,
Salut à tous, certains "emotiens", comme le Team EVO de JIM26 et le team CP74 de Caloon et d'autres encore, sont inscrit à l'endurance Omega de 5 heures sur le circuit de Bresse.
Je viens d'avoir Jim au téléphone, et pour vous résumer les débuts de ce week end de course, avant son CR , plus fourni
, voici les infos toutes fraiches (et ce n'est pas un jeu de mot, meme si ...
).
Hier, avait lieu, les essais libres au milieu d'une journée de roulage, ainsi que les essais qualificatifs l'après midi.
L'organisateur a privilégié les concurrents en les laissant rouler seuls pour les qualif, normal vous me direz .
C'est sous la pluie que les roulages se sont déroulés, mais sous un déluge que les qualif se sont faites , donc les pneus pluie furent de rigueur, plus que jamais
.
Jim est parti le couteau entre les dents, après des chronos supérieurs à 2' le matin, c'est un très bon 1'53 qu'il sortira de derrière les fagots pour les qualif de l'après midi, son coépiquier benoit (:vn'améliorera pas et c'est le temps de Jim qui sera retenu pour la grille, verdict : 12 ème
.
Caloon, quand à lui, a réalisé de bons chronos le matin, sans trop chercher les limites et du coup son chrono de qualif (le meilleur du team) sera de 1'48 et le placera 5 ème sur la grille au départ cet après midi.
Pour info, les premiers ont fait la pole en 1'45 .... .
Le circuit ce matin ressemblait à un belle piscine et déjà certains Team parlaient de ne pas participer au départ.
En tout cas, à 13h j'aurai une pensée pour Jim & Caloon ainsi que leurs collègues et coépiquiers, qui s'élanceront pour 5 heures de courses dans des conditions plus que récurrentes (pluie / neige : annonce Meteo France) .. .
Alors certains diront que les endurances Omega ne sont pas de "vraies courses" officielles et blablabla ...... ceci dit, rouler dans de telles conditions : il faut être passionné comme nous autres pour le faire, et rien que cela, c'est déjà une victoire .
Les 28 commentaires de cette publication.
merci pour ton petit résumé
pour info y'a un team qui est venu s'inscrire a la derniére minute avec une machine particuliére pour un circuit de vitesse,mais lorsque météo france annonce pluie et neige,ca fais sortir les bréles un peu spéciale....<
curieuse moto non?inscrite a cette endurance mais qui ma fois devrais s'en sortir bien mieux sous la neige que certaine moto pour cette fameuse endurneige a bresse!!!
C'est pas faux en plus, il y a effectivement un Team qui roule en Supermotard, et je pense qu'a la vue des conditions actuelles, ils pourraient bien etre dans le top 5.......
Mais pas encore d'enduristes en pneus cloutés, je suis pas sûr que les responsables du circuit aiment voir le Trophée Andros sur leur piste toute neuve .
A+
Effectivement j'y etait hière, c'est bien mouillé...
J'etait en 2"01 pour ma 2ème experience sous la pluie et cela m'as bien suffit car il y a eu quelques belles chutes.
Le pilote avec le super motard etait Vincent Philippe le champion du monde d'endurance, il devait etre en 1"50 ou peut etre meme moin, ce qui est exellent au vu des avions de chasse en pole.
On attend donc un compte rendu de la course avec impatience...
Bon retablissement a Morgan qui en a lourdement chuté en fin de journée
mamola998 a dit :
Le pilote avec le super motard etait Vincent Philippe le champion du monde d'endurance, il devait etre en 1"50 ou peut etre meme moin, ce qui est exellent au vu des avions de chasse en pole.
salut ! moi aussi j'y étais avec facilman
mais je n'était pas inscrit pour l'endurance !
avec des pneu DUNLOP D 208 GP s'était rock en roll ! au meilleur tour j'ai fait 1,53 a l'alfano ! et en suite je me suit fait une belle chute après le pif paf a l'entrer du gauche mais je pense que tout le monde ma bien vue avec ma 10r pleine de terre
je rassure la moto n'a rien eu du tout juste le sélecteur de vitesse qui a un peut plié rien de plus OUFF
sur que ce circuit est très technique c'est un peut la réplique de magny cours en miniature !
il y avais parmi nous DAVID MORILLON vice champion du mon d'endurance 2005 don tout le monde connais ça mésaventure du bol d'or au premier tour ! bref, il ma bien conseillé sur ce circuit et j etais bien contant de le revoir parmi nous !
