Petit retour en arrière, ça fait pratiquement un mois que je suis sur les dents et que je prépare le VTR pour cette journée du 8. Et vendredi après-midi, c'est plein de nerfs que je vais récupérer mes deux jantes ou j'ai fait monté mes Pirelli tout neufs . Retour vers la maison, je remonte tout , fais le complément du plein, graissage de la chaîne que j'avais nettoyée au préalable, j'essaye de la faire tourner un peu et là c'est le drame elle recommence à tourner sur une seule patte
, après deux heures d'essais et de crises je n'arrive toujours pas à la faire tourner correctement, j'ai pourtant mis pas mal de pognon dans une révision il y a six mois pour qu'elle tourne bien ( jeu au soupapes, compressions, bougies, pointeaux, membrane, contrôle du faisceau)
, quand ma copine rentre pour prendre le départ, je suis complètement démoralisé et prêt a abandonner le prix de ma journée de roulage
.
Après un bon remontage de bretelle, elle me convainc d'emmener aussi son SV sur la remorque et le poly qui va avec au cas où je ne réussirais pas à faire tourner le VTR samedi matin. On récupère toutes les affaires dans la maison, les motos sont chargées et sanglées et c'est parti pour Nogaro . Une fois de plus on va se tromper et prendre la première a droite sur le rond points de Mont de Marsan centre et se taper une détour d'une trentaine de bornes
.
Nous voilà arrivés enfin sur le circuit, il est 21h30, mon pote Laloch est déjà sur zone depuis la veille et je le retrouve une fois de plus avec le sourire comme toute les fois, on décharge les motos et ce soir ce sera barbecue brochettes et pattes. Je me couche le cœur lourd, me disant que je suis vraiment un pestard et que cette bécane me lâche toujours dans les moments ou j'ai le plus besoin d'elle, je me surprends même a me demander si je pourrais pas le réparer a grands coups de masse .
La nuit passe, je ne dors que d'un oeil, je suis stress et me réveille à peu prés toutes les heures. Debout à 7h30, je pars monter dans les tribunes du circuit les jours se lève a peine et je m'assoit pour regarder le circuit dans la brume avec le levé du soleil, j'en ai des frissons dans le dos, ça me fait toujours ça même quand je ne roulait pas et que j'observait Bill19, Tincelle, Zet et autres emotiens . Je finis par aller réveiller Laloch à grands renforts de secouage de tentes
, après ce sera douche petit-déj. Je fais encore un essais de démarrage avec le VTR, elle tourne correctement pendant quelques minutes puis se remet a tourner sur une patte, je suis dégoûté
. Ma copine et Laloch pas démontés pour un sous, attrapent la caisse a outil et commence un démontage/remontage du SV qui se passera en trois quart d'heures montre en main, je ne serais pas d'une grande aide, je ne sais même plus si j'ai encore envie de rouler. La moto terminée je pars prendre mon inscription et m'habille sans grande conviction. Je monte sur la moto et part dans la roue de Laloch et son 600 gex, je suis crispé, c'est pas ma moto, j'ai peur de la mette par terre, et du haut de mon mètre 88 et de mes 100 kilos je suis le seul à tourner en pocket-bike ce matin. Après quelques tours a me montrer les traj, Laurent tourne la poignée et je ne le reverrai plus de la session
.
Je rentre, enlève le casque, je suis en nage, je vais boire sûrement un litre de flotte, je me rends compte que je ne suis pas trop mal à l'aise sur ce petit SV même si je dois paraître ridicule. C'est parti pour une deuxième, un tour de chauffe, et je commence à raboter un peu de sliders, j'ai un peu de mal dans l'escargot et après le freinage à la ligne droite de l'aérodrome. Je me fais déboîter de tout les cotés, mais c'est très propre et je ne panique pas une seule fois. Retour au parking, j'ai encore plus chaud que la fois d'avant, le soleil commence à cogner sévère , une légère odeur de plastique fondu m'interpelle, je viens de cramer ma botte sur l'échappement, la série poisse continue et c'est à grands renforts de scotch haute temperature que je me bricole une protection de fortune
. Un peu de repos et on se rends compte qu'il est déjà 11h35 et qu'on ferai mieux de repartir si on veut encore rouler avant la pause repas. C'est reparti jusqu'au drapeau à damier qui annoncera la cloche du repas de midi.
