debutant vtr

Par new
new

Salut! Nouveau motard que je suis j'ai l'intention d'acheter une vtr firestorm car je pense que si j'investi dans une moto de debutant je risque de m'en lassé vite fait bien fait donc.... pensée vous que sa soit raisonnable? Au niveau assurance ya pas de prob. Merci de me dire ce que vous en pensée.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par GuiGui
GuiGui

a mon humble avis ce serait une connerie
explication:
une premiere moto ce doit d'etre "facile", le VTR c'est grosse patate (c'est pour ça que j'en veut une) et train av leger...tres leger et a mon avis il faut une certaine experience de la moto pour ne pas ce faire mal avec (mini 2ans-->60 000km)
sinon dans le style V2 t'as le SV qui convient bien pour debuter avec un moteur super sympa (je dis ça et j'ai un 750 GSX-R) tres remplie, et je pense pas que tu t'ennuira avec (plein de motard(e)s experimenté(e)s en on et s'amuse bien

Par grogomar
grogomar

c'est aussi ce que je pense, sauf en ce qui concerne les 60000km : ça coure pas les rues des motards qui roulent autant que ça (surtout en 2 ans). Je pense que 10 000km en SV permettent d'accueillir une VTR (ou n'importe quelle autre grosse cylindrée) en toute sérénité.

Par Pitbull
Pitbull

Hummm

Tout comme les autres posteurs, je te conseillerais plutot de ne pas etre si gourmand pour commencer. Dans un style similaire, la Suzuki 650 SVS devrait te donner beaucoup de satisfactions et suffisamment longtemp avant que tu ne commences a t'en lasser, tout en etant moins delicate a maitriser qu'un 1000 V twin.

Tu peux aussi jeter un oeil du cote du Yam 850 TRX, d'occase ca vaut que dalle, c'est une moto sportive saine ludique et pas difficile a emmener, mais qui a ete completement eclipsee par la sortie des 1000 V twin Suzuki et Honda, d'un autre niveau de performances.

Enfin, c'est toi qui voit.

Par BILLOU
BILLOU

Effectivement, si tu veux mettre très rapidement la cabane sur le chien, la VTR est tout à fait indiquée... tout comme toute autre machine de cette cylindrée au tempérament sportif.
Commences par maitriser (en toute modestie parce que pour ce qui est de la maitrise "absolue" c'est autre chose) une machine joueuse mais moins pêchue, et après tu verras si tu as besoin de la VTR. Il y a aussi la solution pour le même budget (le VTR n'est pas donné) de trouver un ZXR, CBR, R6 ou R1 piste pour aller "maitriser" une bête sur circuit... en toute sécurité, et à côté, t'acheter une plus petite machine juste pour le côté balade... mais faut voir selon ton budget et tes goûts.
Amuses toi bien tout de même.
BILLOU

Par moi
moi

Une petite question...et b'abord bravo pour ton permis.
Que pense tu de l'utilité du frein avant et ou du frein arrière dans une courbe ?

Par Taz
Taz

Un vtr 1000 comme 1ere moto c'est un truc de ouf .J'ai eu une vtr en 1999 mais apres une xj 600 ,11000 km et un hornet 600, 12000km ...
Le prob d'un vtr 1000 c'est que ça a une grosse patate tt de suite et si tu es trop optimiste au retrogradage tu as la roue ar. qui se bloque ,alors comme 1ere moto.. bonjour les frayeurs.
Tu risques de te degouter de la moto.. ou pire ..de te vautrer..

Par new
new

Salut! et merci a tous pour vos reponses qui me sont trés utilise j'avous avoir les yeux plus gros que le ventre c un peu bête, être un peu trop préssé a brulé les étapes. Je vait plutôt m'orienté vers un twinde moyenne cylindré style sv ensuite si sa ne comble pas mon apétit je le change au bout d'un ans ce sera plus sage comme sa. pour répondre a "moi" je pense que le frein avant n'est pas utile dans une courbe sauf pour s'exploser la tronche, et le frein arrière aurait plus un rôle de stabilisateur.J'me trompe?

Par hornetstunter
hornetstunter

Je suis d'accord avec tout le monde. Familiarise toi d'abord avec un bibi style SV650 d'ailleur c'est LE bibi pour s'éclater donc passe pas à coté et plus tard après 5000 à 8000 bornes tu pourras te prétendre bon pour te payer un vtr. Le vtr n'est pas super simple à piloter donc mieux vaut etre raisonnable. D'ailleurs en goutant au SV tu ne voudras peut etre plus le quitter par la suite!
Tcho et bonne route à toi
hornetstunter

Par arnaud
arnaud

je n'ai pas roulé pendant 2 ans avec une moto. j'ai donc acheté un vtr de 2000 et je n'ai eu aucun souci pour la prendre en main.Il faut savoir que si tu tapes dedans dès le début , tu riques d'avoir des surprises.........
Cependant si tu roules tranquilement , tu n'auras aucun souci.
Apres tout, une moto est une moto , quelque soit la cylindrée si tu roules mal , Mef.....

Par arnaud
arnaud

je n'ai pas roulé pendant 2 ans avec une moto. j'ai donc acheté un vtr de 2000 et je n'ai eu aucun souci pour la prendre en main.Il faut savoir que si tu tapes dedans dès le début , tu riques d'avoir des surprises.........
Apres tout, une moto est une moto , quelque soit la cylindrée si tu roules mal , Mef.....

Par arnaud
arnaud

Par eric
eric

N'oublies pas non plus les twins européens. Tu peux te faire vraiment plaisir avec une Ducati 750SS par exemple, et le budget ne sera ps trop élevé, c'est une machine légère et facile à emmener, et tu auras les sensations en plus (par rapport à un SV par exemple)

Par AmSud
AmSud

En tout cas le 1000 VTR "Firestorm" est une très bonne moto.

Certains confondent le SP1 ou 2 et le Firestorm.

La firestorm au contraire le la SP1 ou 2, est une moto très accéssible, même pour un débutant. Il faut s'habituer a sa conduite comme avec toute moto.

En tout cas le bi cylindre c le pied

Dernier commentaire

Par orèle
orèle

Si tu cherche une sv, je vend la mienne. SV650S bleue, entièrement carénée.
Passage de roue, bulle haute ermax bleue.Elle est de 2002 et a 10000kms environ. Tu peux me tel au 0610766347.

Commenter « debutant vtr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?