Forum Moto

Les putes de japonais (HONDA) nous le glissent

Par norton
norton

Dernier commentaire

Par 13000tours
13000tours

honda veut nous la mettre bien profond
ils sont en perte de vitesse ils vont sur un autre créneau
je vais pas être fier quand je vais sortir la mienne


Alarme moto BANSHEE VS 7.1 F NF/ SRA

Par matt76
matt76

Dernier des 2 commentaires

Par vever
vever

le 18/02/09 à 9:57


CHERCHE INFOS

Par MOTARD33
MOTARD33

Dernier des 2 commentaires

Par MOTARD33
MOTARD33

salut . je ne voie pas le rapport . je ne ma muse pas a balance quoi que se sois sur le net .MOI !!!!! il y a les ballades


Une voxan anglaise?

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Dernier des 13 commentaires

Par norton
norton

http://www.moto-infos.com/actualite-7242-hesketh-v1000-une-voxan-angla

L'industrie moto anglaise est entrée en ébullition. Sans doute dopée par le succès de Triumph, nous assistons à un véritable engouement des industriels britanniques pour la moto. Après la mythique Norton, remise sur le devant de la scène par Stuart Gardner, c'est au tour de l'iconoclaste Hesketh d'être dépoussiérée par Paul Sleeman, venu de l'ingénierie automobile et qui nous promet un 1000 cm3 avec un petit goût de déjà vu...

Fondée en 1980 par Lord Hesketh, la marque éponyme a fait ses premiers tours de roues au plus fort de la déferlante japonaise. Balayée en 1984, elle fut ensuite reprise par Broom Engineering et produisit une poignée de roadsters animés par le bicylindre 1000 cm3 à refroidissement liquide maison. Songeant à prendre sa retraite, Mick Broom mis Hesketh en vente fin 2008. Il faudra attendre mai 2010 pour que les actifs soient finalement repris par un Paul Sleeman, bien décidé à les sortir de la naphtaline. Une ultime série comptant 6 exemplaires devraient être produite avant le lancement d'un nouveau modèle prévu en 2012. So what ?

Bicylindre en V à 72° et 1000 cm3 : un Voxan 2012 ?


Le peu d'information qui circulent sur ce projet on tout de même de quoi retenir l'attention puisque selon différentes sources, Hesketh a sollicité différents motoristes dont Cosworth (qui a notamment travaillé avec Norton) mais surtout Rotax pour développer un nouveau bicylindre en V, 8 soupapes, refroidissement liquide, ouvert à 72° et qui devra développer 150 ch tout en servant de base à une déclinaison 1200 cm3.

1000 cm3, 72°, déclinable en 1200 cm3… Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? Ce ne sont certes que des supputations mais à l'heure actuelle il n'y a que 2 moteurs en V à 72°, le Rotax Helicon conçu pour les Buell 1125 R et CR et celui de feu la Voxan VX-10, de 996 cm3 et dont la déclinaison 1200 cm3 était en cours de développement lors de la liquidation de la firme auvergnate.

En attendant d'y voir plus clair, reste à sonder la profondeur des poches de Mr. Sleeman car, même en s'appuyant sur une base moteur éprouvée, passer du stade de l'assemblage artisanale d'une machine par mois à une petite production industrielle n'est une affaire sur laquelle Buell, Voxan et Moto-Morini ont fini en panne d'allumage.

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

MV AGUSTA

Par Calio11
Calio11

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

MV est pour moi un grand mystère à l'italienne, on en parle toujours, on attend encore les F3, ça fait 20 ans qu'on nous sort la F4 avec qq bricoles en plus ou en moins... en dehors que la famille a fait une bonne culbute avec l'épisode de vente et rachat à Harley, cette marque reste un mystère pour moi.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

location motos de piste

Par danone
danone

Dernier des 14 commentaires

Par danone
danone

JMi a dit :
danone a dit :
Mais bon ça fait 7 ans que je viens sur emoto ......

oui, puis en plus, tu payes pas ta pub

ben heuuuu ...............oui.

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

B-A du Festival International Premier Film Ardèche

Par pat42
pat42

Dernier des 8 commentaires

Par pat42
pat42

Voici un lien, plus complet sur la programmation "De la route à l'écran cinéma et moto" en Ardèche

De-la-Route-a-l-Ecran-les-motos-et

http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Problème Boite de Vitesse

Par Jeannot
Jeannot

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

sans connaitre le montage du 3 & demi dr, je vérifierai d'abord le réglage de la pièce qui actionne le barillet de sélection.
en général elle se trouve juste derrière le carter et son encoche doit être centrée sur les ergots du barillet, sans quoi il n'amène pas les fourchettes de sélection jusqu'à leur position normale.

une image trouvée sur google :

le barillet est en haut, la pièce qui présente la forme d'une étoile à 5 branches (c'est un moteur ancien, maintenant c'est plus souvent des pions) et c'est la plaque métallique qui le relie le sélecteur qu'il faut centrer

twingame à tendances monomaniaque

800 000 Euros/mois!

