201 conducteurs verbalisés en deux heures.

Par JEJE
JEJE

201 conducteurs verbalisés en deux heures.

Ca fait sourire.... ca prouve bien que c'est une opération purement répressive.

Je ne vois pas l'interet.

N'importe qui se serait fait prendre à ces endroits la.

Pour marquer les esprits qu'il disent.

Ca pour etre marqué, ils vont être marqué, marqué par la connerie de ce genre d'opération.

Décidément je ne peux pas supporter cette politique de répression.

BEURKKKKKK !!!!!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Pitbull
Pitbull

Ben c'est pourtant pas difficile a comprendre : il a ete dit et repete que ca allait chauffer question securite routiere. D'habitude, les chiens aboient, la caravane passe, euh, les gouvernants deblaterent, rien ne se passe. Cette fois-ci, ils ont prevenu avant de taper, et maintenant ils tapent. Ou est le probleme ? C'est bien interdit de depasser les limites de vitesse, non, et ca l'etait deja avant les dernieres elections ? Tant que c'est pas vu pas pris, on est content, mais si t'es choppe, pourquoi tu n'acceptes plus les regles du jeu ?

Bon, c'est clair que ce n'est pas en radarisant les quais de seine qu'on va vraiment faire baisser les morts sur route, mais en dehors de ton interpretation de repression stupide (d'ailleurs existe t-il une repression non stupide ?), le but est (je pense) de faire comprendre que desormais, les conducteurs francais sont invites a respecter le code de la route a tout moment et partout, et si ils ne le font pas, et ben on va mettre le doigt la ou ca fait mal : au porte monnaie. Et avec tout l'arbitraire stupide qui va avec.

C'est que c'est Chichi qui l'a dit : c'est une hon-teuh national-euh. C'est sa priorite number one pour les 5 prochaines annees d'insomnie qu'il a encore a passer a l'Elysee, faut bien qu'il s'occupe le gars, il s'est deja fait chier a mort avec la gauche, maintenant que ses potes sont de retour, il peut se lacher.

D'un autre cote, faut pas se plaindre : 75% (je crois) des francais approuvent les mesures pour la securite routiere, mais il est estime que plus de 60% roulent regulierement au dessus des limitations. Alors la, c'est toi qui va m'expliquer ca : soit les francais sont completement cons, soit ils aiment qu'on leur mettent profond derriere (l'un n'empeche pas l'autre), parce que mathematiquement, il y a forcement des gens qui roulent vite et qui approuvent cette "repression". C'est bien francais ca : on a meme pas les couilles d'assumer notre individualisme a la con. A moins que, evidemment, le chauffard, mais oui, c'est pas moi, c'est l'autre. Oui c'est ca, l'accident, c'est l'autre qui l'a provoque.

Maintenant, si ce n'est qu'une operation non suvie dans le temp, ca ne servira a rien : pour que les gens se calment, il n'y a guere d'autre solution efficace que la peur du gendarme, n'importe ou et n'importe quand. Pourquoi par exemple les anglo-saxons ont peu d'accidents : ok, les comportements culturels etc.., mais aussi parce que c'est ultra hyper flique a mort. Aux USA et en Australie, il est quasiment impossible de depasser la moindre limitation de vitesse sans qu'un flic ne te tombe dessus, et ils ne rigolent absolument pas avec ca.

Par AC_de_Bouc
AC_de_Bouc

Ben ouais taper facile, là ou on est sûr que ça rapporte gros!!!
😃
C trés trés nul!!!
Si au moins ils essayaient d'être plus intelligents que la moyenne et sanctionnaient réellement les comportements dangereux pour les autres...(pas de clignos, portables, vitesses excessives dans les lieux à risque, stop et feux rouges grillés, je roules au milieu de la route, je coupes les virages, et tant d'autres) 🙁
Oui mais pour cela il faudrait que les policiers circulent et travaillent vraiement.
MAis ça c pas étonnant, parce que si on appliquait vraiment l'esprit des lois, dans tous les domaines, certaines personnes importantes seraient en prison à l'heure actuelle; il est tellement plus facile de taper sur la "masse populeuse", moins finaude, moins protégée, moins informée souvent, (Les concess Porsche ou Ferrari ne se font jamais attraper au radar..Par exemple).
Et puis ça rapporrte$$$$$$
ACvacheàlait

Par Pitbull
Pitbull

Oui, c'est exact.

