MOTOGP la guerre des gommards va continuer

Par gilome69
gilome69

Extrait de moto-live.com

Brandie à l'occasion du Grand Prix du Japon, la menace du passage à un manufacturier pneumatique unique en championnat du monde MotoGP n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir.

Carmelo Ezpeleta, président de la Dorna, avait émis cette hypothèse à Motegi, provoquant de vives réactions dans le paddock. Les manufacturiers – Michelin, Bridgestone et Dunlop – s'étaient tous positionnés contre cette idée et se seraient entendus sur un nouvel aménagement de la réglementation, entrée en vigueur au début de l'année et sujette à quelque polémique au cours de la saison.

Un mois après avoir fait cette proposition, Ezpeleta a informé la Commission Grand Prix – composée de lui-même, Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA) – qu'il la retirait. La guerre des gommes pourra donc se poursuivre de plus belle en 2008.

La réglementation devrait, en revanche, évoluer. Le nombre de pneus alloués à chaque pilote par week-end de GP devrait augmenter. On parle également d'un aménagement des essais avec la possibilité pour les manufacturiers de tester sur les circuits nouvellement re-surfacés.

Ces changements seront discuté le 3 novembre prochain, à Valencia, lors d'une réunion extraordinaire de la Commission Grand Prix.

http://www.racpowerteam.com

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Piway73
Piway73

Ah je préfére ça

Par FRED666
FRED666

Piway73 a dit :
Ah je préfére ça

+1

il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre!!!!

Par sawtooth
sawtooth

j'en connais un qui va donc encore pouvoir se pleindre de se pneus.

Dernier commentaire

Par rone70
rone70

c lui qui la voulu lol

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Commenter « MOTOGP la guerre des gommards va continuer»

rester connecté

m'inscrire perdu ?