bonjour
j'envisage d'acheter un pick up 4x4 notamment pour transporter mon xr. je me demande comment le grimper dedans. suis a la recherche det routes infos et conseils sur le sujet. les avis sur les véhicules sont les bienvenus.
merci
gilles
Les 7 commentaires de cette publication.
Si je me souviens bien, sur la vidéo Crusty Demons of Dirt 1 (avec ces vieux maboules de Mike Metzger et Seth Enslow), on voit un type qui grimpe sa bécane dans son pick-up en traversant son salon et son balcon.
C'est pas une bonne idée ça? ;-D
Pour moi, à première vue, un pick-up est un peu haut pour monter une moto, mais tu dois pouvoir trimballer une rampe suffisament longue dans la benne, non?
A+
Nic
En effet, les rampes sont assez longues mais attention a la descente, c'est abrupt! Pour accompagner ta moto dans sa descente, tu peux te faire un genre de marche pieds comme ont les tracteurs ou meme un petit escalier/escabot ca t'aidera.
En matiere de Pick-up: les Hilux sont je pense ce qui se fait de mieux, c'est ncassable. Si tu n'as pas un gros budget: 2.4D sinon tu peux prendre le modele turbo (deja plus cher). Si vraiment tu as des pépettes, achetes un L200 cela aussi c'est de la bonne mecanique.
oui y'a aussi dans la video fist full of power , Jeff Matiasevitch qui grimpe avec son 500 kx direct dans son pick up.... ou peut etre que c dans crusty 1 , je sais +
y'a une soluce facile aussi... Mazda sponsor officiel du SX US, a sorti un pick up avec rampes integrées ( y'en a 2 !) et hayon adapté pour ke les roues dépasses kan ce dernier est fermé !! packe il fô savoir k'avec un pick up il faut mettre la moto en travers sinon le hayon ferme pas les bennes étant souvent trop courtes..
Bref t'as puka vivre aux states ou bien tenter l'import'... facile koi..
Tm exporté
J'ai fait deux années de suite le Maroc avec une à deux motos sur le plateau d'un Mitsu L200 avec rampe maison ( tube carré et habillage en tôle d'alu + roulettes sur la partie en contact avec le sol).
Conclusion: Garde tes thunes et achète une bonne voiture confortable et économique ainsi qu'une bonne remorque !
Tu vas te faire ch... la b... à charger ta moto sur son perchoir, au passage tu vas bousiller le haillon et ses charnières ainsi que le sol de la benne.
Personnellement, je ne veux plus jamais entendre parler de ce genre de galères à base de pseudo-4X4 imitation américan way of life: outre l'inconfort et les performances ridicules (nul sur route, nul en TT) de ces engins à la con, il faut aussi envisager le ridicule engendré par l'achat d'un véhicule à vingt boules ( plusieurs trouzaines d'euros ) poussiif, peu logeable et à l'esthétique imitation West-coast en réduction 1/2 !
Enfin, vous faites ce que vous voulez...
ben voila qui est clair, l'experience parle. cela me semblait un bon compromis pour pas s'embetre avec une remorque et avoir un véhicule quipeut servir a transporter du matos (retape de maison); rouler au quotidien sans avoir un camion a se trainer, faire un peu de chemin...le L 200 pour les modèles récents commence a se toucher a prix raisonnable et ne parait pas si ridicule sur route, a part les tressautement de suspension dus à la benne vide. des utilisateurs m'en ont paru satisfaits...reste a y grimper une bécane...
merci des renseignements
gilles