Salut à tous
Pour les connaisseurs des arnaques sur internet, voici une petite question que j'ai à vous poser.
J'ai mis en vente hier ma moto de piste ... rien de bien fabuleux me direz-vous.
J'ai rapidement reç 2 mails et un texto d'acheteurs potentiels
Wouaaah quelle rapidité me dis-je !
Mais voilà
Ces mails et textos ont quatre points communs :
- ils viennent tous de : @gmail.com
- Les acheteurs potentiels me demandent de confirmer le prix de vente (comme si cette phrase était un copier-coller)
- Ils proposent d'effectuer un paiement par virement
- Ils n'ont bien évidemment pas le temps de venir voir la bête et pour certains sont prêts à l'acheter à distance.
Bref .... Arnaques ou pas arnaques ?
Pour ma part .... Grosse arnaque
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut
Pour l'adresse en gmail rien de bien dramatique j'ai moi même un compte gmail, il s'agit en fait de google mail, adresses de plus en plus répandues qui marchent très bien d'ailleurs !
Par contre, pour le reste c'est plutot louche, mais si tu reçois l'argent par virement et que le mec vient chercher la moto après, je ne vois pas trop où il peut t'arnaquer ?
Ca sent forcément l'arnaque quand les mecs ne viennent pas voir le produit.
rappelez vous tout ce que vous avez vendu et la chiasse que c'était de supporter les reflexions de l'acheteur pour faire baisser les prix.....
Ce qui interesse les mecs c'est vos coordonées bancaires, ou encore vos copies de cartes grises pour les transmettre à d'autres comme si c'étaient les leurs et faire une entube sur d'autres ventes (j'ai vu des trucs assez balaises sur certaines arnaques).
Demande qu'il t'envoient un chèque et que vous reglez les détails administratifs quand ta banque te confirme le paiement ou alors un reglement en liquide, tu verras bien leur réponse...
Piway73 a dit :
Sinon tu arrêtes la piste ou tu changes de meule ?
laurent_b a dit :
Objectif 2013 : Me racheter une meule de la mort qui tue et retourner à la piste
Australopistard a dit :
laurent_b a dit :
Objectif 2013 : Me racheter une meule de la mort qui tue et retourner à la piste
Je m'étais dit la même chose fin 2005ca fait 7 ans que je n'ai rien racheté
laurent_b a dit :
je m'étais la même chose fin 2006 quand j'ai dû revendre mon ZX636R .... et en février 2007 je m'achetai mon ZX10R
Je m'interdis donc de désespérer
c'est de l'arnaque pure et dure c'est tout, personne ne paye une moto par virement si tu vas plus loin le mec va te demander des infos pour le faire le virement, ou ton adresse pour venir la récupérer (gratos avec des potes).
gmail n'est pas forcément louche mais comme yahoo, msn et autre tout le monde peut ouvrir un compte comme ça. Un gars qui fait des escroqueries avec le mail de sa boîte ou avec orange.fr ou sfr.fr, est sur de se faire gauler donc tu ne risques pas grand chose avec des adresses liées à des contrats. Pour gmail, yahoo et autres dans le genre, méfiance.