Salut tout le monde, je viens demander conseil à toutes les personnes qui voudront bien me répondre. Voilà j'ai décidé pour noel de m'offrir ma première bécane mais j'hésite un peu sur le modèle vu que j'ai que un an de permis mes choix sont plutot restreint sur tout si je veux pas me faire assassiner par les assureurs. Les modèles qui me branchent sont le 600 hornet, le 600 monstro et le sv 650 mais je suis ouvert à tout conseil en ce qui concerne d'autres modèles.
Merci d'avance j'attends un maximun de réponses.
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut a toi yannick!
Alors là y a pas photo!!! Prend une 600 Hornet!!! Le FRELON est un must!J'en possede une et pour rien au monde je n'en changerai!!! C'est une sportive super maniable très stable poussive et joueuse! Pour le stunt elle est très adaptée et est super polyvalente. La mienne est noire(colori que je conseille a tout prix) avec un passage de roue Espace Tuning 2feux et clignos intégrés,un sabot moteur Espace Tuning Protector,des roulettes de protections,une tete de fourche Oustider et des ecopes de radiateur Outsider. Elle est magnifique! Moi j'ai 19ans et je peux te dire que beaucoup de motards s'arretent pour la voir. La 600Mostro est total pourrie! En ce qui concerne la 650SV c'est une très bonne machine mais 75ch ce n'est pas 96ch! Et puis niveau design et look y a pas photo! Un pneu de 180 contre un de 160 et un aspect general qui en impose là je dis VIVE LE FRELON!!!!!!!!!!
allez file chez ton concessionnaire tu verras tu seras pas déçu bien au contraire!
Tu as ma parole!
Tschuss a toi !
OH la...! Du calme SUPER STUNTER..; il demande conseil pour une première bécane, pas comment se mettre sur le toit avec une fusée customisée pour étourdir les jolies craquettes du bar d'à coté !! Le stunt il verra + tard...
Je n'aimerai pas vraiment recevoir ce genre de conseil, il faut prendre du recul... c'est sa 1ere bécane. Oui la hornet est bien. mais les 75 cv de la SV suffise largement pour ce faire plaisir lors de ses 10 ou 15 000 premier kilométre. Il faut d'abord prendre confiance en soi et trouver du plaisir + sensation sans avoir à se faire peur en grimpant dans le rouge. Le bicylindre SV ou Mostro est là pour ça, c'est une valeur sûre : couple, allonge...etc (le mostro est un peu mou mais bon...) Et puis il reste l'achat, le budget entretien qui ne doit pas le dégouter d'avoir acheté un gouffre (je ne dis pas ça pour la hornet, honda c'est + que fiable, mais plus chere à l'achat)
Reste la question du look et affinité. On peut mettre de la visserie violette partout et un pneu de dragster sur toute les bécanes, il faut aussi se sentir bien assis dessus, à l'aise au commande etc... qu'en pense tu ?
"La 600 mostro est total pourrie ..."
Oh 'tain elle est tout pourrite la meule, 180 a donf 'tain la honte.
Tu m'as l'air encore bien humide derriere les oreilles, jeune jedi. Malgre ta maitrise de motos de 150 cv sur circuit, et du stunt.
Mais c'est quoi le stunt ???
Bon, pour revenir aux "conseils" que tu donnes aux p'tits jeunes de - de 19 ans.
"75 cv (SV) ce n'est pas 96 cv (Hornet)."
C'est certain. Je crois en plus que c'est 70 (SV) contre 93 (Hornet), mais bref.
Moi, j'ajoute que :
1) 6.3 mkg (SV) = 6.3 mkg (Hornet)
2) couple maxi a 7400 tours (SV), c'est mieux que couple maxi a 9500 tours (Hornet)
3) 165 kg (SV) c'est mieux que 176 kg (Hornet)
Dans les faits, la SV marche bien de 2000 a 9000 tours, et la Hornet marche tres fort de 9000 a 13000 tours, mais en dessous, y'a rien, nada, que dalle.
Donc la SV est nettement preferable a la Hornet, nerveuse et rapide mais plus lourde et tres pointue. CQFD ?
Maintenant, les 20 cv supplementaires de la Hornet viennent tout simplement du fait qu'elle tourne plus vite, car d'apres les chiffres de couple, les 2 moteurs delivrent exactement la meme force. Je rappelle que la puissance n'est qu'un calcul theorique, couple X regime moteur, donc a couple egal plus tu tournes vite, plus t'as des chevaux ... sur ta fiche technique.
Question look, c'est vrai qu'il n'y a pas photo, mais Suzuki n'a toujours pas reussi a recruter des designers, et ca fait des annees que ca dure.
Alors, maintenant la version d'un gars un peu plus mature: niveau look c toi qui choise... mais pour le reste je veux juste te dire que c'est ta première moto et que je te garantie que les 70 cv de la SV te suffirons largement à te faire peur quelque soit ton aptitude. T'as pas forcément envie de faire du stunt je pense, et pour te faire plaisir en ville comme à la campagne la SV est nickele. En plus elle est un peu moins chere.
