Bonjour je suis nouveau sur ce forum que je trouve d'ailleurs très cool. Je voudrais cependant avoir quelque renseignement concernant l'achat de ma prochaine moto. Je souhaite en effet acheter une moto pour faire de la balade en forêt et de l'enduro de façon légère car je débute . Je ne souhaite donc pas un monstre d'enduro mais je souhaite quand même une machine respectable qui donne une tape au cul quand on accélère et qui peut monter les pentes sans grandes difficultés et pratiqué de l'enduro de façon légère.Mon choix ce porte donc sur deux moto dont une que j'affectionne particulièrement la honda xr et la suzuki 350DR. Cependant j'ai un problème je préfère la xr mais je ne sais pas laquel choisir entre la 250 et la 600cc ? Pouvez-vous m'aider dans mon choix en me précisant si la différence au niveau des performances est énorme? l'entretien? la maniabilité? Votre avis est le bienvenu j'espère que vous serez nombreux à répondre si vous avez des renseignement sur cette moto des conseil n'hésiter pas.
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut et merci de vos réponses bah j'ai déjà pensé à prendre des machines d'enduro plus récente tel que Ktm et autre mais je ne peut tout simplement pas pour plusieurs raisons. Tout d'abord je suis limité au niveau du prix et ces machines la coutent très chères de plus je suis un débutant en enduro et j'ai donc peur de ne pas être très doué et donc je ne vais pas investir dans une de ces machines pour rien. Je pense tout simplement que la xr est un bon compromis de plus elle me paraît idéal pour mes petites balades dans les bois et elle peut tout aussi servir a faire de l'enduro. Cependant je n'arrive toujours pas à choisir entre la 250 et la 600?
Salut la 250 va être un peu légère niveau moteur je pense, en étant débutant c est pas forcement bien d avoir un truc qui accelere pas, parce qu avant d avoir de la technique, dans plein de situations c est ton moteur qui va t aider