Je recherche tous types de pièces et accessoires pour un raid sur le Maroc pour un 400 XR.
dérouleur de road -book manuel ou électrique ; gros réservoir ; etc ....
salut,
mon husky est une wr 250 mod 00 (c'est la meme que 01)...
depuis 3 ans d'enduro non stop (sortie toutes les semaines) + une gde rando de 2/3 j tous les 4 mois
j'ai grillé en tout en pour tout 2 bougies.......
la recette (a condition que tu ne sois pas un fou de la poignée): melange a 2% pas plus...+ un bon reglage carbu (vu tes connaissance:un pro s'impose).au dessus tu encrasses...synthese evidemment peu importe la marque....
concernant le demarrage a froid:
purge reguliere du carbu (pour l'eau)
sinon aucun probleme
en 3 ans de bons et loayux services
piston et segments d'origine..
salut
salut,
j'ai pas le manuel,mais si tu l'as ton pdf m'interesse........
si tu veux echanger des trucs et astuces sur ta brele (excellente je te le confirme) tu maile.........
un conseil: fait le plein des pieces d'usure,ca sent la penurie chez sima
a+
La 400 XR est assez lourde aussi (Un bon 120 Kg) mais mieux adaptée au tt que la 400 DR à mon avis. Le 350 DR est mieux. Ce sont toutes (XR et 350 DR) des motos simples, robustes et avec un entretien minime par rapport aux 4T modernes. Seul problème, les suspensions un peu molles (pénalisant quand on attaque très fort). Question performance, je pense qu'il faut déjà un bon niveau pour pouvoir utiliser la moto à 100%.
Mon XR ne prends pas l'eau non plus !!
Pourtant j'ai tjrs lavé au karcher (depuis 96) et sauf à être con et à envoyer l'eau par l'entrée de la boîte à air, mon filtre à air est toujours désespérement SEC. Un petit tour et ensuite je graisse parce que mettre de la graisse sur de l'eau ça sert à rien.
t'as pas l'impression d'abuser un peu!!
envoie ton fichier par mail au mec qui te le demendera et fais pas chier avec tes 14 euros .
redevenons sérieux STP
Sur mon crm 800-900 g et pas de pbs (sur des pneus enduro Vee Rubber), je ne sais sur la monte d'origine
c'est effectivement conseillé. Un réservoir plastique est étanche aux liquides mais pas aux vapeurs...d'ou aussi le conseil de stocker l'essence dans des jerrycans en acier.
Pour ma part, ça m'arrive souvent de rouler avec la moitié du plein de la sortie d'avant (2 à 4 semaines) complété avec du mélange tout neuf. Pas de souci.
au delà de 4 semaines, je vidange.
Moto : 250 KTM 2T 96
situation de départ :
SP98 + 3% Motul 600
1 bougie tous les 500 kms en 2000 et 2001
1 bougie tous les 30 kms en 2002 !!
Motif : changement de formulation du SP98, mais ça, je ne le savais pas au début du traitement...
Appauvrissement carburation : gain de 5 kms...
Essais avec bougies B10, B9, B8 : le mieux c'est la B8.
Préconisation KTM France : SP 98, 2,5% et bougie B8EVX (quasi introuvable et chère). Si pas de progrès, changer l'allumage (1500 balles !!)
Essais suivants :
Passage à 2% de Motul 800 ou Silkolène :
1 bougie tous les 150 kms (y a du mieux)
Passage au SP95 (sur les conseils d'un préparateur qui m'a dit : "le 98, c de la merde !")
Résultat : plus aucun problème !(déjà 800 bornes avc la même bougie, B8 ES). Et poutant je fais beaucoup de recos, donc pas de gros gaz et souvent arrêté au ralenti.
Par précaution quand même, je coupe dès que je m'arrête plus d'une minute.
Voilà pour moi, mais chaque moteur a ses caprices...
regarde dans le rubrique lien, yen a plein
le silencieux est different et non homologué ,la roue doit etre en 17 et non en 18 (caracteristique en enduro)
pourrait tu me donner un renseignement également ?
j'ai aussi une 250 yzf mais je n'arrive pas a avoir le numero de serie ,different de celui du moteur ?
Salut,
Je suis également intéressé.
Voici mon E-Mail : lionel.julien@laposte.net
Merci pour tes infos jean-michel.
A +.
Pour quelles raisons veux-tu refaire la ségmentation? Fait-elle un bruit alarmant , ou parceque tu veux partir sur une bonne base.
Je pense que s'il n'y a pas de bruit anormal et que la moto va bien ,il n'y a pas de raison de changer la ségmentation.
Dans le cas ou tu veux quand même le faire il faut démonter et contrôler l'usure du cylindre. Si t'es pas un pro emmène piston et cylindre chez le concessionnaire.
que quelqu'un me dise ou et quand et je serais là! la seule conditin est qu'il y ait un endroit pour garer l'auto et la remorque peinard.
Alors qui organise? moi je ne connait pas du tout le coin je viens d'arriver!!
desmo
normalement si tu demonte normalement, tu n'a pas a touché a l'allumage.un petit conseil, quitte a faire quelque chose fait le bien,alors demonte tout,fait des photos de ton demontage si tu ne connais pas trop la mecanique(a chaque piece,une photo)et quand tu aura tout demonté,mais ta pile de photos a l'envers et remonte.a ta place,j'en profiterais pour faire touts les roulements et les joint spi aussi comme ca ce sera faits.pour remettre tes roulements neufs en place sans tapper dessus comme un dingue,mais les au congel 1 heure et un par un tu les instale avec un petit peu d'huile ca se passe tout seul.a plus