moi j'ai foto d'une de mes ancienne moto
une 500 CB mais noir et doré année 2001
si ça t'interresse
sese.cyril@wanadoo.fr
de dire des trucs pareil en anonyme
Grande force de caractere que d'assumer ses paroles.
Clap Clap ...
Ouais, ben ca c'est ton point de vue. Il y en a d'autres qui ont considere que pour etre vraiment dissuasives, les sanctions devaient etre douloureuses. Et ils te repondront que tu n'avais qu'a rouler en respectant les limitations, et que +50 km/h, tu l'as bien cherche.
On est parti sur une voie a priori irremediable de plus de repression, plus de controles, et pour justifier le bien fonde de cette politique, nul doute qu'on nous sortira bien de temps en temps un petit exemple bien baveux d'un gus en Porsche ou en grosse becane qui se sera fait flasher en flagrant delit de "tres grand exces de vitesse", en les pointant du doigt tel des pestiferes et des gros vilains.
Avec cette marge de 50 km/h, on risque en plus du reste (amendes, points) la taule si on cruise a plus de 180 sur autoroute. Il y a un temp ou je n'etais jamais a ces vitesses sur autoroute degagee, mais plutot dans les 220/240 et je trouvais que ca allait bien (mon maxi c'est 270, je n'ai jamais eu le matos pour taper le 300, mais 270, ca envoit deja pas mal d'air ...).
Il y a quelques annees, un pote s'est fait chopper un soir a 80 au lieu de 50 sur une grande avenue dans le bois de Boulogne. Le gars est plutot peinard tendance pacifique, et roule en VX 800, pas vraiment un engin de furieux. Et ben le juge (une gonzesse genre vieille bourge a chignon) lui a colle la totale, a sorti l'inevitable lithanie de circonstance sur la vitesse et les motos, et en le traitant d'assassin en prime. Que meme le pote, il s'en foutait un peu de l'amende et de ses points de permis, mais assassin, alors ca, c'est pas bien passe du tout. Donc il s'est enerve et la suite sort du debat sur la securite routiere ...
Ce sont des gens comme ca, parce que c'est leur metier, qui vont te faire la lecon a toi, mauvais citoyen qui ne veut pas rentrer sagement dans le rang, et qui evidemment n'ont pas la moindre idee de ce que peut etre une moto, sauf une vilaine statistique d'accident et quelque chose d'excessivement bruyant et inutile.
Donc ca craint, car ceux la ne nous aiment pas, et ils ne perdront pas une occasion de nous la mettre profond, avec une poignee de sable en prime. Et je suis a 100% convaincu que la politique du gvt en matiere de securite routiere, ca va etre des histoires comme a n'en plus finir. On ne pourra rien negocier, la recreation est finie.
Au sujet de la tune, a noter que dans certains pays (Norvege je crois), les amendes sont proportionnelles aux revenus : le numero 2 de Nokia a ete ainsi condamne a verser une amende de l'ordre du million (dollars, couronnes, francs, je sais pas mais c'etait cher) pour un exces de vitesse assez consequent. Mais ca va contre le principe d'egalite face a la loi, or comme chacun sait, tout citoyen Francais est egal devant la loi, hein, on est tous bien d'accord la dessus ?
Il meurt environ 700.000 personnes en France par an. Parmi ces morts, on denombre :
- 8.000 morts sur la route (dont 400 sur autoroute)
- 20.000 suicides
- 30.000 accidents domestiques
- XXX morts dus au tabac, a l'alcool et autres produits en consommation legale
Etc..
Ca ne veut pas dire qu'il ne faille ne rien faire au sujet de la securite routiere, mais j'aurais tendance a en deduire que vivre est quelque chose de dangereux car on fini tous par mourrir, pour une raison ou une autre, et que prendre la route est finalement moins dangereux que rester chez soi, chiffres a l'appui.
S'attaquer au probleme de la securite routiere, c'est aussi s'attaquer a un sujet mediatique et relativement diabolise (vitesse etc..), avec un fort impact dans l'esprit des gens (un peu similaire a celui de la delinquance et des fumeurs de oinjes), mais aussi a un probleme economique : celui du cout de prise en charge par la collectivite.
A mon humble avis, la reponse qui va etre apportee a ce "fleau" risque d'etre assez rudimentaire : radars partout (de preference la ou ils ont le plus de chances de chopper le gogo, c'est a dire sur les grandes lignes droites degagees), et faire raquer a mort le contrevenant.
Education, changement des comportements, amenagement des espaces urbains, permis plus formateur, stages de conduite extreme et de pilotage, tout ca coute bien trop cher et c'est sur du long terme. Ce que veut la bande a Chichi Sarko et compagnie, c'est du spectaculaire a court terme.
D'un autre cote, avec un reseau routier d'un tel niveau de qualite, on est quand meme assez mauvais pour mourrir autant. Les Anglais ont 3000 morts pour le meme nombre de vehicules sur un territoire plus petit, donc plus dense, et avec des routes souvent etonnantes, etroites, imprevisibles, ombragees, glissantes. Chercher l'erreur.
Au fait, a propos de statistiques, celles des assurances, il y en a une qui est quand meme edifiante : 98% des conducteurs tues sur route sont ... des hommes.
