question sur les démultiplication

Par jeunescarabe
jeunescarabe

à rapport égal il vaut mieux du 14x40 ou du 15 x42
le deuxieme à l inconvénient de faire changer la chaine
pour le premier on m a dit qu il valait lieux enrouler sur un diametre + important
d origine 16x40
sur route 15 x 40
sur piste 15 x42 ou 14 x 40?????

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par zet
zet

en faite tout depend du circuit. chaque cicrcuit a sa démul...

Par mamola998
mamola998

Si tu as deja d'origine du 16 et que est en ce moment en 15, et que tu veut passer en 14, ça risque de faire petit au final...
A ta place j'opterais plus pour un 15/42 plutot qu'un 14/40, c'est se que l'on m'as toujours dit.
De plus, avec un pignon trop petit, tu as des risques "d'usiner" le dessous de ton bras osillant en cas de mauvaise tention ou graissage de la chaine.
En meme temps, comme dit Zet, ça va dependre du circuit ou tu roule.
Je voi que tu es de Bourgogne donc si tu es a prenois, faut etre en demultiplication d'origine voir avec maxi une dents de moin au pignon...

Forza Italia !

Par TINCELLE
TINCELLE

et oui

un 15-42 correspond presque a un 14-40 a une dent prêt

la différence est que un 15-42 va en plus te rapprocher la roue arrière donc réduire l'empatement

et selon le circuit, rapide lent, virages + - frequents et + - rapides etc....

voila

dit : patrick l'étoile de mer

Par zet
zet

en fait c'est pas compliqué c'est ni plus ni moins un rapport entre couronne et pignon.

tu divise le nbre de dents de ta couronne par celui de ton pignon. ce qui te donne un facteur. plus ce dernier est petit, plus tu tire long.

tu n'as pas rellement de démul standard. à la limite, tu peux augmenter de 1 ou 2 dents ta couronne, sans toucher pour autant à ton pignon, mais bon ...

Dernier commentaire

Par cheche
cheche

TINCELLE a dit :
et oui

un 15-42 correspond presque a un 14-40 a une dent prêt

la différence est que un 15-42 va en plus te rapprocher la roue arrière donc réduire l'empatement

et selon le circuit, rapide lent, virages + - frequents et + - rapides etc....

voila

J'ai exactement le prb en ce moment sur le R6 (06). D'origine, 16-45. Je pensais passer en 15-47, mais tous les gars sont pus proches des 15-50 sur cette moto. QUID: ca m'embete de changer de kit chaine, donc je pensais passer en 14-46/47, mais je n'ai encore jamais eu de vraies reponse a ma question, est-ce mauvais (pour le moteur, les montees en regime, le comportement mecanique) de reduire + l'avant et corriger en augmentant - l'arriere, ou essayer d'avoir une demul plus "egale" devant derriere.
Si qqu'un peut m'aider...
d'un cote 14-47 : 50euros
de l'autre 15-50: 200euros...

Merci!!

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter « question sur les démultiplication»

rester connecté

m'inscrire perdu ?