Attention, ne jamais faire tourner une moto qui vient de passer au lavage, elle risque d'avaler de l'eau !
Il faut toujours démonter la selle, mettre un couvercle à la place du filtre à air puis boucher la cartouche du pot avant de passer le karcher.
Ensuite, on essuie bien la boîte à air (qui prend l'eau même si vous ne retirez pas la selle), et on remet le filtre à air.
Essuyez bien le reste de la moto et pourquoi pas ensuite, allez faire un petit tour.
Les mecs qui démarrent leur bécanes juste après un nettoyage sont simplement des gens pressés qui ne veulent pas se faire chier avec l'entretien, ce qui veut dire que leurs bécanes ne sont pas bonnes à racheter derrière...
Les 6 commentaires de cette publication.
un peu extrémiste comme avis non ?
Je fais donc partie des 95% de motards qui lavent leur moto au karcher sans démonter la mousse, à la fin d'une rando avant de rentrer chez eux. Et pourtant, sauf à insister bêtement, y a jamais d'eau dans mon boitier !
Je suis assez d'accord avec toi. Je suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'eau qui atteigne la mousse du filtre à air en lavant au karcher (sans demonter la selle, parce que je suis pas certain non plus que bcp de monde retire la selle pour laver sa moto...)
Faites comme vous voulez les mecs mais quand on tient à sa moto, on minimise les riques de l'esquinter (comme en la lavant au karcher sans prendre de précaution...)
Je suis tout à fait d'ac. avec Christophe cont...
Pour le filte à air, le miens prend l'eau avec la selle sur la moto et en lavant au jet d'eau...
Il y aurrait donc 95% de motos d'occas' en mauvais état ?...
non il n y a pas 95% de moto d occas en mauvais etat mais 5% des moto qui prennent l eau
mais il est vrai que quand j fait du tt je retire mon filtre pour le laver et remttre de l huile dessus mais il n est pas humide quand je l enleve ??? c est quoi ses brouettes qui prennent l eau ??
Ben j'ai fait le test ce w-e tiens !!
A fond le jet HP sous le gardeboue ar et derriere les plaques latérales.
2/3 kms de roulage pour évacuer la flotte, retour garage, démontage selle : pas une goutte d'eau dans le boitier.
Mais je dois préciser que l'interface boitier/boucle AR de cadre est étanchéifié au scotch américain. (tout le tour de la méga ouverture du dessus, c'est un 250 KTM de 96).
Et là, j'ai démonté ma mousse, posé le couvercle, nettoyé le boitier, et remonté une mousse propre et huilée (là j'ai bon ?)
Mon XR ne prends pas l'eau non plus !!
Pourtant j'ai tjrs lavé au karcher (depuis 96) et sauf à être con et à envoyer l'eau par l'entrée de la boîte à air, mon filtre à air est toujours désespérement SEC. Un petit tour et ensuite je graisse parce que mettre de la graisse sur de l'eau ça sert à rien.