[Roulement de direction] HS !

Par kalamit
kalamit

Salut tous,

En fait j'ai une question très simple. N'importe quel mecano pourra répondre. 🙂

La direction de ma sevenfifty a un point dur. Le roulement de direction est donc bon à changer. Comme je viens de faire plus de 300 euros de travaux, j'aimerais bien faire ca un peu plus tard...

Quel risque je prends en roulant une cinquantaine de km par jour ? Le point dur ne se sent pratiquement pas en roulant, mais j'aimerais mieux pas tout exploser par negligence. 😕

Voili voilou ! Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. :)

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ggz900
ggz900

salut,
c'est un mecano qui te reponds,
en 1°,c'est les deux roulements de direction qu'il faut changer inferieur et superieur.
en 2°le faite que tu dise que le point dur ne se sente pas en roulant,pour toi,peut-etre,mais pour une personne qui roule,une premiere fois
avec,donc un mecano il le resentira de suite.et pourras te dire si cela est dangereux ou pas ?
Donc le mieux,est de voir ton mecano préféré et lui demander conseil,sur la
securite a venir pour toi.
que dire de plus rien.
a la prochaine.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par kalamit
kalamit

Merci Doc, c'est cool !

En fait, c'est lors de la revision qu'on m'a dit qu'il y avait ce probleme, je ne l'avais meme pas remarqué.

Merci en tout cas !

Par eric
eric

Je comprends ton sousi financier mais tu dois t'imaginer que la direction peut avoir des réactions imprévues et dans ces cas là c'est toujours quand ça ne doit pas arriver que ça arrive.
Mon conseil c'est de ne pas prendre de risque, c'est trop con de se vautrer (voir pire se faire mal) pour un truc qui déconnait et dont tu sais que ça déconne.

Par kalamit
kalamit

Voui, c'est sur c'est la voie de la raison, je suis completement d'accord.

Mais bon, y'en a encore pour minimum 200 Euros, heureusement que je pars en vacances sans moto, ca me laissera le temps de me refaire. 🙂
Merci !

Par Vounet
Vounet

Petit conseil d'ami j'ai eu la même chose il y a quelques années avec un XT. Si effectivement ton roulement est fatigué sa peu dégénérer vite fait !!!!!
Moi je suis parti au boulot normalement le matin 🙂, le soir au retour a moto etait inconduisible 🙁 impossible de maintenir la moto en ligne .
Le jeu en vaut il la chandelle ?

Par odile
odile

salut
ça m'étonne que tu n'ai rien remarqué car je viens d'avoir le cas et à basse vitesse ma moto était presque inconduisible:guidonnage en sortie de rond point et en accélération,avec des à-coups qui sont survenus assez soudainement
j en ai eu pour 173 euros et ça fait mal au ventre, mais tu devras quand même le faire rapidement, alors c'est mieux avant la gamelle
bye

Par kalamit
kalamit

Salut,
En fait, ca doit faire à peu près 2000 bornes que je roule avec ce probleme.

Pas de guidonnage, le point dur est situé en plein milieux, donc pas de probleme. On le sent un peu dans les embouteillage, mais rien qui empeche de tourner le guidon.

173 Euro, ca me parait pas trop cher. Qu'est ce que c'est ta machine ?

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Un kit de roulements coniques + joints et cages, ça vaut pas 200 euros!!!
Economise plutot sur la main d'oeuvre en montant tout ça toi même! C'est facile et tu peux te démerder avec des douilles, des rondelles et une tige fileté avec écrous!
Les mécanos qui te pipotent avec des outils spéciaux c'est pour te faire raquer! Sûr que pour eux, ça leur fait gagner un sacré temps! Mais du temps tu en as tu es en vacances!!!
Bon courage!

Commenter « [Roulement de direction] HS !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?