Securite routiere, suite et pas fin

Par Pitbull
Pitbull

Vu sur libe :

"PARIS (Reuters) - Le nombre des accidents corporels de la route a diminué de 22,7% à 7.756 en septembre 2002 par rapport à septembre 2001.

Le nombre des tués a baissé de 16,5% à 565 et celui des blessés a reculé de 25% à 9.924, précise l'observatoire national interministériel de la sécurité routière dans un communiqué.

Pour les neuf premiers mois de l'année le nombre des accidents corporels a enregistré une baisse de 11,1% à 77.084, dont un recul de 3,4% du nombre des tués et une diminution de 12,5% des blessés."

Finalement, la repression, y'a qu'ca d'vrai.

A mediter ?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par maxouz
maxouz

parce que la répression n'est éffective que depuis 2002, ou même plus forte ? g pas remarqué, enfin si je l'ai remarqué mais depuis qques semaines seulement...

Par hornet stunter
hornet stunter

Je pense déjà que si l'état fournissait une aide aux motards pur s'équiper convenablement et pour installer ce qui s'appelle des doubles glissières de sécurité et bien le nombre de morts diminueraient carrement. Et aussi en ce qui concerne la répression je voudrais faire remarquer que la france est le pays ou les normes sont les plus sévères:bridage 106ch et 34ch(plus dangereux qu'autre chose vu que la moto offre une sécurité enorme du fait de pouvoir s'échapper d'une situation extreme par un coup de gaz qui propulsera le motard hors d'atteinte d'un camion ou d'une voiture mais cet ENORME AVANTAGE est amputé par ce bridage débile!!!!) et on est tout de meme un des pays avec le + de morts! à méditer!

Par Pitbull
Pitbull

J'ai bien lu ????

"... si l'état fournissait une aide aux motards pur s'équiper convenablement ..."

Oh mon dieu les pauvres cheris.

He gars, personne ne t'oblige a faire de la moto, alors le financement de ta becane, de l'assurance, de l'entretien, et de ton equipement, ca reste TON probleme, et je ne vois pas en quoi l'etat, donc la collectivite, donc MES impots, devrait te subventionner. Entre une societe de debiles assistes qui estiment que tout leur est du, et de gens responsables qui assument leurs actes, il y a un choix a faire.

Quant a tes arguments anti bridage, ils ne me semblent guere convaincants ...

Par BLooD
BLooD

a mon avis le bridage n'est pas un argument... débridé les motos ne ferait qu'augmenter la vitesse possible de la moto et on sais que la vitesse est le principal facteur d'accident avec l'alcool.. la meilleure sécurité que ce soit en moto ou voiture c'est de rouler prudent et adapter sa conduite c'est pas une histoire de puissance.

Par jeje
jeje

Il pourrait y avoir une baisse de la TVA sur les équipements de sécurité.

Il me semble que s'est à l'etude et c une revendication de la ffmc.

Pour ce qui est du bridage, il est clair qu'une 125 libre en 34 CV est certainement plus agréable qu'un 1200 Bandit en 34CV (si ca existe ?).

Pitbull à l'avenir je te demanderais d'etre un peu moins agressif.

C quoi la marque de tes croquettes...

Par gg
gg

il faut arréte de dire des conneries avec 106cv tu peu doublé un camion qui roule à 80kh si tu débride ta moto c'est pour le plaisir par contre les double rails de sécurité ,les bandes blanche et les passages pour piétons peint avec de l'anti dérapent c'est déja des arguments plus sérieux car toutes les villes ne le font pas

Par Spad
Spad

salut,
juste pour dire que son pseudo c Pitbull,
pas Stbernard, pis il a pas tord.

Par Pitbull
Pitbull

Ben ouais quoi, le Pitbull n'est pas repute pour son intelligence ni son amabilite que je sache ... Bon faut pas s'inquieter, j'aboie beaucoup mais je ne mord pas fort ...

Non mais sans dec', pour revenir a la discussion en cours, baisser la tva sur les equipements de securite, ok, ca fait du sens, mais alors je demande aussi qu'on la baisse egalement sur les biens de consommation culturels, en l'occurence, les disques, les instruments de musique ...

Bon, et ben on peut toujours demander, en attendant, si je veux faire de la moto ou ecouter mes cd favoris, pas le choix, je paie plein pots. Et puis il me semble etre de la responsabilite du motard a inclure dans son budget une somme suffisante pour l'achat d'equipements de securite adequats. Evidemment, en general les gars se saignent aux 4 veines pour acheter la moto la plus belle, la plus grossse, la plus rapide, et apres c'est raviolis et sardines le restant de l'annee, alors a qui la faute ?

Par maxouz
maxouz

Pitbull bravo: tu fais parti de ces gens que j'apprécie pour leur sens des responsabilités, et c'est ce qui manque le plus. De toutes les façons, il y aura tjrs quelquchose qui va pas pour une parties des gens ( ceux qui prennet pas leurs résponsabilités). C'est ça le partage, ça marche que si tt le monde est d'accord...

Par Pitbull
Pitbull

Ouais merci, mais ceci dit je ne me sens guere different de l'ensemble des gens. Je suis plus calme qu'autrefois, je me fais pas le con sur la route, je ne revendique pas le droit de rouler a 280 de temps en temps, je ne revendique rien en fait, juste qu'on ne me casse pas trop les c..., mais je suis a peu pres certain qu'un de ces quatre matins, je vais me faire gauler en train de me promener tranquillement a 120/130 au lieu de 90 et que ce jour la, ca sera aussi ma fete, et que je les aurai grosses comme des pasteques a me faire traiter de delinquant de la route, d'irresponsable, d'ecervele, d'assassin en puissance, j'en passe et des meilleures.

Par ParaZyt3
ParaZyt3

je suis d accord avec pitbull
tout ne nous ai pas du,
baisser la taux de tva c'est bien maintenant t'as des mecs ki sont dans ces manifs (c'est louable en soit)mais ke tu vas voir équipés comme des baltringues, avec des bécane a 8 barres . Alors faut arreter de dire n importe koi.... c'est pas un vrai argument si ton blouson coute 3000 balles au lieu de 2700 c'est pas ca ki va t'empecher de t'équiper.

certains motards sont irresponsables sur la route et on récolte ca maintenant........faut pas venir pleurer avec la repression, y'en a ki occultent le fait ke parmis nous y'a de sacrés cons...............

Dernier commentaire

Par hornet stunter
hornet stunter

...Moi je dis que deja un mec qui roule avec une supersport toute modifiée et qui n'est pas capable de s'équiper correctement et bien il peut fermer sa gueule. A choisir entre un blouson DAINESE à 3200f, un casque ARAI astro ou quantum (2800à4300f),une paire de gants DAINESE T-Age(1700f) et surtout une DORSALE DAINESE(740f) et monter une ligne AKRAPOVIK et qu'il choisit la ligne au détriment de l'équipement et bien qu'il ne se plaigne pas le jour ou il rencontrera le plancher des vaches en plein dans sa tronche! (pardon pour l'énervement mais bon des fois ça me fait ch....)!!!! Moi perso je roule sur une Hornet avec DAINESE ARAI LA TOTALE et j'ai 19ans! J'ai bossé pour me payer mon equipement et mon pot et ma ligne sont d'origine!!! (au fait je pratique le stunt à au niveau alors aucun ^préjugé sur l'age MERCI!)...
A méditer!

Commenter « Securite routiere, suite et pas fin»

rester connecté

m'inscrire perdu ?