A+
j'y'étais également;mais en livraison de pneumatique.....il est vrai qu'il a eu quelques chutes;sans gravité apparement;car sous la flotte ca glisse
oui jai entre apercu morillon;car franchement c'est un dingue lol!!!la figure qu il avait fait au premier tour!!excellent lol!!!
faut avoir une sacré paire entre les jambes pour avoir cette cascade d'anthologie!!!!!
,
j'ai eu des nouvelles des Team engagés à cette endurance, tout s'est bien passé (ou presque ), je laisse le soin aux interessés de faire le CR .....
.
JIM, la prochaine fois, prévoyez les combines de ski, les moufles et les moonboots .......
vous ferez p'tet pas un chrono, mais vous aurez pas froid .....
J'attends avec impatience le CR
Merde,
Nous étions apparemment beaucoup du site!
Nous nous sommes mal organisé. Nous aurions du organiser quelque chose pour nous rencontrer.
Pierre. est ce que c'est toi la hornet bleu qui était garée face à la mienne?
Je pense avoir roulé avec personne de vous car je m'étais inscrit dans les débutants. Et oui toujours quand je découvre un nouveau circuit. Je veux pouvoir travailler mes traj tranquille. En plus David ma montré les trajs pendant 4 tours.
Pour moi ce fut une journée de merde. Un copain qui casse le cable d'embrayage en descendant le moto de la remorque et moi qui est horreur de la pluie ‘suite a un mauvais souvenir). Mais le circuit est super technique et j'ai hâte d'y retourner.
A+,
Ben
en ce qui concerne le cp racing ( caloon 750 gsxr 2005 pneus pluie et razmot en 600 cbr 94 et oui 94 et des pneus route )et pour leur premiere experience .
qualif du dimanche en 1.48 17.sous la pluie .
en 5em position sur la grille .
depart a 13 h le lundi pour la course .
je prend le depard le premier vu que j'ai les pluie et decide de faire une heure de suite .
apres la premiere heure je me sort dans la boue et mets 5mn a sortir la moto puis je rentre au stand pour un nettoyage complet dany prend le relai .
a ce moment de la course , on été 1er .
apres ca se gate avec de gros problemes de relai par manque d'experience et de personnes pour nous aider .
enfin au final on fini 5em avec des bout de doigts a moitié mort par le froid et la pluie mais tres content de l'avoir fait .
la 2em equipe du cp racing ( BIS)composé de mickael R6 2000 et de jean marc 750 2005 fini en 15 em position avec beaucoup de courage .
j'ai rarement vu autant d'eau tombé en 48 heures et malheuresement c tombé ce week end la .
la prochaine endurance c pau fin juin et je tourne avec jim 26 .
caloon
petite excuse : quand je dit personnes pour nous aider je voulais dire pas d'equipe que pour nous . car on a été aider par la 2em equipes du cp racing et par l'equipe ERT de jim 26 qui nous a beaucoup aider et donner des conseils .mais pas trop pour ne pas qu'on passe devant
il termine a la 7em place .
encore merci a tous .
caloon a dit :
.......
j'ai rarement vu autant d'eau tombé en 48 heures et malheuresement c tombé ce week end la ........
caloon
Merci Pat pour ce CR des qualifs, que je trouve d'ailleur excellent , j'avais l'impression d'y être en te lisant
... p'tet paceke j'y étais!!!
Bref satisfait de nos qualifs, on passe la soirée (bien arrosée)avec Caloon et ses potes pour se coucher vers minuit je crois... lui dans son camion, moi dans mon break et les autres dans le box.
Réveil difficile par ce froid et cette humidité et les premiers tours de roues ne sont pas encourageants tant il fait froid .
Benoit (mon coéquipier) revient gelé au bout de 5 tours, ca promet pour 5h. On voit la neige sur les collines autour du circuit, mais rien sur la piste, rien que de l'eau de l'eau de pluie, de l'eau de là haut et....