Pause casse-croûte et débriefing, je ne suis pas toujours sur les bon rapports, je reste trop a la corde et n'élargi pas assez mes trajectoires en sorties de courbe . 14h00 arrive et c'est le moments de repartir, on se rhabille sous un soleil de plomb et c'est reparti, je m'applique un peu plus, essaie de faire les choses moins a l'arrache, Juanita avec le chrono du bord de la piste m'annonce un 2'20" au mieux, je suis vraiment une chèvre lol
. Les séries s'enchaînent et Laloch me fait une énorme fleur en me prêtant son 600 GSX-R, ça fait des années que j'ai pas touché un quatre patte et je me dis qu'il va falloir que je tourne un peu plus haut dans les tours. Je part, pas trop à l'aise, les tours s'enchaînent, je prends de plus en plus confiance, la machine et saine et ça envoie pas mal. De retour au stand, on regarde l' Alfano 2'25" ; 2'25" ; 2'24" ; 2'20" ; 2'17" ; 2'14" et un petit 2'13"48
, je suis content même si les temps sont mauvais, en m'appliquant un peu j'ai réussi quand même a progresser en faisant gaffe. J'ai du mal a rendre le 600 à Laloch, mais faut se faire une raison
. Je reprends le SV, on continue les roulages, pour la dernière session, je pense que je me suis fait violence pour etre de plus en plus propre et je ferai un petit 2'11"38 avec cette fidèle SV650. C'est pas terrible mais toujours mieux que le matin. Je sent mes limites arrivés, je préfère rendre les armes plutôt que de m'en mettre une. Mais même si j'ai des temps pourris j'ai le sourire parce que j'ai pris grave mon pied, j'avais déjà roulé deux fois à la Châtres mais rien à voir.
Le temps des au revoir est malheureusement arrivé , on essai de recharger les voitures tant bien que mal et pour finir la série, Juanita et Laloch tenteront une perforation de mon coffre de bagnole avec le timon de la remorque; Juanita : « je l'avais pourtant bien attachée »
mais j'ai quand même passé de très bon moment et je prends ça avec le sourire. On rentre sur Bayonne tranquille et je ferais ma récupération dès 7h15 le lendemain avec trois heures de marche à pied en montagne à l'heures ou j'écris ces quelques lignes, j'ai encore mal aux cuisses, la récup n'a pas fonctionnée
.
Malgré la galères j'ai passé un pur moment, merci Laloch pour ta patience et ta gentillesse, merci Juanita pour tes bonnes idées , l'organisation et le prêt de ta moto, et merci a tout les autres d'avoir supporté une chicane mobile toute la journée sans jamais broncher.
Les 33 commentaires de cette publication.
Bravoooooooo
a la super banane pour t'avoir soutenue (et soutenir un gars de 100kg pour une crevette comme elle c'est du taf)
bon, a toi aussi pour le CR et bonne réparation pour le mono , comme quoi les Twins italiens sont pas si pire
bon CR c'est vrai qu'il y a des jours où ça ne se passe pas comme on veut
.
l'essentiel etant:
-que tu as pu rouler
-que t'as rien casser
-que tu t'es fait plaisir ce qui reste quand même la base du jeu
ça sera encore mieux la prochaine fois
Avec ce beau temps, ca a du etre un régal, dommage que le vtr ai fais des siennes... Finalement, le mono, y'a que ca de vrai !!!
Heureusement que super Emma a bien voulu te preter son vélo (dans le seul but de pouvoir nous montrer fierement ses pneus a la prochaine ballade, mais nan, tu ne nous tromperas pas !!!)
Bon bah y'a plus qu'a attaquer le vtr pour préparer la prochaine session piste, puisque je pense que tu vas vouloir y retourner, chanceux
Loco_Mateo a dit :
J'ai commandé le CD du photographe, il va m'envoyer ça, j'en ai vu pas mal avec le pocket et d'autre avec le gex de Laloch.
