Bonjour je suis nouveau sur ce forum que je trouve d'ailleurs très cool. Je voudrais cependant avoir quelque renseignement concernant l'achat de ma prochaine moto. Je souhaite en effet acheter une moto pour faire de la balade en forêt et de l'enduro de façon légère car je débute . Je ne souhaite donc pas un monstre d'enduro mais je souhaite quand même une machine respectable qui donne une tape au cul quand on accélère et qui peut monter les pentes sans grandes difficultés et pratiqué de l'enduro de façon légère.Mon choix ce porte donc sur deux moto dont une que j'affectionne particulièrement la honda xr et la suzuki 350DR. Cependant j'ai un problème je préfère la xr mais je ne sais pas laquel choisir entre la 250 et la 600cc ? Pouvez-vous m'aider dans mon choix en me précisant si la différence au niveau des performances est énorme? l'entretien? la maniabilité? Votre avis est le bienvenu j'espère que vous serez nombreux à répondre si vous avez des renseignement sur cette moto des conseil n'hésiter pas.
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut et merci de vos réponses bah j'ai déjà pensé à prendre des machines d'enduro plus récente tel que Ktm et autre mais je ne peut tout simplement pas pour plusieurs raisons. Tout d'abord je suis limité au niveau du prix et ces machines la coutent très chères de plus je suis un débutant en enduro et j'ai donc peur de ne pas être très doué et donc je ne vais pas investir dans une de ces machines pour rien. Je pense tout simplement que la xr est un bon compromis de plus elle me paraît idéal pour mes petites balades dans les bois et elle peut tout aussi servir a faire de l'enduro. Cependant je n'arrive toujours pas à choisir entre la 250 et la 600?
Salut la 250 va être un peu légère niveau moteur je pense, en étant débutant c est pas forcement bien d avoir un truc qui accelere pas, parce qu avant d avoir de la technique, dans plein de situations c est ton moteur qui va t aider
Le 600 ca reste une moto de bûcheron, et faut être un bon golgotte pour pas s épuiser la dessus !
Je connais pas ton budget, ni ta taille et ton poids, mais perso dans ton cas, sachant que tu ne veux pas t orienter tout de suite sur un vrai enduro, je regarderais du côté des 400 XR, voir des 400 DR
Le 350dr, ca peut le faire pour débuter, mais c est moins typé enduro, et c est un peu lourd et chiant a redémarrer
Par contre moi j ai un pote qui roulait avec ca, ca se fait très bien
Il merci de ta réponse c'est vrai que la 250 xr risque d'être un peu juste je m'en doutais après j'ai aussi peur que la 600soit un peut lourde pour moi mais je pense qu avec le temps on peut si faire non? Et déplus je pense qu'il vaut mieux que la moto soit un peut lourde que juste niveau moteur non? Et sinon niveau puissance la 600xr est ok? Sinon j'ai peut être penser à la 350 xr mais elle est trè difficile à trouver ou alors sinon de mettre un moteur de 400xr dans un cadre de 250 est ce possible selon vous? Merci pour les réponse sa fait plaisir . Ps: niveau puissance fiabilité et poids tu choisirai quoi entre la 600xr et la 350 dr?
dbcouper a dit :
Bah j'ai à peu près 1000-800euros mais à ce prix la croyez moi on peut trouver des xr et des dr en bon état sans problème !
Salut à toi et merci beaucoup de ta réponse cela maide vraiment beaucoup et de plus sa me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui s'intéresse à autre chose qu'aux dernière machine de chez Ktm etc...... Même si c'est vrai elles sont génial. Bah mon gabarit je mesure 1m77 pour 70 kg donc je suis pas musclor mais bon je pense que je m'y ferai. Après concernant la klx j'y avais déjà pensé mais on la trouve pour plus cher et de plus je ne suis pas sur quelle soit mieu que les xr ou dr. Concernant la Wr sa ma vraiment l'air d'être une bonne moto je pense même beaucoup plus performante pour l'enduro que la xr et la dr cependant cest un 2temps et je n'en veut plus car j'ai eu trop de problème avec. Je préfère prendre un vieu gromono moins efficace mais plus solide. Après je n'arrive vraiment pas a faire un choix entre la Suzuki dr la 600xr et la 250xr je pense qu'il faudrait su j'essaye les trois mais si tu pouvais me faire un petit comparatif pour guider mon choix sa serait vraiment génial ! Merci beaucoup pour ta réponse .