conseil sur entretien de la chaine

Par karine bandit
karine bandit

salut à tous.
Je possede un 600 bandit et j'aimerais avoir comment nettoyer ma chaine.
Merci pour tous vos bons conseils.

Karine
Une motarde sans expérience...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par gusbrad
gusbrad

moi j'utilise de l'huile moteur que je passe au pinceau et ensuite du lubrifiant en bombe,ainsi l'huile penetre bien les joints toriques.
N'hesite pas de temps en temps a nettoyer entierement la chaine a l'aide de produits adapter(chaine clean par exemple)
mon 600 bandit,je l'ai vendu avec 35000kms et une chaine d'origine!pouvant encore faire environ dix mille de plus.

Par zirax
zirax

je vaporise de temps en temps du pétrole sur la chaine, en mettant un carton sous la moto et je laisse agir toute la journée ou la nuit.
Puis, j'essuie avec 1 chiffon.
j'ai résolu le graissage avec un graisseur automatique...la chaine n'est ainsi jamais sèche...et dure + longtemps.😃

Par ppda
ppda

salut pour ta chaine il faut
2 fois par ans la netoyer avec un produit special ou du petrole avec un pinceau puis la graisser avec de la graisse en bombe genre( nipon ) attention a faire apres un sortie pour que la chaine soit chaude et que la graisse penetre bien a faire tous les 700 kms ou apres une sortie sous la pluie salut a + 😉

la moto est une passion

Par karine bandit
karine bandit

Merci à tous pour vos conseils.
Un mécano m'a conseillé d'utiliser un pinceau avec de gasoil pour tout enlever puis une bonne graisse en bombe.
Qu'en pensez vous?
Merci les gars...

Par vincer6
vincer6

Comme le mécano t'a conseillé pour moi c'est la meilleure façon.Je pratique cette solution depuis 10 ans et j'en suis satisfait.je dégraisse ma chaine tous les 1000 km et la graisse tous les 500 ou plus souvent si il pleut.BONNE ROULADE ET PRUDENCE

Par Milan
Milan

Moi, je fais comme ça et ça marche trés bien.
Le pb, c que ça pu.😃
Sinon, le pétrole va bien aussi.
Ya des produits nettoyant chaine chez les accessoiristes qui marche trés bien, mais c plus cher.

Par ppda
ppda

salut attention au gazoil il peut attaquer les joints toriques et adieu le kit chaine
salut a +

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

le petrole lampant, celui que tu utilises pour mettre dans les poeles est parfait, personnelement je le fais 2 fois par an.

Commenter « conseil sur entretien de la chaine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?