J'ai la solution : nous couper la teub ! C'est ca la probleme : la testosterone de gros macho qui coule dans nos veines de keums.
J'ai une Afica twin (sniff elle disparait du catalogue) Comme je roule beaucoup (32.000 kms en 18 mois) j'ai mal au cu... . Donc je recherche moi aussi une nouvelle monture. J'ai essayer la V-strom... un autre monde. Ca pousse, ca freine, et ca ne vibre pas trop... dommage que ca soit une Suzuki (fiabilite, look...). L'Aprilia super belle mais as-tu vu la nouvelle Varadero... Ils ont corrige le tire... Moi je craque mais il faut attendre janvier 2003...
J'ai eu un accident avec un motard (le traumatisme de ma vie), c'était un gars en 125 TDR sans permis moto.
Ca accelère bien ces petites merdes mais quand il faut freiner y'a plus personne.
Le flic qui a fait le constat me disait pourtant : depuis quelques temps on n'arrète pas d'en ramasser des 125, surtout sur le periph d'ailleurs.
Alors j'aimerais bien qu'on me les donne ces stats...
Parce qu'il y a quelque temps on nous a rabaché les oreilles parce que les accident de moto avaient augmentés alors que les voitures on sensiblement diminué.
Je pense qu'il s'agissait des accidents corporels. Avec la sécurité active et passive augmentant dans les caisses il faut vraiement taper de plus en plus fort pour se faire mal... ceci expliquant peut etre cela.
J'attend...
ok ...question subsidiaire ...pour nettoyer les durites et les carbus , faut des outils specifiques ?
bon j'ai déja déposé le reservoir , mais c'était dans une autre vie !!! lol
sinon merci pour tes conseils ..:=)
y a normalement des plaquettes anti vibration (un petit bout de metal) sinon on vend des petits adhesifs à coller entre le piston et la plaquette pour limiter ca.
cool! je me disait bien que c'etait 5ans je me suis renseigner a l'auto ecole et j'vais commencer dans peu de temp cool!
arf arf arf !
pas précipité du tout pis oprix ou je l'ai payé... franchement , je me prive pas !!
surtout ke tu connais les routes ou je traine , je demenage sur grasse ! 🙂
Bro bro Broooooooooooaaaaaaaaaa
J'ai posté quelques contributions sur le site du chevalier noir, j'ai attendu longtemps avant de les voir en ligne, j'ai même dû insister.
Les commentaires sur ce site sont assez réalistes, les miens concernent les concessionnaires du sud-ouest ... et je ne me gène pas pour dire ce que je pense en restant totalement objectif par rapport à mon vécu (j'en dis même pour certains moins que ce qu'ils méritent).
Bonjour,
J'ai rencontre un probleme avec ma 600 diversion (an 97, 25000 kms). Lors de ma derniere sortie, je suis reste bloque en 6eme alors que je roulais de maniere plutot peinard. Je me suis arrete et j'ai essaye de changer de vitesse. Impossible de mettre une vitesse.
Maintenant (je me suis fais rapatrier entre temps)la roue arriere est bloquee lorsque le moteur est arrete. Quand je met le moteur en route et que je lache l'embrayage, ca fait de sales bruits et ca cale. Le selecteur est bloque et je ne suis pas au point mort.
Quelqu'un a t-il une idee de ce que c'est? l'embrayage? la boite, le selecteur?
Merci,
Matt.
ce soir, à 18h30, à Colombe
ont été signés les documents finalisant un accord constructif
suite aux négociations entre JCP et GMP Finance
Jean-Claude reprend les rênes de Side-bike et dès demain
est à son poste
encore bravo à tous
et que vive le trois-roues
je vous laisse, j'ai un bouchon à faire péter...
Christian
Si les pieces sont neuves tu pourrais pas demander à ton concessionnaire de te les répondre en échange d'une révision ou vidange ou de ce que tu veux ?
dans mon cas, je ne parle pas de ma moto mais de mon scooter qui n'a rien de passionnel, c'est mon outil de travail.
De plus ceux que j'ai vu n'ont jamais jeter un oeil sur le scooter, meme de loin. La théorie sur l'énergie, je veux bien mais un truc qui ne démarre pas 2 fois par semaine, soit il est mal concu, soit il y a un probleme et c'est pas en restant assis derrière un comptoir qu'on va trouver le problème.
J'ai pas l'habitude de balancer les gens mais là franchement, ca atteint des sommets... surtout quand le batterie est 17€ plus chere que le tarif pratiqué dans le réseau honda !!!
Pourquoi ya pas de kick la-dessus ??? ca fait pas assez classe ? pourtant ca évite de rentrer à pieds.
Qd a la moto, je prend soin de la mécanique et j'ai jamais eu de problème d'ailleurs, sur aucune de mes motos (Triumph, Husky, etc...)
Bref, celui que j'ai cité à fini par me dire que il fallait éviter d'utiliser les phares qui tirent sur la batterie et même qd on freine ca allume les feux, donc il faut apprendre a se servire de la machine... même le venduer a coté de lui souriait tellement il s'enfoncait... mais il n'a pas jeter un oeil sur le scoot et il m'a meme pas proposer un rdv pour le faire !!!