Bonjour bonjour!
Voilà je suis une petite débutante et j'hésite encore entre deux moto...la Honda CB 500 et la Kawa 500 ER-5... pas facile car je trouve kelles ont pas mal d'avantages pour les debutants, notamment leur prix, la prise en main, la maniabilité et la tenue de route. Tous les conseils sont bons a prendre!
Merci à vous.
Les 13 commentaires de cette publication.
je roule aussi en kawa zzr mais je préfaire moi aussi la honda malgré les vibrations quil y a vers 120kmh et honda c'est du costo
Merci merci à tous! en réalité c vrai que j'avais une petite preference pour la Cb, donc, je pense que vos reponses me confortent dans mon choix!
salut n'hésite pas prend toi une cb500 c'est une moto hyper fiable et vraiment peu cher en entretien je sais de qoi je parle puisque j'ai une 500cbs. Tu verra si elle est bien entretebu c'est zéro frais :))
Ouais moins chère à l'entretien la cb, par exemple, le réglage du jeu aux soupapes est préconisé tous les 12 000 kms sur le kawa et pour le cb tous les 24 000 kms et en plus sur le honda pas besoin de changer le joint d'arbres à cames en tête (conseil d'1 mécano honda), et pour preuve je ne l'ai jamais remplacé et j'ai revendu mon 500 cb à 105 000 kms, le moteur était nickel, bien sur il y avait un peu de jeu mécanique, mais conso d'huile quasi nulle, embrayage d'origine, pourtant des aller-retour allemagne-france à 160-180 en veux-tu en voilà, dès que la p'tite bête était à température c'était quasi taquet tout le temps, très bonne autonomie, montées en régime sympathique, que de bons souvenirs...
je ne connait pas bien la er5 mais je peux dire que la cb500 modele 58ch a une tres bonne reprise et accroche bien les 170 compteur sans trop faire raler le moteur 9000 tour qd meme on peux encore monter un peu mais bon je pense pas qu elle apprécie :)))) enfin ce qui est interessant c que pour une 500 elle est vraiment assez nerveuse.
je ne connait pas bien la er5 mais je peux dire que la cb500 modele 58ch a une tres bonne reprise et accroche bien les 170 compteur sans trop faire raler le moteur 9000 tour qd meme on peux encore monter un peu mais bon je pense pas qu elle apprécie :)))) enfin ce qui est interessant c que pour une 500 elle est vraiment assez nerveuse.
Alors là y a pas photo! Je ne peux que te conseiller la CB 500. Ce moteur est le plus fiable de tous les moteurs de moto du marché. Elle est à la fois une superbe utilitaire et repond aussi temererement a l'appel d'une virée sportive. Elle est parfaite pour débuter!Alors fonce sur ce choix!
ps:fait bien gaffe a toi sur la route aucune erreur n'est pardonnée.
ps2:une CB500 est une petite moto mais débutant comme perfectionné ne jamais oublier de se proteger au maximum(casque de tres tres bonne qualité ARAI SHOEI SHARK AGV ou DAINESE et blouson avec protection et surtout PROTECTION DORSALE DAINESE!!!)
a bientot sur les routes!
Pas de quoi pik wik!!!
Toujours là pour une motarde qui a besoin de conseil!!!!
bisous!
Bienvenu parmi nous. Pour ton choix de 500, tout dépend de ce que tu recherches. Honda, Kawa, Suz, c'est presque pareil. C'est fiable et c'est raisonnable en coût (achat, assurance, entretien). Si tu aimes le caractère, prends une KAWA. Si tu veux plus cool, prends Honda. Quoi que tu choisisses, bonne route et sois prudente car même au guidon d'une 500, on se grise vite...