Ce qui est sanctionne, ce n'est pas un comportement dangereux, c'est un comportement illegal. Il est evidemment plus simple de poser un radar dans une ligne droite et de faire passer les contrevenants a la caisse un peu plus loin. Or 110 au lieu de 90 est illegal a defaut d'etre forcement dangereux. Par contre, s'infiltrer discretement dans la circulation pour prendre sur le fait celui qui deboite sans clignotant avec le portable coince sur l'epaule, il faut avouer que c'est techniquement peu realisable : il faudrait mettre quasiment un flic derriere chaque conducteur.

Ce que tu dis au sujet de nos "elites" et de tous leurs passe-droits est certainement un des problemes de fond de notre belle societe. Comment rendre legitime l'esprit des lois dans la mesure ou ceux qui les votent ne se les appliquent pas a eux memes ?

Si on appliquait l'esprit des lois comme tu dis, notre actuel president ne le serait certainement pas, pour ne parler que de lui.

Par doud
doud

bien parlé pour une fois il y a quelqu'un d'objectif et de realiste , mais il est vrai que des que l'on touche a nos libertées ......... il est tres juste de dire tant que l'on joue et que l'on gagne ! mais des que l'on se fait prendre alors oui a nous d'assumer les consecences

Par zmirtof
zmirtof

je ne comprend pas vos réaction qui consistent à dire "tu t'est fait baiser la gueule" maintenant assume.
pour ma part j'ai peur car je trouve que l'on a à faire à des flics surmotivés à qui on a bourré le mou sur la sécurité routière et qui sont dressés pour verbaliser à la moindre incartade.
beaucoups de gens me disent quand on joue, des fois on gagne mais des fois on perd. moi je ne joue pas je me déplace, j'ai déjà fait des betises mais je m'améliore et j'ai pris conscience des dangers avec l'expérience.
toutefois apres avoir eu deux pv qui me sont tombés dessus dans des circonstances que je n'aurait pas pensé j'ai peur du bourreau et de me faire juger.
surtout apres avoir participé à une journée sur la prévention routière à laquelle j'ai eu l'impression que le fait d'etre automobiliste faisait de nous avant tout un criminel potentiel et rien d'autre.
nous assistons je croit à une manipulation à grande échelle, restons honnetes et prudents si nous ne voulons pas nous entretuer.

Par Pitbull
Pitbull

Pour te repondre rapidement.

Quand on roule vite, largement au dela des limitations, on sait tres bien que l'on est en infraction, et c'est un acte volontaire. On sait aussi que l'on risque quelques emmerdes, points de permis, amende, donc quand ca te tombe dessus, il ne faut pas venir pleurer. Je ne dis pas que c'est bien : ca m'est arrive aussi, le dernier c'etait 150 au lieu de 110 sur autoroute en bagnole, 600 balles, bah, je me suis dit que ca valait pour toutes les fois ou j'enquillais des centaines de bornes a plus de 200 sans aucun controle.

Maintenant, il y a un certain sentiment plus ou moins conscient d'impunite, voire de legitimite, parce que presque tout le monde roule de la sorte, non pas conformement au code de la route, mais conformement a ses habitudes et preferences personnelles. Le relatif laxisme des controles routiers (par rapport a d'autres pays) a cree une situation de fait, une sorte de tolerance floue, qu'on finit par considerer comme une chose acquise. Comme remonter les files de voitures en moto.