Yoooo,
Super content pour toi Mathieu, on ressent bien en lisant ton CR (très sympa) toute l'émotion et la joie de cette journée hors mis tes petits soucis de moto
,
et il est vrai aussi que si tu plante ta tente pret de Laloche, la bonne humeur sera au rendez vous
Bravo pour cette journée, ainsi qu'a Juanita pour t'avoir suporter
Bises à vous et à très bientot sur la piste
vend VTR à prix raisonnable
franchement on rit aujourd'hui mais sur le moment c'était u peu la désolation! heureusement que le sv a fait l'affaire...
en tout cas cher ami votre CR est pas mal du tout pr qq1 qui n'aime pas écrire ce genre de littérature
encore merci à Laloch qui a fait avec notre humeur variable... Il n'y a pas à dire s'il y a un pistard sur emoto qui a un coeur en or c'est bien Laurent (Zet aussi... mais lui il refourgue sa poisse au passage)
après il faut préciser que le TP55 a organisé ce roulage d'une main de maître... tout était parfait... enfin tout sauf ce diable de VTR et cette foutue attache de remorque qui a laissé une belel marque sur le cul de la voiture
Y'a pas de merci ou quoi qui tiennent, ce sont des bons moments partagés et t'inquiètes j'ai bien vu que tu voulais un GEX a présent...c'esta moi que ca a fait plaise
J'essairai de faire un petit CR aussi, mais, la vache... t'as placé la barre un peu haut quand même , pas cool pour moi
Bravo a toi: Et a vous surtout.
Salut Loco Mateo, Juanita et laloch!
Et oui je vous ai reconnu!!!
Encore merci à laloch de m'avoir prété son régulateur pour essayé sur ma de brêle!!!
Normalement les gsxr ne tombent pas en panne, non???!!!
Et Juanita, désolé de ne pas t'avoir donné les 50cents!! tu vois de quoi je parle!! mdr...
En tout cas vous êtes bien sympa, j'espère qu'on se revera la saison prochaine!
a+
Mélanie
On t'as reconnue Mélanie, et ce Gex alors il marche ???? En tout cas une chose est sure , c'est que je reviendrai aux journée organisées par le TP 55 parce que c'était vraiment top ( et avec une moto qui marche cette fois si possible)
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'etais aussi a nogaro ce w-e (un des freres avec la BMW ), et juste pour info il y a quelques photos sur le blog du tp55 (je crois que la derniere c'est laloch...si je ne m'abuse
).
A ce propos, quelqu'un aurait-il les coordonées du photographe ? (ou y a-t-il un site ?)
Merci d'avance
650sv a dit :
Salut Loco Mateo, Juanita et laloch!
Et oui je vous ai reconnu!!!
Encore merci à laloch de m'avoir prété son régulateur pour essayé sur made brêle!!!
Normalement les gsxr ne tombent pas en panne, non???!!!
Et Juanita, désolé de ne pas t'avoir donné les 50cents!! tu vois de quoi je parle!! mdr...
En tout cas vous êtes bien sympa, j'espère qu'on se revera la saison prochaine!
a+
Mélanie
A te voilà bien intégré dans le monde de la piste, avec les galères qui continues avec ce #@#a'N de VTR je te félicite pour ton CR, pour ta perf, et pour tout voilà et à trés vite sur la piste .... et TAC
salut
qu'importe le flacon pourvu qu'ont aie l'ivresse à te relire on voit que tu te fait plaisir c'est le principale vaux mieux rouler toute la journée en 2" et des poussieres que de faire 3 tours en 1"30 et finir le 4eme tour dans le bac avec de la casse. j'ai 55 balais en 1984 je roulai en en 1"37 avec un 350 TZ maitenant avec un 750 gex je rame en 1"43 quand tout va bien. alors t'occupes va progressivement et tu verras que la prochaine sera mieux bonne continuation. salut à tous ceux qui me relise.bernie l'ancetre et pour moi la retraite de la moto ce ne sera pas à 55 piges qu'on se le dise.à+