Ducati 916 sps ouy rsv 1000 2005???

Par thelegend
thelegend

Voila l'heure du choix et venu, j'ai deux occase a voir, une ducati 916 sps de 99, qui a 26000 km et qui est flambante a 8900 ¤ et un rsv 1000 r 2005 qui a 10000 km, les deux machines son stock, il est vrai que mon coeur va vers le 916, de plus je suis un petit gabarit (1.69 pour 60kg) et l'aprilia me parait grosse. a votre avis laquelle est le mieux adapte et le plus approprie pour continue mon aventure en protwin?

MERCI

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par renaud01
renaud01

Pour la beauté de l'objet, le son du twin a 90°, je dirais la ducat, mais étant proprio d'une rsvr 2005, donc même model que tu peux avoir, je dirais que l'aprilia est tres facile, son twin est tres vigoureux, la partie cycle est fabuleuse, et , (je deteste dire cela) tu seras plus tranqulle mecaniquement.
Pour resumé, choix passion = ducati
Choix raison efficacité= aprilia
Ce n'est bien entendu que mon avis!!!

Ca passait c'était beau

Par zet
zet

thelegend a dit :
Voila l'heure du choix et venu, j'ai deux occase a voir, une ducati 916 sps de 99, qui a 26000 km et qui est flambante a 8900 ¤ et un rsv 1000 r 2005 qui a 10000 km, les deux machines son stock, il est vrai que mon coeur va vers le 916, de plus je suis un petit gabarit (1.69 pour 60kg) et l'aprilia me parait grosse. a votre avis laquelle est le mieux adapte et le plus approprie pour continue mon aventure en protwin?

MERCI

je connais un VTR firestorm à vendre pour pas cher, si ça t'interesse

treve de plaisanterie, essaye le RSV, je rejoins arnaud quant à sa réponse et ton gabarit ne sera pas forcément un handicap...

Par thelegend
thelegend

merci de le rapelle , car vu le prix 2800 a deb, pour une machine avec cg et tt les piecs qu'il y a , s'est donné.

Par speedcath
speedcath

Moi je tapperai sans réfléchir dans RSV1000

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par motorax
motorax

916 SPS superbe machine et rare surtout si elle est en bonne état mais demande de l'entretien régulier et ce modèle les pièces en cas de pépin sont très cher mais c'est la passion d'une belle machine, je possède un 916 de 95 j'ai pas trop de souçi avec mais faut la bichoner c'est sûr, le rsv sera sans doute plus fiable et plus raisonnable

Par desmolo
desmolo

pour faire du protwins, je prendrais l'Aprilia !

sauf si t'as l'intention de claquer 20 000 euros pour jouer les podiums.

si ton objectif est juste de prendre ton pied sur piste et que tu paye toi même ta saison, RSV sans discussion possible.

la ducat' est une vraie moto de course et son entretien est à la hauteur.

twingame à tendances monomaniaque

Par yoyo_8250
yoyo_8250

Moi je prendrais la rsv qui a prouvé sa fiabilité et son efficacité ces dernières années.
Le chrono l'a montré plus d'une fois dans les comparos la rsv a souvent été devant une 999 !!!
La 916 est aussi super moto, c'est un mythe, mais l'entretien est bien lourd que la rsv et le prix des pièces détachées et également bien plus élévé.
De toute facon avec l'une au l'autre tu te feras plaisir en protwin

Par desmolo
desmolo

d'auatnt qu'il parle d'un 996 SPS !
celle avec les bielles en titane !
rien que les boulons de chapeaux, t'en as pour 500 euros !
pour une saison complète de protwins (avec une paire de roulages en plus) il faut prévoir une rénov moteur complète !!!

histoire de ne pas donner du grain à moudre au détracteur de la marque, je ne rentrerais pas dans les détails, mais une sps en course, c'est 5000 euros de d'entretien rien que pour le moteur.

on ne sort pas impunément 155cv d'un bicylindre lol !
pour amener un VTR à cette puissance il faut lui rajouter 15 000 euros de kits.
(et bizarrement il devient tout aussi fragile )

assurément, pour un amateur, la RSV c'est la paix de l'esprit.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

A mon avis c'est une 996 non ? parceque il y en plus depuis un moment des 916 en 99 ..

sinon a mon avis vaut mieux taper dans le RSV

Forza Italia !!

