Problème Usure Pneu Arrière

Par zzx6r
zzx6r

Avis au spécialiste es suspension/pneu
Lundi je roulait au mans avec des collègues,au bout de 3 scéances mon pneu arrière présentait une usure anormale 2 bandes de chaque coté du pneu à anviron 2 cm du bord ou la gomme s'arrache en très grosses vagues ...
J'ai un GXSXR1000 K6 et je roulait en pirelli slicks sc2 neuf en début de journée.
Comme de n'est que la 4eme fois que je roule avec cette machine je me pose des questions...
Suis je réglé trop dur ? trop souple ?
est ce que le froid avait un effet ? pas la bonne pression 1.9 ?

http://racingriders35.free.fr

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par nourin
nourin

ca viens pas de ta moto les slicks pirelli c'est leurs maladie ils s'arraches tous comme ca tu roule 1 heure et aprés c'est parti ils ce dechire dans tous les sens c'est dommage parce que sinon ils vont bien essaye avec d'autre pneus tu verra t'aura plus de problémes


Par remi
remi

nourin a dit :
ca viens pas de ta moto les slicks pirelli c'est leurs maladie ils s'arraches tous comme ca tu roule 1 heure et aprés c'est parti ils ce dechire dans tous les sens c'est dommage parce que sinon ils vont bien essaye avec d'autre pneus tu verra t'aura plus de problémes


HA!!BON!!!


Par nourin
nourin

c'est du 100 pour 100 sur a chaque fois que j'ai roulé avec du pirelli cette année ils ce déchirés sur ma moto, sur celle du bol aussi d'ailleur ils changé le train toutes les heures c'est pour dire j'ai aussi d'autres potes qui roule avec moi en entrainements ils leurs faut 2 ar pour la journée que ce soit n'importe quel moto le probléme c'est le pneu la carcasse doit etre trop souple et du coup c'est la gomme qui mange


Par zzx6r
zzx6r

nourin a dit :
c'est du 100 pour 100 sur a chaque fois que j'ai roulé avec du pirelli cette année ils ce déchirés sur ma moto, sur celle du bol aussi d'ailleur ils changé le train toutes les heures c'est pour dire j'ai aussi d'autres potes qui roule avec moi en entrainements ils leurs faut 2 ar pour la journée que ce soit n'importe quel moto le probléme c'est le pneu la carcasse doit etre trop souple et du coup c'est la gomme qui mange

OK merci du conseil, j'essaierai une autre marque... la moto étant en réglage quasi origine je pensai que ça pouvait aussi venir de là ... car y'en a qd même bcp qui roulent en pirelli ...

http://racingriders35.free.fr

Par nourin
nourin

ouai mais ceux qui les arrache pas ce qu'il doivent moin tourner la poigné que toi

zzx6r a dit :
nourin a dit :
c'est du 100 pour 100 sur a chaque fois que j'ai roulé avec du pirelli cette année ils ce déchirés sur ma moto, sur celle du bol aussi d'ailleur ils changé le train toutes les heures c'est pour dire j'ai aussi d'autres potes qui roule avec moi en entrainements ils leurs faut 2 ar pour la journée que ce soit n'importe quel moto le probléme c'est le pneu la carcasse doit etre trop souple et du coup c'est la gomme qui mange

OK merci du conseil, j'essaierai une autre marque... la moto étant en réglage quasi origine je pensai que ça pouvait aussi venir de là ... car y'en a qd même bcp qui roulent en pirelli ...


Par zzx6r
zzx6r

nourin a dit :
ouai mais ceux qui les arrache pas ce qu'il doivent moin tourner la poigné que toi


je pense pas ... car je passe d'une 750 K1 à un 1000K6 et j'avoue que j'ai encore du mal à utiliser tous les chevaux ...

http://racingriders35.free.fr

Par arnaud-c
arnaud-c

nourin a dit :
ouai mais ceux qui les arrache pas ce qu'il doivent moin tourner la poigné que toi
zzx6r a dit :
nourin a dit :
c'est du 100 pour 100 sur a chaque fois que j'ai roulé avec du pirelli cette année ils ce déchirés sur ma moto, sur celle du bol aussi d'ailleur ils changé le train toutes les heures c'est pour dire j'ai aussi d'autres potes qui roule avec moi en entrainements ils leurs faut 2 ar pour la journée que ce soit n'importe quel moto le probléme c'est le pneu la carcasse doit etre trop souple et du coup c'est la gomme qui mange

OK merci du conseil, j'essaierai une autre marque... la moto étant en réglage quasi origine je pensai que ça pouvait aussi venir de là ... car y'en a qd même bcp qui roulent en pirelli ...


