salut , j'ai une gse 500 qui n'a pas roulé depuis 3 ans ...tjs trés bien fonctionné avant .... j'ai changé la batterie ....au début à démarré grace au réservoir mis sur pri mais tenait mal le ralenti ...donc changé les bougies ....là ne démarre plus ....je vois sur la notice batterie qu'une mise en charge est preferable ....achat chargeur ....donc nouvel essai , çà marche 5 s plus calage à nouveau ....
là je cale moi aussi ...les bougies ont l'air d'etre seches .... le son du demarreur est ok .....y a de l'essence ...
voilà , si quelqu'un a une piste à me fournir , il sera le bienvenu ....
( je precise qu'au 1er essai avec vieilles bougies decalaminées , le moteur a tourné un 1/4 d'heure....mais des que je baissais le starter , calage ...ne me parlez de la vis de ralenti ....aucun effet !!!! )
au^plaisir de vous lire !!!
Les 4 commentaires de cette publication.
Heu ... remonte les anciennes bougies, elle marche mieux avec.
Question prealable : avec quelle essence tu le fais tourner ce moteur ? Celle qui est restee 3 ans dans le reservoir ? Si oui, je pense avoir la reponse.
Pendant que tu y es, tu pourrais aussi lui faire cadeau d'une batterie neuve, celle qui a 3 ans risque de ne plus tres bien tenir la charge.
Bon, 3 ans sans tourner, il y a peut etre des trucs et des machins oxydes. Je commencerais par vider et nettoyer le reservoir, le robinet et le filtre a essence, demonter completement les carbus et tout nettoyer tres soigneusement, le filtre a air, bref, toute la chaine carburation/alimentation.
Ensuite, si ca ne marche pas mieux, et ben y'a pas photo, faut s'attaquer a l'autre mamelle de la mecanique, cad l'electricite, dont les composants, contrairement a bien des idees recues, s'usent meme si on ne s'en sert pas.
Allez au boulot.
OK avec pitbull:vidange ton resrevoir nettoie le bien a l'essence , controle la proprete des durites et au pirs nettoie des cuves de carbus.Je pense que ca devrait suffire
Bon courage et tiens nous au courant
merci déja pour les indications...
bon , la batterie est neuve , ainsi que les bougies...
mais effectivement l'essence est la même depuis trois ans ....
sinon ce que tu me dit demontage carbu et le reste , ya pas besoin d'outils spécifiques ???
MERCI pour tes conseils futurs ....;=)
ok ...question subsidiaire ...pour nettoyer les durites et les carbus , faut des outils specifiques ?
bon j'ai déja déposé le reservoir , mais c'était dans une autre vie !!! lol
sinon merci pour tes conseils ..:=)