Par TOMS
TOMS

Dernier des 31 commentaires

Par TOMS
TOMS

Tiens pour te détendre et te montrer qu'on peut avoir aussi de l'autodérision avec le foot...









https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Que prendre & Fiabilité Ducati 1098

Par sera0899
sera0899

Dernier des 5 commentaires

Par Calio11
Calio11


tu te mange le portefeuille quand tu rentres dans le monde des 4 soupapes tout simplement!!!


Faut vraiment avoir le moral.....

Par TOMS
TOMS

Dernier des 76 commentaires

Par nathalieM
nathalieM

AHHhhh ça, c'est 1 film pour JMi La Fée

C pas moi !!

Existe t-il des protections radiateurs pour R1

Par Taftaf
Taftaf

Dernier des 7 commentaires

Par Calio11
Calio11



Oui effectivement ca le fait puisque j en avais monte une ainsi sur une ducati mais attention au risque de coupure lors du nettoyage car bien sur il faut la redecouper a la forme de ton radiateur et tu n auras jamais une finition parfaite


Jolie vidéo de customs polonais

Par JMi
JMi

Dernier des 8 commentaires

Par sylvain-73
sylvain-73

Y en a qui ont un sacre talent.


Prix moyen d un panier sur internet ?

Par jdracing
sondage clos
jdracing

Dernier des 72 commentaires

Par pat42
pat42

<quote><author>jdracing</author> <quote><author>TOMS</author> <quote><author>jdracing</author> <quote><author>TOMS</author> <quote><author>jdracing</author> On peut croire qu'internet = fric facile mais c'est peut-être plutôt le contraire car pour le client il a un plus grand choix de boutique juste en restent chiez-lui !</quote>


pas de locaux à louer, pas de personnel à gerer au debut, pas de stock à approvisionner, pas de banque à trouver pour financer le stock, pas de boutique à nettoyer et rendre présentable tous les jours......etc

Si tu trouves que c'est bien plus dur a gerer qu'une boutique, c'est que tu n'imagines même pas ce que c'est, ce que ça représente comme investissement financier et personnel.


</quote>

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!!!!!!!

Je n'ai pas parlé de la gérance de la boutique !!!!</quote>


Tu dis que la conccurence est plus dure sur le web, mais c'est exactement el même problème que le commerce normal avec des tas de soucis en moins, c'est tout. Et donc dans ce sens, j'appelle ca effectivement de l'argent (plus) facile.

</quote>

Je dis pas le contraire quand tu as un clien chiant ou une personne qui te raconte ça vie et que tu t'en fous, c'est sur c'est une grosse perte de temps </quote>

Oui, mais les relations humaines, le rapport à l'acheteur, les échanges sont des éléments clés dans le commerce et même sur Internet. Par contre, il te faudra développer des outils adaptés de communication avec forcément beaucoup d'énergie consacrée à la conception, à la forme et au contenu rédactionnel. Cela exige sans nul doute aussi beaucoup de temps et des compétences qui ne s'improvisent pas..
Marianne

http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

chasser le naturel il revient en 500 cb

Par rebeudesbois
rebeudesbois

Dernier des 3 commentaires

Par vever
vever

Nab. et les CB500, une longue histoire


Je suis content tout plein!!!!

Par Taftaf
Taftaf

Dernier des 46 commentaires

Par Callahaine
Callahaine

Salut,

Moi qui vit et roule à Madagascar, où il y a beaucoup de 2RM, surtout du chinois JIANJIANG ou Changhong, mis à part les gendarmes en moto, motos offertes gracieusement par l'état français car elles ont été remplacées pour les esquades bleues françaises, personne n'a le reflex de saluer quand on se croise. Ici c'est plus le klaxon. Il sert a prévenir qu'on va doubler, qu'on double, a prévenir des dangers éventuels, remercier, saluer et même eng.... un automobiliste, ou conducteur de charette à zébus qui roule au milieu de la route. Bref, le klaxon est presque plus utile que le reste.

En même temps, j'dis çà, j'dis rien

Ce soir à la télé........

Par TOMS
TOMS

Dernier des 61 commentaires

Par JMi
JMi

desmolo a dit :
de mon côté je dois frôler le million de km, mais bill, norton, toms et compagnie, en ont fait plus que moi, et Jmi nous surplante tous de loin.

oué, je compense en CO2 tous les moteurs diesel qui sont devenus "verts"

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

annonce arnaque

Par sebil
sebil

Dernier des 9 commentaires

Par sebil
sebil

mdrrrrrr je reçois aussi ce type de masseage ou par mail aussi sur la boite orange et de plus en plus

sebilvert mad max

Troy Bayliss parle de la Ducati 1199 Panigale

Par JMi
JMi

un duo original avec Ernesto Marinelli, on apprend aussi que Bayliss fait pas mal de ski

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

petite sortie sologne

Par sebil
sebil

Dernier des 4 commentaires

Par JMi
JMi

m'en parle pas, j'arrête pas avec les bagnoles !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Rédiger dans Forum Moto

rester connecté

m'inscrire perdu ?