Personnellement, je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'essaye juste de comprendre et de ne pas me revolter sur des themes qui ne meritent pas une revolte. Je pense aussi que les pouvoirs publics vont employer la maniere forte parce que malheureusement il n'y a guere que ca que la masse des gens comprenne. Infantilisation, arbitraire, culpabilisation, peur du gendarme, propagande, etc.., oui, on est en plein dedans.

D'un autre cote, il faut arreter de se voiler la face : nos rues et nos routes sont dangereuses du fait de nos comportements individualistes et agressifs, et paradoxalement moralistes a la foi (tout le monde est d'accord pour denoncer les comportements de chauffards, y compris les chauffards eux memes, mais ce sont toujours les autres qui sont en tord), et tout le monde est a mettre dans le meme sac, motards, automobilistes, routiers, mais aussi nos amis cyclistes et pietons. La dessus, plaque des habitudes de conduite plutot rapide, une culture du vehicule sportif et performant, pas etonnant que ca tape de temps en temps.

Cela fait 3 ans que je ne vis plus en France, et je peux temoigner que lorsque j'y reviens, que les comportements dans le trafic sont vraiment agressifs et qu'on roule particulierement dangereuse. Il n'y a pratiquement aucune tolerance, aucune courtoisie, seulement l'expression d'un ego surdimensionne debouchant sur des comportements stupides de jackys moyens. Et plus tu vas vers le sud, pire c'est.

Je pense que la connerie de la politique de securite routiere est simplement a l'image de la connerie d'une grande partie de nos concitoyens. On n'a que ce qu'on merite.

Par chess
chess

bon bein effectivement dans notre 2 ou 4 roues on joue plutot la carte de l'individualisme, l'enfer c'est les autres et tant pis pour eux. Pour bien faire il faudrait presque se comporter comme un chauffeur de car scolaire. Le probleme c'est qu'on est bien seul et que nos montures sont quand même moins encombrantes, d'ou notre envie folle d'en profiter et de laisser libre cours à nos grandes fantaisies bien déconnantes. Tout est affaire d'homme. Faut dire que maintenant avec ces mesures répressives, nos grandes conversations sur "sommes nous des microcephales dans nos engins de mort" et bein je ne sais pas pour vous mais ça ma pas mal tarabiscoté. Je ne sais pas pour combien de temps mais j'ai arrêté d'ignorer l'autre avant que ça devienne l'enfer. alors peace and drive together.Non non je suis agint.

Par doud
doud

donc il reste quand même des motards realistes . essayons de coabiter le mieux que l'on peut et ouvrons les yeux sur la realitée même si celle ci n'est pas des plus plaisantes pour nous .comme disait Pitbull aux etats unis c'est completement different (j'ai pas dis mieux ,mais different)les routes sont en general plus large que les notres et pourtant j'ai ete etonné de voir des motos attendrent derriere la file de voitures en fait c'est l'effet repression qui agit et si pour plus de securitée il faut en arriver la ,je pense qu'on va y avoir le droit

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

ben en fait ,il est plus simple de poser des radars et dire voyer on est répressif ,on est contre l'insécurité routiere ,et ceci a simplement comme bu!t de faire oublier l'insécurité de nos rues, si l'état quel qu'il soie ,veut vraiment bien faire et bien qu'il le fasse au niveaux de la criminalité ,mais c'est bcp plus dure parce-que la 3/4 des flics on la trouille ,les juge tape sur les doigts des voleurs et autres en disant pas bien ça ,par contre toi tu travaille comme un con pour ta famille ,tu dépasse de 30 km/h et la au revoir permis bonjour amende ,si cela continue ,moi je me met insolvable ,et je me fait payer par l'état je bosserais en black et j'emmer.... les ammendes et autres ,et si je sais que je doit rentrer en prison pour mes amendes je fair un braquages car je suis sûr que ma peine serras plus courte

Commenter « 201 conducteurs verbalisés en deux heures.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?