Je prends le départ à 13h et c'est parti!!!
Je prends 2 places dès le départ et je conserve durant 20mn. Le froid me tétanise les doigts et je prends la décision volontaire de baisser le rythme de peur d'aller à la faute. Les relais prévu à 50mn avant la course, passe à 30 avant le départ et finalement je rentre à 25 transit de froid, je ne sens plus mes doigts. Benoit me relais et assure la constance.
On reste de longue heures à la 9ème place.
A 2h30 de course l'organisation annonce que suite aux conditions climatiques extremes, la course sera raccourcie d'une heure et devient donc une endurance de 4 heures. Je pense que tous les équipages étaient heureux de cette nouvelles, et nous les 1er.
Pour la premiere fois notre organisation ne nous fais pas défaut et nous assurons à tous les relais, aussi bien dans les changements que dans la gestion du temps, peut être grace a notre Teammanager/Mecano/Assistant/Cuisinier/CallGirl qui a lui seul remplace toute une équipe et à su nous gerer formidablement, donc merci à l'autre Ben.
C'est le dernier relais, je repart et il rest 50mn, ce serait perdre trop de temps que de faire 2 relais, alors je donne tout (il restait plus grand chose!!! ). Encore une fois au bout de 15mn, je suis raide et la je sombre dans les profondeur de la lenteur, heureusement pour nous 2 motos chutes en s'accrochant, dont 1 qui était devant nous. Le pacecar part et roule au ralenti, ca m'arrange et je gagne 15mn, je veux sortir, j'en peux plus, mais Ben me fais signe de continuer, mes doigts ne repondent plus alors je roule en 3 et en 4, limitant les changements de rapport, jusqu'au drapeau à damier qui fut une délivrance pour moi.
Classement final 7ème pour nous le EVO Racing Team, 10ème pour Caloon et le CP74 Team et 15ème pour Bis.
Merci à tous ceux qui nous ont aidés et à ceux qui ont eu une petite pensée pour nous.
Bencup a dit :
Merde,
Nous nous sommes mal organisé. Nous aurions du organiser quelque chose pour nous rencontrer.
Je pense avoir roulé avec personne de vous car je m'étais inscrit dans les débutants. Et oui toujours quand je découvre un nouveau circuit. Je veux pouvoir travailler mes traj tranquille. En plus David ma montré les trajs pendant 4 tours.
Pour moi ce fut une journée de merde. Un copain qui casse le cable d'embrayage en descendant le moto de la remorque et moi qui est horreur de la pluie ‘suite a un mauvais souvenir). Mais le circuit est super technique et j'ai hâte d'y retourner.
A+,
Ben
merci jim pour le reste du CR j suis bien content de pas avoir pu participé ni meme venr sinon je m excuse a l avance (hein benoit )
j ai qu une chose a dire pour:Teammanager/Mecano/Assistant/Cuisinier/CallGirl
alors j ai des commentaire a faire la dessus
team manager sa m étonne pas donner les directive les conseil et tout le tralala ben c est un champion et il supporte pas l inverse...
mécano mouai il a meme pas vu que J avais monté ma roue avant a l envers sur 3 roulage (donc par experience un supercorsa a l enver ou pas sa roule plutot bien )
assistant en géneral il aime pas assister mais il aime bien qu on l assiste (je le sais je sis son assistant
cuisinier personne n est encore tombé malade?? sa femme un vrai cordon bleu mais lui
et mon préféré callgirl j etai pas au corant mais justement pour se soir j savais pas trop quoi faire et si sa interresse du monde numéro perso (de la call girl par MP)
bon j en connai un qui va m pourrir sous peu...j me sauve
Bencup a dit :
Merde,
chriszx6rr a dit :
.......
et mon préféré callgirl j etai pas au corant mais justement pour se soir j savais pas trop quoi faire et si sa interresse du monde numéro perso (de la call girl par MP)
......
