HVA250 Huile de mélange et bougie ?

Par GillesHVA250
GillesHVA250

Prise de contact et première sortie cool avec mon WR250 2001 et première bougie claquée !!
Je fais un mélange à 3% avec une huile 100% synthèse.
Si quelqu'un a une idée claire sur la bonne recette :
% mélange / type bougie / type huile /marque ?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par arsene
arsene

Pour le mélange c'est bon, essence 98 sp, huile 2.5% samouraï , pour la bougie j'ai eu des problèmes avec les electrodes platines , elles supportent mal le mélange trop riche car je suppose que ta bougie était noire.Essaye la même avec electrode normale, sinon il faut nettoyer le filtre à air et procéder à un règlage carbu.J' ai un wr360 mais çà doit être pareil.

Par jeje
jeje

2 à 2,5 % ca suffit, ne pas dépasser 2,5%.

Mets un "bon" 2%

Huile de synthèse de bonne qualitée peut importe la marque, mais évite de changer.
Ne pas mélanger les huiles, ne pas faire de mélange à l'avance.

Si la bougie est grasse : trop riche.
Peut être abaisser l'aiguille d'un cran, et resserer un poil la vis de richesse de ralenti.

Si la moto à pas tournée depuis longtemps, elle va peut être te claquer 2/3 bougies et se calmer le temps de se décrasser. Ca faisait ca à un copain sur un 250 YZ. Il claquait 2 bougies coup sur coup et après plus de problème.

Arrète la moto en coupant le robinet d'essence et laisse la se vider à chaque sortie.

L'idéal est même de vider le reservoir à chaque fois et de repartir avec un mélange tout neuf. Mais bon pas indispensable.

A+

Par JY
JY

Salut,

J'ai eu le même pb avec un 125 WR 2000, quand je jardinais un peu trop longtemps, elle claquait à la remise des gaz, j'ai apauvri un peu en gicleur de ralenti et plus de problème, il parait aussi qu'en rapprochant un poil les électrodes de bougie ça suffit.

Salut, bon gaz

JY

Par lukko
lukko

un claquage de bougie est du a un court circuit entre les electrodes, donc c'est trop de quelques choses de conducteurs (sauf d'air!!!) .
Ce trop ce produit a un certain regime...
Donc en bas, vis de richesse , au milieu aiguille , en haut gicleur principal ...
mais cela peut etre le filtre air , l'huile moteur qui remonte , la calamine , etc

Par Anonyme
Anonyme

Merci à tous pour vos points de vue.
je comprend
1 baisser un peu mon mélange à 2.5 %
2 ne pas jardiner trop longtemps
3 régler mon carbu
et là petit problème, il va falloir m'expliquer un peu plus car entre la richesse, l'aiguille et le ralenti .... Ce que je constate c'est que la bécanne ne tient pas le ralenti et que le démarrage est un peu difficile à froid.
D'avance merci

Par JY
JY

Salut,

Pour ce qui est de jardiner, dans certaines conditions, on n'a pas vraiment le choix...

Le fait que ta bécanne ne tienne pas le ralenti est directement lié au gicleur de ralenti et à la vis d'air.

Pour ce qui est des réglages carbu, commence par reprendre les réglages de base de ton manuel d'atelier, le bouquin HVA est bien fait car il te propose les différents réglages en fonction de l'altitude et de la température, je te conseillerais de partir de là.

Ceci entendu que ton filtre à air est propre, ta segmentation en bon état, ton mélange frais et que ta bougie est celle préconisée par le constructeur...

pour ce qui est du mélange, je tournais avec 2,7 % par acquis de conscience.

Salut

JY

Par GillesHVA250
GillesHVA250

OK, je commence par le filtre pas dur !
Aucune idée où je peux trouver le manuel HVA dont tu parles ?

Par JY
JY

Salut,

Normalement fourni avec la moto neuve, sinon, tu peux peut être demander la photocopie à ton conces

va voir sur husqvarnausa.com, tu peux télécharger en ligne en pdf le manuel d'atelier.

salut

JY

Par GillesHVA250
GillesHVA250

J'y cours sur husq.com
Merci et salut

Par Damien
Damien

Salut, moi le possède un 125 HVA WR de 98 et j'avait le même problème. Je fait le mélange à 3% avec de la Bellrai et du 95 puis je mets de l'additif pour augmenter l'octane de l'essence et la rendre de meilleur qualité, il s'appelle: MECA-RUN C99 RACING. Pour la bougie, il faut une BR9EVX. Si ça claque toujours, il faut réduire la carburation et régler l'allumage.

Par Frandu
Frandu

J'ai un WR 250 de juin 2000.
J'ai claqué beaucoup de bougies le jour où j'ai changé de setting carbu.
En revenant à un gicleur de ralenti de 35 et un gicleur principal de 390 ou 400, le problème s'est réglé.
En résumé :
- ralenti : 35
- principal : 390 si tu veux limiter ta conso ou 400 si tu veux des watts en haut
- boisseau : N°4
- aiguille : 3ème cran en partant du haut
et ça devrait marcher !
Pour le démarrage à froid, je te conseille d'incliner la moto (robinet ouvert) jusqu'à ce que l'essence coule par un des tuyaux d'évacuation carbu. Alors, tu la redresses et elle doit démarrer au premier ou deuxième coup de kick !

Frandu

Par GillesHVA250
GillesHVA250

Merci pour tes infos très précises.
Le PB c'est que tu me parles de pièces que je ne sais même pas localiser !!
Le boisseau ?
Pour moi,l'aiguille c'est l'équivalent du starter ! tu vois le niveau.
En clair, j'aimerais avoir une copie du manuel technique HVA. Mon concess ne l'a pas ou n'a pas voulu se faire chier à me le photocopier.
Si quelqu'un l'a et accepte de me faire le confier je peux le scanner et l'envoyer en PDF à qui le veux.
Mon email : gilles_morin@spierail.fr

Dernier commentaire

Par jean louishvawr
jean louishvawr

salut,
mon husky est une wr 250 mod 00 (c'est la meme que 01)...
depuis 3 ans d'enduro non stop (sortie toutes les semaines) + une gde rando de 2/3 j tous les 4 mois

j'ai grillé en tout en pour tout 2 bougies.......
la recette (a condition que tu ne sois pas un fou de la poignée): melange a 2% pas plus...+ un bon reglage carbu (vu tes connaissance:un pro s'impose).au dessus tu encrasses...synthese evidemment peu importe la marque....
concernant le demarrage a froid:
purge reguliere du carbu (pour l'eau)
sinon aucun probleme
en 3 ans de bons et loayux services
piston et segments d'origine..
salut

Commenter « HVA250 Huile de mélange et bougie ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?