Par desmolo
desmolo

je sui sparti de cette constatation, une sps de 1999, c'est forcément une 996

Par thelegend
thelegend

Mathieuguzzi a dit :
A mon avis c'est une 996 non ? parceque il y en plus depuis un moment des 916 en 99 ..

sinon a mon avis vaut mieux taper dans le RSV

Il s'agit d'un 916 sps, mais comme tous le monde le sait , les sps sont des 996 en motorisation.
apparament tous le monde part sur le rsv, mais bon les qq presentent en protwin ne sont pas devant les ducati, ya bien une raison .

Par desmolo
desmolo

ah ben oui !
tout à fait.

mais ceux qui sont devant refont leur moteur à neuf tout les ans et inspectent leur culasses à chaque roulage !
une vraie machine de course.
un basculeur qui commence à prendre du jeu, si tu ne le vois pas tout de suite, la note devient très vite salée !

Par zet
zet

Tres sincèrement, Manu, essayes un RSV et dis moi ce que tu en penses. je suis convaincu que ton gabarit ne sera pas un handicap.

de plus, et tout le monde est d'accord, la ducat est un choix passion. Je pense qu'il faut que tu gardes les pieds sur terre car malgré tes sponsors, tu risque vite de galérer financierement...

je sais que ce n'est pas comparable, mais tire des leçons de ton VTR, si tu vois ce que je veux dire

Par desmolo
desmolo

je reviens sur ce que j'ai écris
ça concerne plutot ceux du milieu de classement...

ceux de devant ils ont les super kits de la mort et font entretenir leur moto entre chaque course par des préparateurs de la trempe de peter clarck
par exemple philippe jacquet qui a fait 7 en 2004 avait déjà un kit 1050cc et une métrologie bas moteur pour sortir 155cv à la roue.
le 999 de molinier est actuellement à 1150cc et 175cv à la roue.
à ce niveau là, tu bouffe autant de pistons que sur un 250 open

à ma connaissance, la première moto en version "standard" est la 1000 RSV factory de pascal voillery qui vient de finir 7° à lédenon.
... et c'est une factory !
les 6 qui sont devant sont toutes kitées... et derrière, ça ne doit pas mégotter non plus
après, il faut voir du côté de matthieu guignard dont je sais qu'il a une moteur SPS "stock" qui lui a coûté sa saison 2005 tellement la note des travaux après sa saison 2004 était élevée.
il fini 16°.

Par renaud01
renaud01

N'oublions pas que les mecs de devant en protwin, ducati kitées ou pas, rsv tapé ou pas sont des pointures, molinier a gagné l'année derniere avec une suz et destoop était aux avant post avec une voxan, certe ultra compétitive( ca veux dire préparée de partout).
A toi de voir ce que tu veux.
1) Faire des podiums, mais en plus de cv il faut le niveau des mecs de devant.
2) Te faire plaisir et rouler au maximum.
Moi je fais le protwin pour la premiere fois cette année, et je parts avec mon rsv 2005, pas trop cher d'entretien et suffisement puissant pour moi!!!

Ca passait c'était beau

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

les ref 916/996 son nétement plus fragile que les 998
surtout au niveau des basculeurs, par compte pour le reste pas de souci
mais tout est paradoxale car les piéces de rsv a la base son plus couteuse que celle des ducat
un team pas loin de chez moi on fait les comptes,(et les frais) avec un rsv si il ne t'arive rien s'est bon si non la douloureuse et la aussi,
par compte il tourne en endurance dcf 6 et 8 heures avec un 998 depuis 5 ans et leur entretien ne leur coute pas plus que ca
un copain lui roule en S4r et la aussi pas de frais il entame sa 2éme saison sans souci

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Dernier commentaire

Par LOULOUBIKE84
LOULOUBIKE84

thelegend a dit :

MERCI

un bon régime hyper-calorique ... et plus de problème et plus de problème de gabarit !!!
passe à la maison , et je m'occupe de toi !!!
mais alors là , y va falloir que tu courres chez Harley !!!

vieux motard que jamais !!!

Commenter « Ducati 916 sps ouy rsv 1000 2005???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?