J'ai des fourmis dans les doigts sur les longs trajets, surtout à la main droite. Quelle en est la cause ?
Les 7 commentaires de cette publication.
Position des poignets : poignets cassés donc le sang ne parvient plus correctement dans les doigts d'où les fourmis. Et la main droite parce que ton poignet est plus cassé que la main gauche à cause de la poignée d'accélérateur. Après ça dépend de la position sur la moto. Sur une sportive, avec des bracelets et une position basculée sur l'avant, tu as beaucoup plus de poids sur les poignets.
Remède : essayer de modifier un peu ta position de main.
Les raisons de ce probleme sont dues aux vibrations engendrés à haute vitesse,et à la fatigue de ta main qui doit serrer la poignée de gaz tout en la maintenant à un certain angle pendant un certain temps. Cela est tout a fait normal... J'ai le meme probleme que toi et le remede est de s'arreter un peu en étirant ces doigts et en tournant tes poignées pour les échauffé.
Rien de très anormal si ça peut te rassurer. Bonne route à toi.
Tschuss
Y parrait qu'il existe un petit truc qui se roule autour de la poignée et permet de ne pas se fatiguer en tournant la poignée...
Bonjour XJ,
Rien d'anormal. Ta position en avant sur la moto, le poignet cassé pour gazer et les vibrations : voilà les causes, accentuées sur longue distance.
Pour limiter ces effets, je coupe les gaz et je me relaxe le poignet. Je préfère celà au "control cruiser"...
V