En fait je passe chambourcy et je vaus vers plaisir, mais c'est très roulant et pas technique mais pour commencer comme moi, ça suffit;n'hésite pas à me contacter
salut
j'ai remis l'origine et en effet a ne pete plus :-(
faut que j'achete une collecteur CRD : 152 euros :-((((
peewee
Salut Pivi ,
Pas eu le temps encore à aujourd'hui de suivre ta procédure de dépannage , mais j'ai confié mon régulateur / redresseur à un électricien pour essai sur banc et j'attends les résultats pour dans quelques jours ! Je te tiens au courant de la suite ! Merci. Lebleu.
Salut
Une seule chose est importante sur la carte grise l'homologation, il faut absolument que le genre soit MTL
Tu as le choix entre KT EXC, Gas EC et Husky wr
A+
merci jean-louis.....
dans le recipient en plastique devant le radiateur, tu mets de l'eau distillée ou du liquid....
Une 500 XT !
On fait plus de tout-terrain avec cette grand-mère. Aujourd'hui , on la respecte .
Si tu veux l'utilisé , renove ce qui le nécessite et utilise la en moto de collec (pour des ballades sur routes ou en villes).
Si cela ne t'interesse pas , essaye de refaire ce qui est le plus facile a refaire et vend la dans l'état sur la région parisienne (trés recherché la-bas) . Tu aura alors assez de tunes pour t'acheter un trail moderne idéal pour débuter en tout terrain (suzuki 350 dr , kawa 250ou300 klx-r ou 200 kdx , voire une ancienne cross ....)
PS: D'ailleurs , elle est dans quelle état ta 500 XT
salut
et bravo pour ton plan
plaques d immat !!!!!
j e vais m empresser de le faire !!!
salut pivi
salut
moi j utilise mon ordinateur
je fais un carre de 10 x 10 sur fond jaune
je m est mon numero avec le traitement de texte cela me regle tout
je l edite
je le decoupe et je colle un venilia de meme taille transparent dessus
je le laisse sous presse entre gros livres une nuit
et le lendemain je le fixe entre mon garde boue t le carre de plexiglas
vu le prix de revient quand
elle est sale j en reedite une autre
pour la police a toi de te debrouiller car bien evidement ce n est pas homologue
salut
pivi
je vais souvent en corse en ete et je n'ai jamais vu de moto dans les chemins ........ soit prudent !!!
le liquide de refroidissement est composé de 40% d'antigel et de 60% d'eau distillée. c'est le point d'ébullition comme le mentionne *Charles qui fait la différence entre les 2 liquides.
pour l'huile vérifie ce qui est recommendé par le fabriquant de ta moto.
merci pour le bleu, mais je viens du 2tps....
j'ai une batterie, lorsque je l'ai branché, ça s'est mis a fumé au niveau du +. Apres, deux coup de démarreur, alors j'ai arreter et j'ai bien reviser, donc j'ai du créer un arc electrique, et depuis elle veut pas demarrer, pourtant tout marche sur la moto.
Par contre, j'ai demonté la bougie et pas d'étincelle, alors soit je me dis, c'est la bougie, soit c'est le CDI car il supporte, je crois qu'une tension de 5V. comme j'ai créer une surtension ???
J'ai acheté un multimetres et je vais donc tout verifier....
Mais evidement j'y connais rien question elec...
re salut
tu n as pas de batterie ok
donc le principe est que :
quand ta actionnes ton kick et que ta moto demarre , l alternateur te produit du courant qui alimente ton allumage moteur ( bobine + bougie etc )mais cette alternateur produit aussi du courant pour l eclairage .
mais le courant que produit ton alternateur est redresse par ton regulateur qui empeche que la tension soit trop forte pour ne pas peter tes ampoules .ton regualateur transforme aussi le courant alternatif brut de ton alternateur en courant continu pour ton eclairage exactement comme ferait une batterie .
en conclusion /
verifie apres avoir fait demarrer ta moto si tu as du courant( a l aide du lampe temoin ou mieux un votmetre )qui sort de ton redresseur
1) si il y a du courant : c est que le probleme se situe apres le redresseur ( fil coupe ou coller au cadre parcequ il a chauffer par exemple
2) s il n ya pas de courant apres ton redresseur verifie ton alternateur a l ohmetre ( une des trois bobines de ton alternateur est grille )
as tu un interrupteur de lumiere qui coupe ton eclairage general ?
a verifier aussi !!!!
verifie aussi ton fil de masse general
general !!!
dernier chose !
as tu un fusible ou diode sur ton circuit ?
les pannes electriques sont souvent des choses vraiment sotes a la base avant de penser a des chose plus serieuses
merci salut
si tu veux encore d autres renseignements tu sais ou me trouver
pivi
Des paroles, des paroles, que des paroles ou peut être bien des moqueries !! En attendant Moi je n'ai pas attendu 8 MOIS devant la télé en m'disant pourvu qu'elle arrive !!! Tu peux être en forme, t'as dû l'user la selle de ton VTT !! Si t'avais placé ton argent avec tout le temps que tu as attendu t'aurais pu t'en payer 2 !!!
Sans rancune et au premier en haut de la côte dimanche . Au fait elle sera rodée, déconne pas la prochaine livraison est pour Octobre 2003 !!!
Heureusement que tu as un bon Mécano parce que toi, t'es qu'un bon Rigolo !!!
A + MARIO
j'avais jamais pensé à ça, je vais me renseigner !!
pour le mtbf.... faut encore attendre quelques milliers de kil pour voir.
suite test ce WE dans les pistes DFCI de ma montagne, j'ai essayé de voir qui était le plus fort d'elle ou moi... c'est elle !
Mais avais oublié de dégongler mes boudins et était resté sur mes 2 kg de pression avant arrière utiles lorsque je suis allé chercher cette meule par l'autoroute.
Résultat, beaucoup de travers...
Mais beaucoup beaucoup beaucoup de watts danns le moulin.
suite quelques arrêts moteurs, le démarreur élec fut une révélation pour moi (rappel 70 kg pour 1.70... donc petit) surtout au bout de 2 h de chemin !!!
prochain équipement : retirer les rétros, porte bagage et tout le superflux lourd + un sabot et protection cadre.
Au fait, même avec des watts dans le moulin, quand ça plante dans 40 cm de poudreuse, ça passe pas... l'arrière mouline mais on reste sur place. On a beau jouer sur le couple... on reste sur place.
A+
Jean Louis
ok merci pour le conseil je pense qu'un poil plus court cela doit etre plus confort dans le technique