Samedi 8 avril, je prends le train a 16h50 direction Châlons-sur-Saune où j’y suis attendu par mon team manager Riton.
Après avoir fait une bonne nuit de sommeil chez lui, on part le matin de bonne heure pour le nouveau circuit de Bresse. J’arrive sur le circuit, le temps y est pluvieux et la piste est bien trempée .Je me prépare pour la première séance et Riton et Damien mettent les pneus pluie et règlent les suspensions pour la pluie.
J’enfourche ma moto et je découvre tranquillement la sympathique piste de Bresse en faisant juste 2 tours. Je décide de mettre un braqué plus court pour pouvoir réaccélérer dans la bonne plage d’utilisation de la moto c'est-à-dire entre 11000 et 12000 tours.
Les séances du matin se passent très bien je me sens de plus en plus à l’aise sur la pluie et je ressens de plus en plus de sensations sous une piste avec un bon grip. Je finis la matinée en 1min52.5.
Après une boite de ravioli à midi, je digère tranquillement puis je me prépare pour mon après midi de roulage.
La première séance commence et je travaille ma position sur la moto et mon agilité sur la moto.Les chronos tombent vite en 1min48 au bout de 3 tours et je continue de travailler la pluie méthodiquement sans rien négliger. En enroulant bien mes trajectoires je décide après quelques séances de rouler avec le plus rapide du circuit du moment. C’est un r1 qui roule vachement bien sous la pluie et dont le pilote est très sympathique. Je commence à le suivre et je roule rapidement en 1min48 et on accélère un peu et on exécute un tour en 1min46.
Puis, j’accélère un peu trop fort sur l’angle et je pars immédiatement en raquette sans avoir eu le temps de prendre l’embrayage pour récupérer la moto et résultat de l’affaire je me blesse au scaphoïde. On m’aide à relever ma machine et je rentre au stand un peu sonné. Le médecin du circuit me dit que j’ai le scaphoïde cassé.
On range toutes mes affaires et on pars direction la clinique pour faire des radios. Les radios montrent une petite fracture pas méchante et je dispose une attelle pour immobiliser ma main. Je dois faire des nouvelles radios dans une dizaine de jours pour voir si oui ou non je peux rouler en moto a Alès le 22 avril. Je vous tiens tous au courant de mes prochains tours de roue. Merci de me soutenir.
Morgan#46 [/color]
Les 10 commentaires de cette publication.
merde
LE scaphoide, la fracture du pilote
Tu sais pr combien t'en as de reduc ? du coup la prochaine de l'open est compromise
J'espere pour toi que non
En tous cas, merci de nous faire suivre ta saison, c'est toujours interressant, et vraiment sympa de ta part de prendre le temps de faire les CR !
Courage à toi morgan, et prends du calcium c'est bon pour les os !
Bonne calcification du scafoïde et bon rétablissement Morgan , mange des p'tits suisses et ça ira