Plus déclairage sur 250 klx-r !!! au secours !

Par lebleu
lebleu

Plus déclairage sur ma 250 klx-r : les ampoules arrière + avant sont neuves et testées , le contacteur on / off est ok ( testé ) ! D'ou cela peux-t'il bien venir ??? Fausse masse , fil coupé , régulateur ??? Merci pour vos astuces de dépannage et bonnes balades à toutes et tous !

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Fullthrottle
Fullthrottle

un multimètre tu sais à quoi sa sert? vérifie le voltage étape par étape y a pas 10 000 solutions mais un indice ta bobine d'allumage...
bonne chance!

Par Anonyme
Anonyme

merci , je sais à quoi sert un testeur !!! et ok pour l'info de la bobine !!! Tchao'

Par pivi
pivi

salut
procedons par etapes si tu le veux bien

avnt toute chose
verifier si tu as du jus a la sortie de ton regulateur
demarre ton moteur positionne ton voltmetre sur le plus qui devrait etre redresse et regarde si le voltage augmente quand tu accelleres

si c est le cas suis tout le schema elctrique partant de ton regul
1 nieman si tu en possedes un
2 masse general
est ce que tu as bien les trois phases qui procure le courant sur ton alternateur ?
( verifie a l ohmmetre voir les donnees sur ta revue technique )

apres ca tiens moi au courant ( sans jeu de mot bien sur )

salut pivi

Par Anonyme
Anonyme

Salut Pivi : je n'ai pas de batterie sur ma meule puisque celle-ci se démarre au kick , sans contact donc !

Dernier commentaire

Par pivi
pivi

re salut

tu n as pas de batterie ok
donc le principe est que :

quand ta actionnes ton kick et que ta moto demarre , l alternateur te produit du courant qui alimente ton allumage moteur ( bobine + bougie etc )mais cette alternateur produit aussi du courant pour l eclairage .
mais le courant que produit ton alternateur est redresse par ton regulateur qui empeche que la tension soit trop forte pour ne pas peter tes ampoules .ton regualateur transforme aussi le courant alternatif brut de ton alternateur en courant continu pour ton eclairage exactement comme ferait une batterie .

en conclusion /

verifie apres avoir fait demarrer ta moto si tu as du courant( a l aide du lampe temoin ou mieux un votmetre )qui sort de ton redresseur
1) si il y a du courant : c est que le probleme se situe apres le redresseur ( fil coupe ou coller au cadre parcequ il a chauffer par exemple
2) s il n ya pas de courant apres ton redresseur verifie ton alternateur a l ohmetre ( une des trois bobines de ton alternateur est grille )

as tu un interrupteur de lumiere qui coupe ton eclairage general ?
a verifier aussi !!!!

verifie aussi ton fil de masse general
general !!!

dernier chose !
as tu un fusible ou diode sur ton circuit ?

les pannes electriques sont souvent des choses vraiment sotes a la base avant de penser a des chose plus serieuses

merci salut
si tu veux encore d autres renseignements tu sais ou me trouver
pivi

Commenter « Plus déclairage sur 250 klx-r !!! au secours !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?