Budget coupe Kawa

Par laurent_b
laurent_b

Bonjour à tous.
Il serait peut-être temps que je me lance sérieusement dans la compétition.
Mais voilà je n'ai pour l'instant pas de budget et je n'ai aucune idée de ce que cela peut représenter.
Je me suis dit que la coupe Kawa était probablement l'une des plus accessible aux poireaux désargentés.
Mais j'aurai besoin de connaître quel est le budget d'une saison avant de me lancer
Pouvez-vous m'aiguiller de vos différentes expériences, même si ce n'est pas en coupe Kawa.
J'ai besoin de savoir à peu-près ce que ça peut coûter avant de me lancer.

Merci de vos infos.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par tony84
tony84

tu trouveras plein d'infos là

"Green-line Coupe Kawasaki":0149237759
Courriel : info_coupekawasaki@ffmoto.com.

Plus que de la piste...
et c'est bon !!!

Par laurent_b
laurent_b

tony84 a dit :
tu trouveras plein d'infos là

"Green-line Coupe Kawasaki":0149237759
Courriel : info_coupekawasaki@ffmoto.com.



ben merci ... j'ai envoyé un mail pour demander des infos.
mais en dehors de ça .... je suis pas contre d'avoir l'historique de chacun.

tchusssss

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par joebarzx10r
joebarzx10r

salut !
pour le budget :
il te faut adhérer a un club entre 30¤ et 40¤
passé une visite médicale ! 20¤
passé le CASM "obligatoire pour faire de la compétition" a voir les date d'examin de la ligue de ta region ! 40¤
prendre la licence pour la coupe kawa ! 240¤
acheté la ER6 ! 5990¤
acheté le pot micron "obligatoire" 480¤ environ
acheté une combinaison IXON "obligatoire" 680¤ environ
acheté le poly de piste : tète de fourche, sabot, écope de radiateur "obligatoire" 300¤ environ
peinture du poly ! 200¤ environ avec un peintre sympa !
3 train de pneu minimum par week end de course + 1 de pluie le tout en DUNLOP "je crois obligatoire" 900¤ environ x par le Nombre de course !
le consommable ; 40l d'essence par week end, l'huile moteur, plaquette de freins...ext
en plus il faut être bricoleur ! il te faut freiner toute les fixation demandé sur le règlement des courses7
tes frais de transport perso et de bouffe pour chaque week end
prévoir avec ton parton des jours de repos en plus car il te faut être au moins sur la piste des le jeudi pour des entraînements libre, le vendredi pour le contrôle kawa technique de ta moto et de ton équipement de pilote !
et et le plus important les inscriptions a chaque course ! je pense que ca doit être environ 200¤ par course ci je ne me trompe pas !
et je suis sur que j'en oublie encore !

résultat : je pense que pour une saison il faut prévoir un gros crédit de 20 000¤ maxi
et oui ! c'est chére la passion

pour moi, l'an dernier en promosport 1000cc, j'ai dépensé 30 000¤ !!!
bah cette année, je le fait pas !

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

Par laurent_b
laurent_b

joebarzx10r a dit :
salut !
pour le budget :
il te faut adhérer a un club entre 30¤ et 40¤
passé une visite médicale ! 20¤
passé le CASM "obligatoire pour faire de la compétition" a voir les date d'examin de la ligue de ta region ! 40¤
prendre la licence pour la coupe kawa ! 240¤
acheté la ER6 ! 5990¤
acheté le pot micron "obligatoire" 480¤ environ
acheté une combinaison IXON "obligatoire" 680¤ environ
acheté le poly de piste : tète de fourche, sabot, écope de radiateur "obligatoire" 300¤ environ
peinture du poly ! 200¤ environ avec un peintre sympa !
3 train de pneu minimum par week end de course + 1 de pluie le tout en DUNLOP "je crois obligatoire" 900¤ environ x par le Nombre de course !
le consommable ; 40l d'essence par week end, l'huile moteur, plaquette de freins...ext
en plus il faut être bricoleur ! il te faut freiner toute les fixation demandé sur le règlement des courses7
tes frais de transport perso et de bouffe pour chaque week end
prévoir avec ton parton des jours de repos en plus car il te faut être au moins sur la piste des le jeudi pour des entraînements libre, le vendredi pour le contrôle kawa technique de ta moto et de ton équipement de pilote !
et et le plus important les inscriptions a chaque course ! je pense que ca doit être environ 200¤ par course ci je ne me trompe pas !
et je suis sur que j'en oublie encore !

