Salut
ai récupéré un HUSQVARNA 610 TE-E histoire de vérifier si tout ce que l'on dit sur la fiabilité HUSKY est réel ou non.
Enfin bref, c'est fait.
Qui a déjà préparé un peu cette machine ?
Quelles modifs ?
Trucs et astuces les bien venus.
Merci par avance.
jean Louis
Les 7 commentaires de cette publication.
Kroreif, Trunkenpolz: Mattighofen POWER!!! pense Orange!
husqvarna c'est des tronçonneuse!!!:-P!
½ crotte!
dis-moi orangeguinaire, ne serais-tu pas un peu sectaire??? c'est vrai que les katé sont excellente mais bon, y'a d'autre bécane qui valent le coup quand même. et si un jour il n'y avait plus que du orange dans les parcs enduro? bonjour l'angoisse!!! j'ai un pote qui a eu une 610 et c'est une excellente machine pour peu que le physique tienne... mais ça, c'est plus en rapport avec la cylindrée.
salut .
je viens juste de finir de reparer un 410 te de 96 et je me permets de te donner ces quelques conseils
le premire des choses a verifier est à mon avis la tension de chaine de distribution ainsi que ses patins .
ensuite le bon etat de la cloche d embrayage qui est sur le pignon cranté d arbre primaire ( page 105 pièces 23 du schéma revue technique etai )car avec les vibrations ainsi que les sollictations les font se deriveter .
et enfin l etancheité des fils d alternateur qui sortent du carter via un joint noir qui a tendance à chauffer en utlisation tt et plus encore en super mot.
le silicone de plomberie translucide fonctionne tres bien .
le reste ce n'est que des verifications d'usage normales ( bougie , refroidissemnet , jeu dans les roulements de roues , jeu dans les biellettes d'amortisseur , etc .....)
salut a plus
520 ktm pivi
Merci à tous pour ces quelques remarques mais pour les modifs un plus profondes (pignon, couronne, ligne échappement, carbu, arbre à came, fourche, amorto, ...) Quelqu'un a t il déjà fait des essais (bons ou mauvais)
Merci
Jean Louis
salut
avant d emtamer des profondes modifications sur ce genre d engins
verifier tout d abord si la bete à la base est de bonne composition !!!!
si je puis me permettre !!!!
merci salut
pivi
et alors c fiable ou pas????car moi je veux en prendre une ms g peur qu'elle me pose des problemes!!en tt cas elle est super jolies
pour le mtbf.... faut encore attendre quelques milliers de kil pour voir.
suite test ce WE dans les pistes DFCI de ma montagne, j'ai essayé de voir qui était le plus fort d'elle ou moi... c'est elle !
Mais avais oublié de dégongler mes boudins et était resté sur mes 2 kg de pression avant arrière utiles lorsque je suis allé chercher cette meule par l'autoroute.
Résultat, beaucoup de travers...
Mais beaucoup beaucoup beaucoup de watts danns le moulin.
suite quelques arrêts moteurs, le démarreur élec fut une révélation pour moi (rappel 70 kg pour 1.70... donc petit) surtout au bout de 2 h de chemin !!!
prochain équipement : retirer les rétros, porte bagage et tout le superflux lourd + un sabot et protection cadre.
Au fait, même avec des watts dans le moulin, quand ça plante dans 40 cm de poudreuse, ça passe pas... l'arrière mouline mais on reste sur place. On a beau jouer sur le couple... on reste sur place.
A+
Jean Louis