Extrait de moto-live.com
Brandie à l'occasion du Grand Prix du Japon, la menace du passage à un manufacturier pneumatique unique en championnat du monde MotoGP n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir.
Carmelo Ezpeleta, président de la Dorna, avait émis cette hypothèse à Motegi, provoquant de vives réactions dans le paddock. Les manufacturiers – Michelin, Bridgestone et Dunlop – s'étaient tous positionnés contre cette idée et se seraient entendus sur un nouvel aménagement de la réglementation, entrée en vigueur au début de l'année et sujette à quelque polémique au cours de la saison.
Un mois après avoir fait cette proposition, Ezpeleta a informé la Commission Grand Prix – composée de lui-même, Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA) – qu'il la retirait. La guerre des gommes pourra donc se poursuivre de plus belle en 2008.
La réglementation devrait, en revanche, évoluer. Le nombre de pneus alloués à chaque pilote par week-end de GP devrait augmenter. On parle également d'un aménagement des essais avec la possibilité pour les manufacturiers de tester sur les circuits nouvellement re-surfacés.
Ces changements seront discuté le 3 novembre prochain, à Valencia, lors d'une réunion extraordinaire de la Commission Grand Prix.
Les 4 commentaires de cette publication.