résultat : je pense que pour une saison il faut prévoir un gros crédit de 20 000¤ maxi
et oui ! c'est chére la passion

pour moi, l'an dernier en promosport 1000cc, j'ai dépensé 30 000¤ !!!
bah cette année, je le fait pas !


wouahhh ... ça c'est de la précision dans l'exemple !
MERCI BEAUCOUP A TOI

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par doogysab
doogysab

joebarzx10r a dit :
salut !
pour le budget :
il te faut adhérer a un club entre 30¤ et 40¤
passé une visite médicale ! 20¤

remboursés par la sécu ! lol

passé le CASM "obligatoire pour faire de la compétition" a voir les date d'examin de la ligue de ta region ! 40¤
prendre la licence pour la coupe kawa ! 240¤

il te faut une licence NCA quelque soit le type d'épreuve (215 euros si mes souvenirs sont bons).
les 240euros dont tu parles sont des "droits" d'inscription

[...]acheté le poly de piste : tète de fourche, sabot, écope de radiateur "obligatoire" 300¤ environ

je ne suis pas d'accord avec ton "obligatoire". Il n'y a pas de partenaire obligatoire concernant les poly, si ça te plait d'user tes carénages d'orig, libre à toi ! est juste obligatoire le sabot fermé, c'est tout.

peinture du poly ! 200¤ environ avec un peintre sympa !

ça c'est juste pour ton plaisir, 2 bombes et ça peut le faire aussi bien
tout ça coute suffisamment cher sans s'en rajouter

3 train de pneu minimum par week end de course + 1 de pluie le tout en DUNLOP "je crois obligatoire" 900¤ environ x par le Nombre de course !

3 trains pour 3 jours !! ça c'est si vraiment tu sais pas quoi foutre de ton fric et/ou que tu joues la gagne (si t'en a le niveau encore !)

en plus il faut être bricoleur ! il te faut freiner toute les fixation demandé sur le règlement des courses

ça aussi c'est pour toute les catégories et ça n'a vraiment rien de sorcier !


Je suis d'accord que ça coute cher, personne ne le niera et c'est d'ailleurs le problème de tout le monde.
maintenant, tout dépend de tes prétentions.
Si tu n'as encore aucun équipement (combi, casque...) une coupe de marque ça peut être bien car il ya toujours un pack pilote au prix quand même intéressant.
Maintenant si tu as déjà ce matos, je pense que ce qui revient le moins cher c'est la promo 500 cup et tu t'amuses autant qu'ailleurs.

sinon... en fait, vaut mieux éviter de trop compter ! lol

bye

Sab
CBR #89

Par laurent_b
laurent_b

doogysab a dit :
joebarzx10r a dit :
salut !
pour le budget :
il te faut adhérer a un club entre 30¤ et 40¤
passé une visite médicale ! 20¤

remboursés par la sécu ! lol

passé le CASM "obligatoire pour faire de la compétition" a voir les date d'examin de la ligue de ta region ! 40¤
prendre la licence pour la coupe kawa ! 240¤

il te faut une licence NCA quelque soit le type d'épreuve (215 euros si mes souvenirs sont bons).
les 240euros dont tu parles sont des "droits" d'inscription

[...]acheté le poly de piste : tète de fourche, sabot, écope de radiateur "obligatoire" 300¤ environ

je ne suis pas d'accord avec ton "obligatoire". Il n'y a pas de partenaire obligatoire concernant les poly, si ça te plait d'user tes carénages d'orig, libre à toi ! est juste obligatoire le sabot fermé, c'est tout.

peinture du poly ! 200¤ environ avec un peintre sympa !

ça c'est juste pour ton plaisir, 2 bombes et ça peut le faire aussi bien
tout ça coute suffisamment cher sans s'en rajouter

3 train de pneu minimum par week end de course + 1 de pluie le tout en DUNLOP "je crois obligatoire" 900¤ environ x par le Nombre de course !

3 trains pour 3 jours !! ça c'est si vraiment tu sais pas quoi foutre de ton fric et/ou que tu joues la gagne (si t'en a le niveau encore !)

en plus il faut être bricoleur ! il te faut freiner toute les fixation demandé sur le règlement des courses

ça aussi c'est pour toute les catégories et ça n'a vraiment rien de sorcier !


