Avis au spécialiste es suspension/pneu
Lundi je roulait au mans avec des collègues,au bout de 3 scéances mon pneu arrière présentait une usure anormale 2 bandes de chaque coté du pneu à anviron 2 cm du bord ou la gomme s'arrache en très grosses vagues ...
J'ai un GXSXR1000 K6 et je roulait en pirelli slicks sc2 neuf en début de journée.
Comme de n'est que la 4eme fois que je roule avec cette machine je me pose des questions...
Suis je réglé trop dur ? trop souple ?
est ce que le froid avait un effet ? pas la bonne pression 1.9 ?
Les 15 commentaires de cette publication.
c'est du 100 pour 100 sur a chaque fois que j'ai roulé avec du pirelli cette année ils ce déchirés sur ma moto, sur celle du bol aussi d'ailleur ils changé le train toutes les heures c'est pour dire j'ai aussi d'autres potes qui roule avec moi en entrainements ils leurs faut 2 ar pour la journée que ce soit n'importe quel moto le probléme c'est le pneu la carcasse doit etre trop souple et du coup c'est la gomme qui mange
nourin a dit :
c'est du 100 pour 100 sur a chaque fois que j'ai roulé avec du pirelli cette année ils ce déchirés sur ma moto, sur celle du bol aussi d'ailleur ils changé le train toutes les heures c'est pour dire j'ai aussi d'autres potes qui roule avec moi en entrainements ils leurs faut 2 ar pour la journée que ce soit n'importe quel moto le probléme c'est le pneu la carcasse doit etre trop souple et du coup c'est la gomme qui mange
ouai mais ceux qui les arrache pas ce qu'il doivent moin tourner la poigné que toi
zzx6r a dit :
nourin a dit :
c'est du 100 pour 100 sur a chaque fois que j'ai roulé avec du pirelli cette année ils ce déchirés sur ma moto, sur celle du bol aussi d'ailleur ils changé le train toutes les heures c'est pour dire j'ai aussi d'autres potes qui roule avec moi en entrainements ils leurs faut 2 ar pour la journée que ce soit n'importe quel moto le probléme c'est le pneu la carcasse doit etre trop souple et du coup c'est la gomme qui mange
OK merci du conseil, j'essaierai une autre marque... la moto étant en réglage quasi origine je pensai que ça pouvait aussi venir de là ... car y'en a qd même bcp qui roulent en pirelli ...
nourin a dit :
ouai mais ceux qui les arrache pas ce qu'il doivent moin tourner la poigné que toizzx6r a dit :
nourin a dit :
c'est du 100 pour 100 sur a chaque fois que j'ai roulé avec du pirelli cette année ils ce déchirés sur ma moto, sur celle du bol aussi d'ailleur ils changé le train toutes les heures c'est pour dire j'ai aussi d'autres potes qui roule avec moi en entrainements ils leurs faut 2 ar pour la journée que ce soit n'importe quel moto le probléme c'est le pneu la carcasse doit etre trop souple et du coup c'est la gomme qui mange
OK merci du conseil, j'essaierai une autre marque... la moto étant en réglage quasi origine je pensai que ça pouvait aussi venir de là ... car y'en a qd même bcp qui roulent en pirelli ...
sinon tu fais cirer ton pneu ar a la raxel sur l'angle normalement ca devrai le rectifier
zzx6r a dit :
nourin a dit :
ouai mais ceux qui les arrache pas ce qu'il doivent moin tourner la poigné que toi
je pense pas ... car je passe d'une 750 K1 à un 1000K6 et j'avoue que j'ai encore du mal à utiliser tous les chevaux ...
oh le moqueur
arnaud-c a dit :
nourin a dit :
ouai mais ceux qui les arrache pas ce qu'il doivent moin tourner la poigné que toizzx6r a dit :
nourin a dit :
c'est du 100 pour 100 sur a chaque fois que j'ai roulé avec du pirelli cette année ils ce déchirés sur ma moto, sur celle du bol aussi d'ailleur ils changé le train toutes les heures c'est pour dire j'ai aussi d'autres potes qui roule avec moi en entrainements ils leurs faut 2 ar pour la journée que ce soit n'importe quel moto le probléme c'est le pneu la carcasse doit etre trop souple et du coup c'est la gomme qui mange
OK merci du conseil, j'essaierai une autre marque... la moto étant en réglage quasi origine je pensai que ça pouvait aussi venir de là ... car y'en a qd même bcp qui roulent en pirelli ...
Oui ou l'inverse
nourin a dit :
c'est du 100 pour 100 sur a chaque fois que j'ai roulé avec du pirelli cette année ils ce déchirés sur ma moto, sur celle du bol aussi d'ailleur ils changé le train toutes les heures c'est pour dire j'ai aussi d'autres potes qui roule avec moi en entrainements ils leurs faut 2 ar pour la journée que ce soit n'importe quel moto le probléme c'est le pneu la carcasse doit etre trop souple et du coup c'est la gomme qui mange
personne n'a remarqué que l'on déchire les pneus en hiver et pas en été ....
ben c'est qu'il fait froid, et les pneus n'ont pas une belle glisse....
(ceci dit, un "mauvais" réglage n'est pas exclu)
et comme a souligné nourin, la durée de vie et le comportement d'un pneu est different d'une marque à l'autre.(voir pilotage)
eric-r1 a dit :
personne n'a remarqué que l'on déchire les pneus en hiver et pas en été ....
ben c'est qu'il fait froid, et les pneus n'ont pas une belle glisse....
(ceci dit, un "mauvais" réglage n'est pas exclu)
et comme a souligné nourin, la durée de vie et le comportement d'un pneu est different d'une marque à l'autre.(voir pilotage)