Bonjour bonjour!
Voilà je suis une petite débutante et j'hésite encore entre deux moto...la Honda CB 500 et la Kawa 500 ER-5... pas facile car je trouve kelles ont pas mal d'avantages pour les debutants, notamment leur prix, la prise en main, la maniabilité et la tenue de route. Tous les conseils sont bons a prendre!
Merci à vous.
Les 13 commentaires de cette publication.
je roule aussi en kawa zzr mais je préfaire moi aussi la honda malgré les vibrations quil y a vers 120kmh et honda c'est du costo
Merci merci à tous! en réalité c vrai que j'avais une petite preference pour la Cb, donc, je pense que vos reponses me confortent dans mon choix!
salut n'hésite pas prend toi une cb500 c'est une moto hyper fiable et vraiment peu cher en entretien je sais de qoi je parle puisque j'ai une 500cbs. Tu verra si elle est bien entretebu c'est zéro frais :))
Ouais moins chère à l'entretien la cb, par exemple, le réglage du jeu aux soupapes est préconisé tous les 12 000 kms sur le kawa et pour le cb tous les 24 000 kms et en plus sur le honda pas besoin de changer le joint d'arbres à cames en tête (conseil d'1 mécano honda), et pour preuve je ne l'ai jamais remplacé et j'ai revendu mon 500 cb à 105 000 kms, le moteur était nickel, bien sur il y avait un peu de jeu mécanique, mais conso d'huile quasi nulle, embrayage d'origine, pourtant des aller-retour allemagne-france à 160-180 en veux-tu en voilà, dès que la p'tite bête était à température c'était quasi taquet tout le temps, très bonne autonomie, montées en régime sympathique, que de bons souvenirs...
je ne connait pas bien la er5 mais je peux dire que la cb500 modele 58ch a une tres bonne reprise et accroche bien les 170 compteur sans trop faire raler le moteur 9000 tour qd meme on peux encore monter un peu mais bon je pense pas qu elle apprécie :)))) enfin ce qui est interessant c que pour une 500 elle est vraiment assez nerveuse.