Je suis d'accord que ça coute cher, personne ne le niera et c'est d'ailleurs le problème de tout le monde.
maintenant, tout dépend de tes prétentions.
Si tu n'as encore aucun équipement (combi, casque...) une coupe de marque ça peut être bien car il ya toujours un pack pilote au prix quand même intéressant.
Maintenant si tu as déjà ce matos, je pense que ce qui revient le moins cher c'est la promo 500 cup et tu t'amuses autant qu'ailleurs.

sinon... en fait, vaut mieux éviter de trop compter ! lol

bye


Ben si j'ai bien déjà combi, bottes, casques .... etc
j'ai juste un peu peur que la 500 cup soit déjà très relevée en terme de pilotage pour un débutant comme moi
Mais effectivement si tu penses que le budget en 500 Cup est moins élevé qu'en coupe de marque ... pourquoi pas essayer

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par djp34400
djp34400

mon pote et moi on fait ( endurance racing twin ) ERT ca a l'air moins cher nous ca nous coute 15000.00 euro a deux avec une moto neuve SV650 et toute la prepa neuf " poli, pot, pneu, consommable .....) tous quoi.tous ca pour faire 4 course endurance.

tu peux freiner plus tard et mettre de l'angle
et tu peux t'en mettre une

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Par joebarzx10r
joebarzx10r

doogysab a dit :
joebarzx10r a dit :
salut !
pour le budget :
il te faut adhérer a un club entre 30¤ et 40¤
passé une visite médicale ! 20¤

remboursés par la sécu ! lol

passé le CASM "obligatoire pour faire de la compétition" a voir les date d'examin de la ligue de ta region ! 40¤
prendre la licence pour la coupe kawa ! 240¤

il te faut une licence NCA quelque soit le type d'épreuve (215 euros si mes souvenirs sont bons).
les 240euros dont tu parles sont des "droits" d'inscription

[...]acheté le poly de piste : tète de fourche, sabot, écope de radiateur "obligatoire" 300¤ environ

je ne suis pas d'accord avec ton "obligatoire". Il n'y a pas de partenaire obligatoire concernant les poly, si ça te plait d'user tes carénages d'orig, libre à toi ! est juste obligatoire le sabot fermé, c'est tout.
je suis ok avec toi pour ca,mais que ce soit celui d'origine ou des poly le tout reste quand méme obligatoire !
peinture du poly ! 200¤ environ avec un peintre sympa !

ça c'est juste pour ton plaisir, 2 bombes et ça peut le faire aussi bien
tout ça coute suffisamment cher sans s'en rajouter
en effet tu peut méme la repeindre avec un rouleau comme ca le autres vont bien te prendre pour un charlot ! ce n'est pas un concours de beauté mais il y a des limite a la bêtise !
3 train de pneu minimum par week end de course + 1 de pluie le tout en DUNLOP "je crois obligatoire" 900¤ environ x par le Nombre de course !

3 trains pour 3 jours !! ça c'est si vraiment tu sais pas quoi foutre de ton fric et/ou que tu joues la gagne (si t'en a le niveau encore !)
au contrôle tu doit obligatoirement présenté la moto monté en pneu neuf et un autre neuf a coté ! et comme en générale la veille tu aura fait des entraînements, bah tu aura bouffé un autre train de pneu ! pour les pneu pluie, tu n'est pas obligé mais il te seront gratis vue que ci tu achète 3 trains de pneu le 4 ieme et offert ! voila

en plus il faut être bricoleur ! il te faut freiner toute les fixation demandé sur le règlement des courses

ça aussi c'est pour toute les catégories et ça n'a vraiment rien de sorcier !
ouais c'est pas difficile pour ceux qui saves faire les perçages sans cassé les forais !


Je suis d'accord que ça coute cher, personne ne le niera et c'est d'ailleurs le problème de tout le monde.
maintenant, tout dépend de tes prétentions.
Si tu n'as encore aucun équipement (combi, casque...) une coupe de marque ça peut être bien car il ya toujours un pack pilote au prix quand même intéressant.
Maintenant si tu as déjà ce matos, je pense que ce qui revient le moins cher c'est la promo 500 cup et tu t'amuses autant qu'ailleurs.

en effet le 500cup et bien moins chère et il y a une bonne ambiance de paddock !

sinon... en fait, vaut mieux éviter de trop compter ! lol

bye

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

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