message pour lebleu

Par pivi
pivi

re salut

tu n as pas de batterie ok
donc le principe est que :

quand ta actionnes ton kick et que ta moto demarre , l alternateur te produit du courant qui alimente ton allumage moteur ( bobine + bougie etc )mais cette alternateur produit aussi du courant pour l eclairage .
mais le courant que produit ton alternateur est redresse par ton regulateur qui empeche que la tension soit trop forte pour ne pas peter tes ampoules .ton regualateur transforme aussi le courant alternatif brut de ton alternateur en courant continu pour ton eclairage exactement comme ferait une batterie .

en conclusion /

verifie apres avoir fait demarrer ta moto si tu as du courant( a l aide du lampe temoin ou mieux un votmetre )qui sort de ton redresseur
1) si il y a du courant : c est que le probleme se situe apres le redresseur ( fil coupe ou coller au cadre parcequ il a chauffer par exemple
2) s il n ya pas de courant apres ton redresseur verifie ton alternateur a l ohmetre ( une des trois bobines de ton alternateur est grille )

as tu un interrupteur de lumiere qui coupe ton eclairage general ?
a verifier aussi !!!!

verifie aussi ton fil de masse general
general !!!

dernier chose !
as tu un fusible ou diode sur ton circuit ?

les pannes electriques sont souvent des choses vraiment sotes a la base avant de penser a des chose plus serieuses

merci salut
si tu veux encore d autres renseignements tu sais ou me trouver
pivi

Commentaire

Par HOUSKY
HOUSKY

merci pour le bleu, mais je viens du 2tps....
j'ai une batterie, lorsque je l'ai branché, ça s'est mis a fumé au niveau du +. Apres, deux coup de démarreur, alors j'ai arreter et j'ai bien reviser, donc j'ai du créer un arc electrique, et depuis elle veut pas demarrer, pourtant tout marche sur la moto.
Par contre, j'ai demonté la bougie et pas d'étincelle, alors soit je me dis, c'est la bougie, soit c'est le CDI car il supporte, je crois qu'une tension de 5V. comme j'ai créer une surtension ???
J'ai acheté un multimetres et je vais donc tout verifier....
Mais evidement j'y connais rien question elec...

Commenter « message pour lebleu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?