Salut à tous!
Bon voilà la situation:
j'ai 19ans(bon presque 19 car mon anni c'est dans une semaine!) et un permis progressif!Je devrais donc etre en configuration 34ch mais j'ai jugé préférable pour moi(NORMAL en ayant fait de la competition a haut niveau sur circuit en roulant sur des machines de 150-160ch)de la remettre en configuration 96ch. Je pratique le stunt et je me débrouille pas mal. Bon je voudrais savoir si c'est EXCESSIVEMENT RISQUé de rouler non bridé en 34ch pour un permis progressif?Je sais pour l'assurance les risques encourus.De toute maniere il en est de meme pour les mecs qui roulent en full power alors...
Donnez moi votre avis!
MERCI d'avance a vous tous!
Tschuss
Les 11 commentaires de cette publication.
Par les temps qui courent, je ne prendrais pas le risque.
Pour faire le con t'as une license pour pour tourner sur circuit.
Pour la route 34 Ch pendant 2 ans c'est pas la mort.
Il y a des histoires qui circulent avec des gars en full power qui se sont fait gauler.... a vérifier, mais le risque est réel.
C'est un coup à te pourrir la vie.
A+
Et c'est avec ce genre de mentalité que tu donne des conseils (cf discussion précédente) à un gars qui veut acheter sa première moto !! Tu doute de rien dis donc... on lira de tes nouvelles dans la presse à ce rythme là..mais bon tu te posera des questions plus tard...fais en sorte que ça ne soit pas trop tard non plus
t'as qu'à faire du stunt sur les parkings fermés le dimanche et rouler sur route tous les jours en 103 spx...
merci pour vos reponses mais là y a un gros probleme! La façon dont vous repondez est vraiment aggressive je pense. Vous portez un pur jugement de flic mais avant de faire la morale regardez deja le nombre de moto en full qui circulent ainsi que votre niveau de maitrise d'une moto parce que je doute que l'un d'entre vous puisse me donner une leçon. En ce qui concerne les circuits MERCI du conseil mais je crois savoir ce que c'est! Encore merci de vous avoir dérangé mais là je me dis que la solidarité motarde a pris un coup dans l'aile et que rien n'est plus comme avant... Facile de dire que c'est pas la mort de rouler en 34ch quand on a plus de 21 ans et qu'on est pas touché par cette loi débile. Belles paroles belles paroles...
Tschuss...
parle pas de mentalité sans connaitre la personne...Conseil à suivre!
Je pense etre très apte à donner des conseils en ce qui concerne le materiel adapté à une personne arrivant dans le monde de la moto. Et si la CB500 que je conseille n'est pas une bonne moto pour débuter ben alors c'est toi qui sait pas ce que tu racontes! bye!!!
Pour simple information:quand on a un mec qui arrive à fond par derriere sur l'autoroute et qu'on fait dans son froc de peur qu'il ne déboite pas assez tot et qu'on a pas la reprise necessaire pour se sortir d'une telle situation et bien là on peut discuter du sujet. 34ch sur route pour une hornet de 185kg c'est pas la mort... Je crois que SI!
Ne mélange pas tout hornet stunter,
dans les réponses que tu as reçues, moi j'y ai vu de l'humour (à ne pas prendre au premier degré...).
Par ailleurs dans ton message, j'y ai vu la fougue d'un jeune chien. Tu n'avais pas besoin de mentioner ton age. Perso j'avais plus ou moins deviné. Certes tu dis maitriser des bolides de 150 bourrins sur circuits et réaliser des cascades. C'est très bien j'aimerais peut être en savoir autant que toi.
Ce qu'ont voulu te dire les différents intervenants, c'est que sur un circuit tu es en relative sécurité : tu peux te défouler. Par contre sur la route, il y a des dangers différents à éviter : dangers qui te paraitrons naturels avec l'expérience. Je ne vais pas te parler des statistiques de la prévention routière (qui n'a d'ailleurs que le nom !!).
Donc pour ma part commencer par une 34 Cv ne me parait pas un obstacle infranchissable. La vie est longue, tu as bien le temps de passer aux 100 CV.
Maintenant si tu veux t'acheter un 1300gsxr tu peux. Moi je t'ai donné mon
avis (sans humour). Mais saches que sur une belle route (presque bien) dégagée il t'arrivera souvent qqchose d'inattendu.
Bonne route.
Si tu poses des questions en connaissant les réponses, rien ne sert de les poser.
On a donné notre avis, il ne te plait peut être pas mais c'est comme ca.
34 CV c'est pour tout le monde, 2 ans c'est rien du tout...
Si 2 ans de taule ca doit être long.
La solidarité motarde, moi j'y crois toujours, vu le nombre et la qualitée des réponses...
Mais on ne peut pas faire boire un ane qui n'a pas soif.
Si tu cherchais juste à trouver un avis qui va dans ton sens et bien c'est raté.
Pour ma part, je trouve les conseils plutôt bien avisés.
A+
merci Gono.Je suis desolé que vous y avez vu autant de négatif que cela.C'est pas du tout ce que je voulais montrer.Vos avis me sont très précieux il y a juste que je me suis emporté car à cause de ces foutus lois je vais devoir laisser tomber ma passion du stunt car lesch ne me suffiront plus a lever ma hornet.Tous vos messages ont fait part de bons sens et m'ont bocou aidé dans ma décision mais je déteste ce qui s'appelle les "préjugés".En ce quiconcerne mon age de toute façon il n'y a pas de mal a le mentionner car je suis membre et que ma fiche comme celle de nombreux autres motards et sur ce site.Merci encore avec toute ma sincérité.
Je ne suis pas un "jeune" dans le domaine de la moto.En ce qui concerne le stunt si tu voulais en savoir plus je pourrai te donner ou tuyaux. ça n'engage à rien.
A bientot.
A mon humble avis, la maitrise d'une moto sur circuit est une bonne chose mais ne te prépare en rien aux risques inhérants à la circulation sur routes ouvertes. Ce n'est pas la maitrise de 150 Ch qui te permettra de "lire" la circulation et de repérer la voiture qui va te déboiter sous le nez. Ca cela ne peut s'acquérir qu'avec la pratique.
Et finalement n'avoir "que" 34ch peut t'éviter de te mettre ds une situation délicate (j'ouvre en grand et je me retrouve à 150 au milieu de la circulation...)Ceci dit chacun voit midi à sa porte.
A+