Salut à tous
Lors de l'essai d'une kawa EN500 que je voudrais acheter,le moteur a calé à un stop sans raison alors que j'avais fait 30km de route sans histoire ni ratatouillage.un peu avant lors d'un rétrogradage à un rond point elle a aussi dû caler et repartir avec l'élan . Machine récente (99) de moins de 5000km : le boitier CDI peut il être en cause ou alors une merde ou de la condensation dans le réservoir ? Est ce un pb connu chez kawa avec ce moteur qui équipe par ailleurs GPZ zr ER5?? merci des réponses
Les 2 commentaires de cette publication.
salut,que ce soit EN500,GPZ500,ER500
sont de tres bonne petite cylindrée,
fiable,pas de conso d'huile.
par contre cette moto etant de 99,et n'ayant que 5000Kms,cela veut dire,y roulait pas beaucoup le bougre,mais surtout,cela veut dire que cette moto,
restait souvent arreter,donc,la premiere des question qu'il faut poser en rusant un peu,demander au proprio,si
quand il la stockait la bete,il y avait toujours le plein dans reservoir?????
tout simplement lorsque que l'on laisse souvent une moto a l'arret,sans avoir le plein,le reservoir peut rouiller,apporte de la rouille et des ennuis de carburation,pointeaux qui se coince et d'autres choses.
la batterie est-elle d'origine,4 ans cela fait beaucoup si la batterie n'est entretenue en temps et en heure.
sinon le probleme le plus connue,chez
Kawa a cette epoque et meme avant,c'est le contacteur de bequille lateral,meme
en etant replier(la bequlle lateral)
la lamelle a l'interieur du contacteur se met en vibrationset provoque des ruptures allumage,pour le pilote cela se confirme,comme des gros trous a l'acceleration.le remede court-circuité ce contacteur en faisant le pont entre les deux files.
🙂 voili/voilu 😃
😎
Doc
