Voilà, aujourd'hui j'ai fait faire une révision de mon auto et il y a peu une révision de ma moto. Des concessionnaires exclusifs de la marque et qui ne me connaissent pas pour l'un et comme pour l'autre.
Pour la bagnole, on me dit «bonjour monsieur», la nana fait le tour de la caisse avec l'OI, regarde pneus / phares / essuie-glaces, note 2 ou 3 trucs, me demande si j'ai des choses à faire remarquer, etc. elle m'annonce que ça devrait me couter tant sauf s'ils découvrent des trucs auquel cas ils m'appellent (d'ailleurs, ils ont appelé ), qu'ils vont faire ceci cela, et me file une heure pour venir la récupérer.
Pour la moto, j'arrive dans une concession inconnue donc, le gars me dit «salut, sympa ta bécane, tu peux repasser en début d'aprèm». Je lui signale le problème de maitre cylindre à l'avant et le fait que ça freine plus très bien. Je récupère une moto avec le frein avant pincé en permanence et le mec me dit «sur les vieilles bécanes comme ça, quand on commence à toucher à un truc, ya plus rien qui va, faut tout changer à l'avant». J'insiste, le mécano la remet sur le pont, bricole je ne sais quoi et me rend une moto qui ne freine plus du tout cette fois-ci, le levier vient en butée de la poignée. Le gars me dit «on te facture pas la deuxième intervention, mais tu peux laisser un truc pour le jeune, il y a passé du temps»
Alors je veux bien croire que la moto ne se porte pas bien, mais d'une part je ne suis pas son pote d'autre part je suis reparti avec une moto qui ne freinait plus. Il n'a même pas fait son boulot en tant que professionnel. S'il y avait plus de gens sérieux dans la moto, c'est-à-dire des gens qui font leur boulot, ça irait surement mieux. Je veux bien que ce n'est pas décontracté dans la bagnole, mais je vais avant tout chez un garagiste, pas chez mon pote !
Je précise à nouveau que l'un comme l'autre sont des concessionnaires exclusifs des marques ! J'hallucine.
Les 18 commentaires de cette publication.
rhooooooooo
c'est pas comme si les frein c'etait un element de securité, tu deconnes la
et puis, les freins, c'est tout un art, tu comprends, y'a le maitre cylindre, l'etrier .... c'est compliqué une purge ou de changer le maitre cylindre
et opuis, franchement, c'est pas comme si il avait une obligation de resultat le gars
t'es un chieur toi
Tu aurais dû aller chez un concessionaire de la marque pour ta moto.
Enfin je dit ça, je dit rien, car c'est a l'identique, j'ai eu le même cas chez kawa y a quelques années kit chaine a changer, je prends la moto et la plus de freins.
C'est difficile de trouver des mecs sérieux maintenant dans la moto.
Salut,
C'est pas lâche déjà, vu qui freine pas.
T'as pas eù droit à un "ordre de réparation" ?
Ecrit et contresigné avec le réceptionneur d'atelier ?
Ils sont dans l'obligation de le faire; insister pour qu'il soit établit.
Si non c'est la foire à l'embrouille; genre tope là du maquignon.
Fallait pas repartir comme ça, pis l'arpête, perso, il aurait même pas eù un bouton de culotte en pourliche.
Guy (non mais dés fois)
ET QUI CONNAIT LES MICRO FUITE ???????
j'ai crever a l'arrière de non z , une belle vis en pleins milieu du pneu ( pneu presque neuf )
je l'emporte a réparer dans une célèbre enseigne spécialiste du pneu moto et auto
après réparation je remonte ma roue , deux jour après le pneu est a moitier a plat , je regonffle le pneu et passe du produit pour detecter les fuite . et la c'est la fete , des bulle de partout
retour chez lz pretandu specialiste et il me repond ,C'EST NORMLE LES PNEU DE MOTO SONT PLIEN DE MICRO FUITE
a la vue de mon regard il a quand meme refait la reparation devant moi et la plus de micro fuite
ppda a dit :
ET QUI CONNAIT LES MICRO FUITE ???????
j'ai crever a l'arrière de non z , une belle vis en pleins milieu du pneu ( pneu presque neuf )
je l'emporte a réparer dans une célèbre enseigne spécialiste du pneu moto et auto
après réparation je remonte ma roue , deux jour après le pneu est a moitier a plat , je regonffle le pneu et passe du produit pour detecter les fuite . et la c'est la fete , des bulle de partout![]()
![]()
![]()
retour chez lz pretandu specialiste et il me repond ,C'EST NORMLE LES PNEU DE MOTO SONT PLIEN DE MICRO FUITE![]()
a la vue de mon regard il a quand meme refait la reparation devant moi et la plus de micro fuite
C'est vrai que cette ambiance "faux potes" je te tutoie pour mieux t'entuber, j'ai jamais aimé.
Dans mon boulot depuis longtemps, je me suis fixé une règle: Ne jamais bosser avec des potes.
Les rapports sont faussés et tu peux pas gueuler aussi fort que tu en aurais envie.
En plus, la compétence technique etant souvent faible dans le milieu, les bons mécanos sont plutot rares alors c'est vrai que c'est souvent le panier à crabes.
Mais dans la bagnole, c'est pas toujours mieux....
TOMS a dit :
C'est vrai que cette ambiance "faux potes" je te tutoie pour mieux t'entuber, j'ai jamais aimé.
Dans mon boulot depuis longtemps, je me suis fixé une règle: Ne jamais bosser avec des potes.
Les rapports sont faussés et tu peux pas gueuler aussi fort que tu en aurais envie.
En plus, la compétence technique etant souvent faible dans le milieu, les bons mécanos sont plutot rares alors c'est vrai que c'est souvent le panier à crabes.
Mais dans la bagnole, c'est pas toujours mieux....
Maintenant avec les nouvelles voitures, quand tu dois changer une ampoule, on est obligé de tomber le moteur.![]()
Une vraie arnaque au consommateur !
![]()
![]()
tout bon passionné de motos qui décide d'en faire son métier, change irrémédiablement de catégorie : il passe du motard à l'entrepreneur qui a besoin de ton argent pour gagner sa vie
je l'ai vérifié à plusieurs reprises : dans le monde de la moto, il faut toujours se méfier de la facture à venir .
j'aimerais avoir des connaissances mécaniques plus poussées pour pouvoir les zapper définitivement
XJ12R_raildeur a dit :
tout bon passionné de motos qui décide d'en faire son métier, change irrémédiablement de catégorie : il passe du motard à l'entrepreneur qui a besoin de ton argent pour gagner sa vieje l'ai vérifié à plusieurs reprises : dans le monde de la moto, il faut toujours se méfier de la facture à venir .
j'aimerais avoir des connaissances mécaniques plus poussées pour pouvoir les zapper définitivement