Te l'avais dit que c'était les capteurs!
Faut pas croire les pros!
Il y a les vieux qui connaissent vraiment les moteurs et qui sont de vrais metteurs au point!
Manque de bol ils partent tous en retraite!
Et pis les jeunes qui ont reçu une formation générale genre mécanique auto!
Sorti de l'usage de la prise diagnostic et du PC y'a plus personne!
Ils te montent les pneus à l'envers (vécu). Ils oublient de changer les bougies pourtant sur la facture (vécu sur un 240 TDR 2TPS!).
Ils te resserrent le pignon de sortie de boite avec les orteils et il se barre! (vécu sur un 650 XS bonjour le risque de gamelle vu qu'il calle l'arbre de boite!!!)
Bref c'est du Norautofeuvercarrouf!
Heureusement il existe encore de vrais pros. Parmi ceux-la il y en a qui acceptent encore de bosser sérieusement pour d'autres clients que leur potes! Et encore parmi ceux-la il y en a qui te facturent le travail vraiment effectué!
Bin il en reste plus trop lourd!
J'ai des potes méc anos compétents. Mais le rendement leur fait oublier leurs compétences!
A plus!
Salut!
Normalement un pot de 2 temps se décalamine régulièrement (5000 bornes voir moins!).
Le problème c'est que le spots homologués ne sont plus démontables pour éviter que les petits crétins les modifient et nous détruisent les tympans!
Donc ils se bouchent au niveau des chicanes! La calamine nous ruine!!!!
Le fait de percer le silencieux n'est qu'une réparation provisoire! Il va falloir le changer!
Un kit de roulements coniques + joints et cages, ça vaut pas 200 euros!!!
Economise plutot sur la main d'oeuvre en montant tout ça toi même! C'est facile et tu peux te démerder avec des douilles, des rondelles et une tige fileté avec écrous!
Les mécanos qui te pipotent avec des outils spéciaux c'est pour te faire raquer! Sûr que pour eux, ça leur fait gagner un sacré temps! Mais du temps tu en as tu es en vacances!!!
Bon courage!
c'est presque correct mais la démult dépend DU RAPPORT entre le nombre de dents du pignon et celui de la couronne. divise le nombre de dents du pignon par le nbre de dents de la couronne d'origine soit 15/42 ensuite fais de même pour la nouvelle monte soit 14/42, et ensuite divise les deux résultats et tu auras le % de variation de démultiplication. Tu verras que cela change beaucoup dans le cas où tu changes en même temps le pignon et la couronne...
Je posséde un 750gsxr de 1990 le moteur est increvable j ai du juste changer derniérement les puits et aiguilles des carburateurs (remplacés par dinojet et filtre KN) le moteur dévloppe 118ch avec échappement pas totalement libéré !(homologué us)
je reproche juste les micros vibrations aux mains (les poignées mousses aténues) même aprés changement des 2 seuls silentblocs .
La visserie viéllie trés mal et tout ce qui est en acier, les plastiques sont de bonne qualité !
Attention a l'huile pas toujours évident de visualiser le niveau même bien à plat.
Bonne route
bjr Nico
je ne sais pas si sa t'aidera mais je posséde un 750gsxr 90 avec bras ocsillant banane du modélle 93 ainsi que les roues sur lesqueles les disques d origine sont montés donc pourquoi pas !
bonne route*
ya un gars qui cherchait ca, ya pas longtemps dans les annonces mais en RP, ceci dis, Orléans c'est pas loin surtout en 950 adventurer...
le petrole lampant, celui que tu utilises pour mettre dans les poeles est parfait, personnelement je le fais 2 fois par an.
Si tu cherche une sv, je vend la mienne. SV650S bleue, entièrement carénée.
Passage de roue, bulle haute ermax bleue.Elle est de 2002 et a 10000kms environ. Tu peux me tel au 0610766347.
arreter votre delire avec les charges
quand on vend en france une moto 8000€ qui vaut exactement a l'identique 5000€ au us on ne pleure pas sur le peu de client
autre chose plus il detourne de fric de l'urssaff , impot et autre plus il seront préléver c'est un cercle vicieux.
quand on essaye de refourger des tubes de fourche neuf sur une moto de 10 ans d'age lors d'un changement de joint spy
en pretextant que si non la réparation n'est pas garantie car il y a risque de fuite du aux impacts sur les dit tube a 20 centimetre du dit joint il y a un peu d'incompétance.
de passionné les concession se devenus commercants mais il ont perdu un peu de leur charme
le coté sympa de la moto est vient aussi du fait que l'on peut bricoler par soit meme
J'invite les passionner a faire leur marché sur internet c'est le seul lieu de concurrence qui existe
et un jour peu etre quand il veront qu'il ne vendent plus rien les concession prendront soin au niveau tarifaire de leur client.
ex dans le domaine auto train de pneu chez midas, norauto.... 420 € je viens d'en commander à 188 € livré chez moi
par soucis de conseil :
prends un couverture corporel pilote (pas toujours incluse dans le contrat)
ensuite tout dépend pour toi de la valeur de la moto.
2000€ ok mais quelle est sa cote? fait le calcul en 216€/an pour retoucher 1500€ la première année peut être un calcul judicieux car c'est au début que l'on cartone en général. ou s'il y a vol. vérifie le niveau de franchise.
bon courage.
enfin vérifie si tu prends la garantie vol les protections demandées.
🥳
qui a des info sur le nouveau dunlop que j'ais vu monté d'origine sur le nouveau R1 au salon de paris en septembre
oui tu peux les monter,juste controler si l'indice de vitesse est ok 😎
Doc

Salut,
Ben tu vas chez un revendeur Bagster (Dafy, Moto-expert, Cardy, etc,...) et tu lui demandes qu'il le commande.
Par contre, il faudra que ta bécane sois équipé d'un tapis de réservoir pour pouvoir fixer ce porte carte et là, ça commence à faire cher.
Sinon, la solution économique: Pochette plastifiée en vente partout ou sachet refermable type congélation. Puis tu fixe comme tu peux. D'accord, c pas trés bo mais ça dois couter environ 100 fois moins cher.
Voila.
✌