34 ch, rapport poids puissance ?

Par nouveau motard
nouveau motard

Bonjour, voila je vais débuter dans la moto en février 2003, j'aurai alors 18 ans, et je dois donc me limiter à 34 chevaux et à un rapport poids puisance de 0.6 kw/kg. Mais je voudrais savoir si dans ce rapport, le poids est celui de la moto seule, ou de la moto plus le motard. La deuxieme solution m'arrangerait car elle permet un plus large choix de moto. En effet je souhaite commencer par ue trail ou une enduro mais pour la route. Mon autre question, est-ce-possible de prendre une moto à la base non homologuée route, et de l'homologuer soi-meme( par l'ajout de retro, clignos ...) ??? les asurances acceptent elles ?
Car la moto qui me fait vraiment envie, c'est la KLX 300 R de kawasaki, 300 cm3, 33 chevaux, mais si je calcule son rapport poids puissance sans le poids du passager, elle dépasse la limite.
Sinon j'hésite entred'autres motos, du meme type, mais j'aimerai avoir une liste des motos bridables à 34 chevaux.

Voila merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre :-)

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par nouveau motard
nouveau motard

Oups je me suis trompé, c'est 0.16 kw/kg :-)

Par Anonyme
Anonyme

c'est sans le motard. Il y a pas 2 motards qui fassent le meme poids.

D'ailleurs ce ne serait pas logique qu'un costaud ait le droit d'avoir une bécane plus puissante qu'un maigrichon.

Et en cas de controle des flics, ne pas oublier la balance.

Dernier commentaire

Par maxouz
maxouz

salut,
alors pour l'homologation c assez galère... tu dois passer aux Mines et ça va te couter bonbon pour pas grand chose... alors que t'as des motos plus fiables et mieux pour la route genre KLR si tu aimes Kawa, ou XT chez Yam qui je pense sont bridables en 34 cv. Et en plus tu pourras les debrider si tu la gardes après tes 20 ans. Sinon, la plupart des motos jusqu'à 650 ont un kit 34 cv à mon avis. Renseigne toi auprès des concessionnaires, c les plus avisés.
Bonne chance à toi pr l'examen.
Max

Commenter « 34 ch, rapport poids puissance ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?