si je peux me permettre c est un circuit dangereux qui ammene rien sous le plan technique a zaper a par des gros soussi
il lache les mains car on voit sur la video mais on est pas au guidon, ca va plus vite qu on le croit !
le cerveau s est mis en "mode survie" il a donc tout laché et sa vie a du defiler en 1sec dans sa tete...
...pour se reveiller a l hosto !
ca fait peur quand meme de voir des trucs comme ca ! c est une vraie poupee de chiffon le gars !
redman
www.motopiste.forumactif.com
laptitepilote a dit :
bon anniversaire chouchou![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

thelegend a dit :
Voila l'heure du choix et venu, j'ai deux occase a voir, une ducati 916 sps de 99, qui a 26000 km et qui est flambante a 8900 ¤ et un rsv 1000 r 2005 qui a 10000 km, les deux machines son stock, il est vrai que mon coeur va vers le 916, de plus je suis un petit gabarit (1.69 pour 60kg) et l'aprilia me parait grosse. a votre avis laquelle est le mieux adapte et le plus approprie pour continue mon aventure en protwin?
MERCI

doogysab a dit :
joebarzx10r a dit :
salut !
pour le budget :
il te faut adhérer a un club entre 30¤ et 40¤
passé une visite médicale ! 20¤
remboursés par la sécu ! lolpassé le CASM "obligatoire pour faire de la compétition" a voir les date d'examin de la ligue de ta region ! 40¤
prendre la licence pour la coupe kawa ! 240¤
il te faut une licence NCA quelque soit le type d'épreuve (215 euros si mes souvenirs sont bons).
les 240euros dont tu parles sont des "droits" d'inscription[...]acheté le poly de piste : tète de fourche, sabot, écope de radiateur "obligatoire" 300¤ environ
je ne suis pas d'accord avec ton "obligatoire". Il n'y a pas de partenaire obligatoire concernant les poly, si ça te plait d'user tes carénages d'orig, libre à toi ! est juste obligatoire le sabot fermé, c'est tout.
je suis ok avec toi pour ca,mais que ce soit celui d'origine ou des poly le tout reste quand méme obligatoire !peinture du poly ! 200¤ environ avec un peintre sympa !
ça c'est juste pour ton plaisir, 2 bombes et ça peut le faire aussi bien
tout ça coute suffisamment cher sans s'en rajouter
en effet tu peut méme la repeindre avec un rouleau comme ca le autres vont bien te prendre pour un charlot ! ce n'est pas un concours de beauté mais il y a des limite a la bêtise !3 train de pneu minimum par week end de course + 1 de pluie le tout en DUNLOP "je crois obligatoire" 900¤ environ x par le Nombre de course !
3 trains pour 3 jours !! ça c'est si vraiment tu sais pas quoi foutre de ton fric et/ou que tu joues la gagne (si t'en a le niveau encore !)
au contrôle tu doit obligatoirement présenté la moto monté en pneu neuf et un autre neuf a coté ! et comme en générale la veille tu aura fait des entraînements, bah tu aura bouffé un autre train de pneu ! pour les pneu pluie, tu n'est pas obligé mais il te seront gratis vue que ci tu achète 3 trains de pneu le 4 ieme et offert ! voilaen plus il faut être bricoleur ! il te faut freiner toute les fixation demandé sur le règlement des courses
ça aussi c'est pour toute les catégories et ça n'a vraiment rien de sorcier !
ouais c'est pas difficile pour ceux qui saves faire les perçages sans cassé les forais !
Je suis d'accord que ça coute cher, personne ne le niera et c'est d'ailleurs le problème de tout le monde.
maintenant, tout dépend de tes prétentions.
Si tu n'as encore aucun équipement (combi, casque...) une coupe de marque ça peut être bien car il ya toujours un pack pilote au prix quand même intéressant.
Maintenant si tu as déjà ce matos, je pense que ce qui revient le moins cher c'est la promo 500 cup et tu t'amuses autant qu'ailleurs.
en effet le 500cup et bien moins chère et il y a une bonne ambiance de paddock !
sinon... en fait, vaut mieux éviter de trop compter ! lol
bye
je te reconnais bien la toujours pret a faire plisir avec une tite video de derriéres les fagos 

TINCELLE a dit :
et oui
un 15-42 correspond presque a un 14-40a une dent prêt
la différence est que un 15-42 va en plus te rapprocher la roue arrièredonc réduire l'empatement
et selon le circuit, rapide lent, virages + - frequents et + - rapides etc....
voila

on a besoin de ce genre de courses et pour qu'elles puissent se dérouler correctement et perdurer les saisons suivante, il faut pas mal de volontaire pour filer un coup de main.
OTAGANIRE a dit :
titige a dit :
salut a tous,je trouve ce forum interressant,debutant sur circuit je cherche des personnes(ayant ou non une machine similaire a la mienne)pour dialoguer et voir se retrouver sur piste pour se taper la bourre.J'ai fait un premier roulage au mans le 3 avril et j'ai ete surpris de voir que ma machine etait une"vieille"a cote des autres.Ce n'etait pourtant q'une seance d'amateur.La piste serait-elle un luxe a l'heure actuelle?
T'inquiétes pas bien mené ce n'est pas dépassé!
le miens totalise 95000 kms et j'ai tout refait,le moteur du béton,et en plus c'est plus violent avec les carbus
le miens est un peu boosté et je n'ai rien à envier à un model 2004,euh niveau revente ma moto est invendable mais quel plaisir. Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter bye

OUPS ! je ne sais plus mettre les photos !
bah prend le lien et fait un copier/collé ! ha ha ha !
pour la question de l'éclate avec mes motos, bah je ne peut pas encore le dire car je vient tout juste d'acheter le kr1 et je vais tourné a bresse les 29,30 avril avec pour la première foi ! mais je pense que je vais bien m'amuser avec car bresse et un petit circuit technique ! donc je passerai mieux avec le kr1 qu'avec la zx10r et idem pour le circuit de ledenon !
je te tiendrai au jus !
Oups, désolé j'avais pas vu qu'il y avait déjà un poste la dessus 
1000Pat a dit :
,
Bon anniversaire les gars, meme à celui qui veut ma peau .......![]()
danone a dit :
je dois rouler au vigeant avec moto expert angers le dimanche!
mais si ça se passe bien et qu'il reste de la place en catee expert je viendrai rouler(j'habite a 40 kms du circuit).
loic

je connais bien les stages de l'aco, ils sont vraiment sympa, bien encadrés et tu roules déjà pas mal (400/500 bornes sur 2 jours), par contre ils sont à mon avis tous complet, de plus si ton ami n'a jamais fait de stage avec eux, le 1er est obligatoirement sur le petit circuit de "maison blanche" avec qq tours sur le bugatti à la fin du 2éme jour...pour cela achéte moto journal de la semaine passée, il font l'étude de 4 stages de pilotage moto (dont celui de l'aco, t'auras donc tout les renseignements)
bon courage
merci pour l'info sur la colle parebrise, je vais aller me procurer ça 
O3Z vous propose une journée d'entraînement sur le circuit du Vigeant (85).
Lors de cette journée il est prévu 5 sessions par pilote et il y aura 4 groupes de niveau.
Tous les pilotes sont acceptés.
Plus de renseignements sur le site d'O3Z.
Pour vous inscrire vous pouvez télécharger
la fiche d'inscription