Oui ou l'inverse

http://taxidu78.kazeo.com/

Par nourin
nourin

sinon tu fais cirer ton pneu ar a la raxel sur l'angle normalement ca devrai le rectifier

zzx6r a dit :
nourin a dit :
ouai mais ceux qui les arrache pas ce qu'il doivent moin tourner la poigné que toi


je pense pas ... car je passe d'une 750 K1 à un 1000K6 et j'avoue que j'ai encore du mal à utiliser tous les chevaux ...


Par nourin
nourin

oh le moqueur

arnaud-c a dit :
nourin a dit :
ouai mais ceux qui les arrache pas ce qu'il doivent moin tourner la poigné que toi
zzx6r a dit :
nourin a dit :
c'est du 100 pour 100 sur a chaque fois que j'ai roulé avec du pirelli cette année ils ce déchirés sur ma moto, sur celle du bol aussi d'ailleur ils changé le train toutes les heures c'est pour dire j'ai aussi d'autres potes qui roule avec moi en entrainements ils leurs faut 2 ar pour la journée que ce soit n'importe quel moto le probléme c'est le pneu la carcasse doit etre trop souple et du coup c'est la gomme qui mange

OK merci du conseil, j'essaierai une autre marque... la moto étant en réglage quasi origine je pensai que ça pouvait aussi venir de là ... car y'en a qd même bcp qui roulent en pirelli ...


Oui ou l'inverse


Par JC830
JC830

J'ai aussi des slicks Pirelli et j'ai eu le même problème - j'ai augmenté la pression de mon pneu AR et maintenant çà và bien mieux-

Les idiots sont surs d'eux et les gens sensés remplis de doute !!!!

Par macduc916
macduc916

hello

alor on trouve des pretextes !!!!!
quand on ce fait prendre 1 tour !!!
a+


Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

nourin a dit :
c'est du 100 pour 100 sur a chaque fois que j'ai roulé avec du pirelli cette année ils ce déchirés sur ma moto, sur celle du bol aussi d'ailleur ils changé le train toutes les heures c'est pour dire j'ai aussi d'autres potes qui roule avec moi en entrainements ils leurs faut 2 ar pour la journée que ce soit n'importe quel moto le probléme c'est le pneu la carcasse doit etre trop souple et du coup c'est la gomme qui mange

coucou
tu penses à nous ?
car je confirme cette année c'est galère avec l'usure du pneu arriere et avec n'importe quelle gomme 1,2 ou 3.j'espère que l'année prochaine pirelli aura trouvé une solution sinon je change de crèmerie.

SALUT
A+

Par eric-r1
eric-r1

personne n'a remarqué que l'on déchire les pneus en hiver et pas en été ....

ben c'est qu'il fait froid, et les pneus n'ont pas une belle glisse....
(ceci dit, un "mauvais" réglage n'est pas exclu)
et comme a souligné nourin, la durée de vie et le comportement d'un pneu est different d'une marque à l'autre.(voir pilotage)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par charlie22
charlie22

Perso j'ai beaucoup roulé en pirelli, et une foi la moto réglé et le bonnes pressions pas de pb de déchirement.

Puis réglage spécifique sur chaque circuit. Ce qui est bon quelque part, ne l'est pas forcément ailleurs

http://www.asm-aco-idf.fr

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Par tyguy
tyguy

eric-r1 a dit :
personne n'a remarqué que l'on déchire les pneus en hiver et pas en été ....

ben c'est qu'il fait froid, et les pneus n'ont pas une belle glisse....
(ceci dit, un "mauvais" réglage n'est pas exclu)
et comme a souligné nourin, la durée de vie et le comportement d'un pneu est different d'une marque à l'autre.(voir pilotage)

c'est pas faux et puis comme on a tendance a utiliser les meme gomme de pneu toute l'année ça aide pas
et le mans faut quand meme savoir que c'est un circuit abrasif

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

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