@ toi de voir
Ciao.
merci de me renseigner et là j'étais certain des réaction stupides d'une bande de motard qui jugent d'après l'age. L'ambiance motard est vraiment des plus pourries je crois et si vous etiez réellement plus mature que moi vous vous rendriez compte que cette ambiance s'est vidée d'amitié et du regard passionné depuis qq années. Je n'ai jamais comparé la circuit et la voie publique. La parenthese sur le stunt était juste précisée pour montrer que cette moto est ultra polyvalente et très adaptée à un usage route. Je sais que la sv est pratiquement meilleure que la hornet en reprise alors garde tes conseils MERCI! Je déteste l'aggessivité mais si vous ne voyez que par cela est bien on va faire comme ça. Je suis bien triste d'une telle attitude mais bon c votre probleme!
En ce qui concerne les 70ch et les 93ch c bien de vouloir contredire mais faut d'abord se renseigner. Prend les brochures Honda et suzuki ensuite prend moto journal et prend le site web des concessions et tu pourras te rendre compte qu'à chaque fois les puissance varient a qq chevaux près alors une fois de + MERCI! Après personnelement je pense que ayant piloté une 650svs et étant l'heureux possesseur d'une hornet je peux mieux donner mes impressions que toi "of vieu motard experimenté qui me fait marrer!". Je trouve que la hornet a un comportement général plus rassurant que celui de la sv.Comme je le disai le pneu de 180 y est pour beaucoup. La maniabilité de la hornet est phénoménale et si ce n'est pas un plus et bien tant pis parce que pour moi et bocou d'autre s'en est un! Ensuite en ce qui concerne le couple il est vrai qu'il n'y a que peu de difference donc pas de points fort de l'une sur l'autre a ce nivo là. Pour le prix si tu sais lire un mag tu verras qu'en ce moment encore la hornet est en promotion donc la difference de prix n'est pas un argument! Pour terminer niveau freinage stabilité maniabilité look et confort je trouve la hornet au dessus de la sv...Si ce ne sont pas des points forts pour un débutant je ne sais plus quoi te dire... Je pense qu'un forum sert a donner son avis quel qu'il soit alors les critik faciles et les préjugés ne me font pas rire du tout... On voit le niveau de maturité là dedans c sur! 0!
bye
Anonyme...enfin qqun que j'estime fort car il est clair que ta réponse est digne d'un ami motard par rapport à ma question. La hornet est une moto que je ne voulais pas spécialement à la base mais la loi sur les 34ch et mon budget actuel ne me permettait pas d'excès supplémentaire. Je veux tout simplement en venir au fait que cette moto ne me plaisaiut pas spécialement à la base mais maintenant je n'en changerai pour rien au mond. Normal qu'un motard s'attache à sa moto mais je pensais pas que je me sentirai aussi bien dessus. Je voulais simlement montrer que cette moto est un petit bijou tant ésthétique que fiable et assez nerveu pour s'amuser. Elle est compacte et la prise en main est très bonne. Le freinage si on exécute un rodage parfait des plaquettes et des freins et très puissant mais carrement pas dangereux et ne nécessite pas une prise en main particulière. (faire des freinages très proggressives au début du rodage pendant environ 200kùms pour laisser les plaquettes se chauffer doucement et ne pas glacer le disque ni les plaquettes).Une fois de plus la parentheese stunt est là pour montrer que cette moto sait tout faire est que c'est pas forcement une moto qui a vieilli comme les magasines le disent parfois...
Désolé encore pour mon brain d'enthousiasme ...
Je pensai que l'on me comprendrai...
Désolé.
Personne ne doute des qualites de la Hornet. Ni des tiennes. Seulement, la question etait : "quelle choix de moto pour debuter, SV, 600 Mostro, Hornet, autre ?".
Tu donnes ton avis, c'est ton droit, mais d'une facon plutot totalitaire : "la mostro c'est total pourri", "entre la sv et la hornet y'a pas photo, c'est la hornet". Avec a l'appui des arguments un peu courts : 95 cv contre 75 (ou 70), pneu de 180 contre 160.
La Hornet, la 600/620 Mostro, la 650 SV, sont toutes les 3 des motos qui connaissent un bon succes commercial et qui sont appreciees pour leurs qualites, meme si de l'une a l'autre elles sont assez differentes. Aussi, dire que la Mostro est une merde, c'est dire que ceux qui l'achetent sont des imbeciles, or leurs motivations peuvent etre differentes des tiennes. Il y a des tas de gens qui s'en foutent d'avoir presque 100 cv, qui n'aiment pas les petits 4 cyl pointus, et qui vont plutot apprecier la rondeur et le couple du Mostro.
La Hornet peut te sembler facile pour toi, il n'empeche que ce n'est pas une moto a mettre entre toutes les mains, elle est d'une extreme vivacite, le freinage est puissant mais presque violent, le moteur est souple mais creux tant qu'il n'est pas haut dans les tours, et ensuite il accelere comme une furie, toi tu peux trouver ca tres fun, mais tu devrais aussi etre capable de prendre un peu de recul et essayer d'imaginer quelqu'un sans experience du 2 roues, ou du moins sans ton experience.
Tes capacites, tes limites, et tes preferences personnelles, ne sont pas celles de tout le monde, et tes opinions seront d'autant plus utiles quand tu auras compris que toutes les motos ne se ressemblent pas parce que leurs acheteurs potentiels ne se ressemblent pas non plus. Le gars qui roule en R1 trouve que ca becane est fabuleuse, de meme que celui qui roule en 1000 Varadero, pourtant elles n'ont absolument rien a voir.
Et avant de donner des conseils d'achat, encore faudrait-il connaitre un peu mieux la personne en question, l'usage qu'elle compte faire de sa moto, ses attentes, etc..
Et je ne sais toujours pas ce que c'est que le stunt !