
wwolf

Hey ! C'etait une blague !
Les diffences de comportement ne viennent pas de l'age, c'est pas ce que je voulais dire. C'est une question de respect des autres simplement...
Mais bon, je sais aussi qu'a 15 ans tu as tendance a faire moins gaffe a ce genre de choses ( je m'en rappelle bien ! ) alors perso ca me met moins en rogne...

Commenter « Début enduro ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?