![]()
Je faisais parti de la deuxième équipe de CP.RACING 74 d'ou le BIS bien sûr, le club de Caloon, vu que tout a déjà été dit, je ne rajouterai rien par contre je voulais remercier tout le monde pour leur aide et leurs encouragements :
Jean-Marc pour bien avoir voulu faire cette endurance de ouf avec moi et surtout avec des pneus route sur Gex 750 K5 , pffffff
Pascal et Danny, pour leur gros gros gros coup de main, et oui j'apprends à piloter et je suis nul en mécanique alors c'est eux qui ont tout fait, respect à Razmot, mettez lui un vélo avec un moteur de ouf tout ça fini au fil de fer et vous aurez un champion ... y va encore dire que je le flatte pour qu'il fasse de la fibre pour mon poli
Jim26 pour ces bons conseils, sa bonne humeur, sa soudure à froid alors que lui commençait à être chaud , sa compote et son BN à la fraise
Benoît, le mécano, cuisto ... pour m'avoir séché ma combarde, et oui j'ai eu droit au bain de boue à la fin de la ligne des stands en pleine qualif ...(TERRIBLE et dire que c'est bon pour la peau)
Encore merci à tous.
Première endurance, première sous la flotte, première chutte sur circuit et pour finir 15ème au classement, c'est pas trop mal non !!!
Vous chercher un club, CP.RACING 74 bien sûr !
bravo a caloon et jim26 et vos equipes!
j ai cru apercevoir facilman mais pas sur! faut quon se donne des lieux de rendez vs sur circuit!
moi j ai pas pu rouler radiateur perce!
mais je remet ca au week end du 1er mai!
a+
Coucou j'y étais aussi. Nous étions un équipage féminin #934 Kouki et moi en CBR600 orange fluo et R1 bleu.
Le we précédent j'avais fait l'endurance des 4h de l'AME à Carole sous un déluge de pluie. D'ailleurs Carole faisait piscine ce matin là.
La différence avec La Bresse ca a été le froid car la pluie à 3° cela donne des ongles et des doigts bleus en plus.
Dommage que je n'ai pas vu tous les gars du forum à part l'equipe de Jim26 avec qui j'ai passé un excellent we.
Nous avons terminé en 14ème position sans problème particulier et sans bain de boue et nous en sommes plutôt très contentes.
D'ailleurs on doit se retrouver aux 350 miles du Mas du Clos si le problème de transport se règle pour moi (je vais mettre un post à ce sujet).
J'ai fait un compte rendu que vous pourrez lire sur les différents forums ( comme R1Team.com).
Jim je te tiens informé.
Mariel
Bravo à tous et particulièrement à mes "anciens coéquipier" Jim43 et Benoit16
Alors Jérôme c'était pire que le Mas-du-Clos 2004 on dirait ! Chuis plus habitué à ces températures là moi, rien que de vous lire j'ai mis un pull
Encore bravo et à bientôt à Pau peut-être en juin, faut que je trouve un coéquipier . La tentation est trop grande de venir te titiller la roue Jérôme, hé hé hé
Titibar a dit :
respect à Razmot, mettez lui un vélo avec un moteur de ouf tout ça fini au fil de fer et vous aurez un champion... y va encore dire que je le flatte pour qu'il fasse de la fibre pour mon poli
Vous chercher un club, CP.RACING 74 bien sûr !
arff ! a croire que l'on était tous les uns a coté des autres !
jim était entre facilman et moi et razmot a la suite de facilman !
moi aussi j'y retourne le week end du 1ier mai !
n'hésite pas a venir me voir, j'aurai toujours ma 10r + mon KR1 ! facile a reconnaître !
j'ai reçu les photos de dimanche ! arff il mon pris pendant ma chute ! s'te honte que je suis !
j'en montre une ! [URL[IMG]http://img55.imageshack.us/img55/8247/filigrane106pf.png[/IMG[/URL]>
A+
OUPS ! je ne sais plus mettre les photos !
bah prend le lien et fait un copier/collé ! ha ha ha !
pour la question de l'éclate avec mes motos, bah je ne peut pas encore le dire car je vient tout juste d'acheter le kr1 et je vais tourné a bresse les 29,30 avril avec pour la première foi ! mais je pense que je vais bien m'amuser avec car bresse et un petit circuit technique ! donc je passerai mieux avec le kr1 qu'avec la zx10r et idem pour le circuit de ledenon !
je te tiendrai au jus !