Est-ce vrai que le mélange huile/essence ne devrait pas rester plus d'une semaine dans le réservoir ?
Quelle est votre expérience ? A+
Les 4 commentaires de cette publication.
Dans le manuel de KTM, on recommande de ne pas laisser le mélange plus d'une semaine dans le réservoir. Certains fabricants d'huile synthétique conseillent pareil. Selon eux, les propriétés lubrifiantes de l'huile seraient dégradées après une semaine au contact de l'essence,....alors serrage ???
Je serais intéressé d'avoir des avis de gens qui roule depuis longtemps en 2T, vidangez vous le réservoir après plus d'une semaine sans avoir roulé ou en fait vous n'avez jamais eut de problème de ce type. A+
8 ans avec du temps aucune précaution particulière et pas de problème
Je roule à 3% synthese avec additif pour sans plomb 98 (est ce nécessaire je ne sais des avis m'interesse)
c'est effectivement conseillé. Un réservoir plastique est étanche aux liquides mais pas aux vapeurs...d'ou aussi le conseil de stocker l'essence dans des jerrycans en acier.
Pour ma part, ça m'arrive souvent de rouler avec la moitié du plein de la sortie d'avant (2 à 4 semaines) complété avec du mélange tout neuf. Pas de souci.
au delà de 4 semaines, je vidange.