Depuis l'arrivée du froid sur la France tous ces nazes de journalistes télé nous bassinent avec le neige qui tombe le gel qui gèle, les routes qui glissent....
On arrive à faire les 3/4 du journal avec ça.
Ils se sentent obligé de mettre des "envoyés spéciaux" dehors sous la neige qui tombe des fois qu'on ne comprendrait pas si ils disaient qu'il neige et qu'il caille, en filmant à travers une fenètre.
Quel courage ces journalistes tout de même, leur abnégation nous permet enfin de comprendre ce que c'est que la neige.!!!!!Trop forts!!!
Et ce qui me gonfle au plus haut point c'est que maintenant, on ne donne plus seulement la temprature qu'il fait, mais également la température "ressentie" qui est forcément toujours beaucoup plus basse que la température réelle.
Ils s'y sont tous mis cette année et TF1 met deux cartes une avec la temprature réelle et la ressentie.....!!!!!!Misère!
Pour ceux qui n'ont pas compris, il peut faire -10°C mais s'il y a du vent il faut pondérer cette température par la vitesse du vent, qu'il faudrait aussi pondérer par le taux d'habillement et celui de l'echauffement du corps si on vient de se remuer. Cette notion de vent dépend aussi du fait qu'on soit en rase campagne sans obstacles pour le vent ou en ville ou le vent peut accelerer entre deux immeubles.....
Bref cette notion de temperature "ressentie" tient sur tellement de variables qu'il faudrait faire à chaque pas un calcul de mathématicien pour arriver à une valeur approximative...
malgré cela il n'y a plus un flasch météo sans qu'on nous casse les burnes avec ça et on nous donne une temerature "ressentie" sur toute une région, c'est grotesque.
Encore une belle preuve que les journalistes ne sont pas génés de sortir des conneries en se copiant les uns sur les autres sans vergogne pour faire les mieux disants devant les gens qui rentrent crevés du boulot....c'est pitoyable!
Moi je dépanne des chambres froides et quand mes Clients vont me dire que leur chambre froide plafonne à +10°C au lieu de 0°C, je vais leur répondre "ah oui mais ne vous inquiètez pas, le ventilateur interieure tourne, donc la "température ressentie" est bien de 0°C....
A mon vais, ça va plaire aussi aux services de controle d'hygiène....L'amande ressentie, elle va être plus forte aussi!
Maintenant vous ne pourrez ignorez que si vous roulez en Moto l'hivers, ce n'est pas la temperature qui est importante, mais la "ressentie". Vous ne direz plus: "je suis allé aux millevaches , il faisait -10°C, mais je suis allé aux millevaches, il faisait bien -25°C ressentis"
Une nouvelle race de héros est née!
Les 25 commentaires de cette publication.
oui, pendant ce temps là, tu ne te poses pas de questions sur le reste L'hiver il fait froid, l'été il fait chaud, les journaleux ont découvert la température ressentie (c'est sur que depuis la machine à café, c'est moins perceptible), un tas de guignols qui ont un carte de presse et ne font même pas la base du métier qui est d'informer.
on le sait qu'il fait froid, c'est l'hiver et il suffit de sortir de chez soi pour ceux qui en ont un. Vivement cet été qu'on sache s'il fait chaud !
vever a dit :
JMi a dit :
Vivement cet été qu'on sache s'il fait chaud !
c'est exactement ce à quoi je pensais en lisant le post à TOMS
guy57 a dit :
Salut,
Que de pression !
Si tu veux dégonfler, ne regarde pas ces merdes télévisées; et à toi la sérénité.
Guy
Des mecs qui font du journalisme, y'en a plus faute de temps, donc d'argent ou inversement. Qd tu vois qu'un présentateur télé à sa carte de presse, ça fait rigoler
Fais comme moi, tu jettes ta télé et t'économiseras la redevance (légalement) en plus.
Oui d'accord avec Guy; cela fait bien longtemps que je ne regarde plus les chaines de vulgarisation en tous genres de la TV.
À l'exception d'ARTE fiction de temps en temps (1 fois par mois), car ils ont une exigence artistique et respecte le téléspectateur.
C'est une vraie question l'utilisation de formats simplistes, la fin de toute recherche artistique et finalement la décadence de la création pour formater et appauvrir culturellement le téléspectateur. Je pense que c'est tout à fait volontaire. Auparavant, la TV était un vrai outil de démocratisation culturelle, maintenant c'est devenu une vraie M......e
Pour ne plus subir, il suffit de tourner le bouton ou bien se faire soi-même une sélection de films, d'émissions que tu regardes quand toi tu le décides (enregistrement). Le fait d'avoir un accès aux chaines câblées peut élargir un peu ton horizon (chaine histoire, ciné, docu....). Mais cela a un coût bien sûr, c'est encore une sélection par l'argent !
Comme JMI, Je pense que le téléspectateur a aussi une responsabilité dans tout cela Personne ne t'oblige à regarder cela !
C'est juste Guy, Météo France est efficace sans fioriture inutile.
Pour les infos, tu prends la revue de presse sur France Culture et c'est bien suffisant que tu puisses écouter quand tu veux. C'est gratuit ! les chroniques culturelles, les débats de société sont très bien documentés ; mais effectivement, cela demande de faire un petit effort, une démarche personnelle pour s'informer correctement.
Il y a de vrais journalistes qui préparent leur dossier. C'est un vrai travail de contenu qui est proposé à l'auditeur .
Les Français se plaignent de cette TV, mais que font-ils pour changer les choses ? Il suffit de faire chuter ce pu....n d'audimat et tu verras peut-être autre chose dans le petit écran. Le téléspectateur a encore ce petit pouvoir, mais il n'en a pas conscience. Dommage pour lui !
information
Et la fréquence pour Toms frequences tu vois, c'est facile de changer d'horizon
Le fait que je pointe du doigt et tourne en dérision un truc qui me déplait dans la boite à images ne te permet effectivement pas de juger de mon mode de vie et encore moins de me dire ce que je dois faire....
Je pense etre assez responsable de mes actes et avoir suffisament de recul pour savoir quand je dois tourner le bouton.....mais même si ce n'était pas le cas, ça ne changerait rien.....Chacun a droit à une vie de con, si c'est son choix!
Ce qui me gonfle, ce sont ces notifications qui s affichent a chaque fois des que je rentre dans le site, ca commence a me les mettre ce truc et une autre chose encore c est qu il n y a pas de Yamaha engagee en wsbk cette annee , on va se faire chier cette annee je vous le dit
Pour en revenir à la meteo, ils ont aussi un truc qui est pas mal en ce moment (et tous les ans).
Je précise que j'habite dans une station de ski et ils ont la sale habitude de "prévoir" de la neige à chaque départ de vacance histoire d'appater le touriste. Bilan je me retrouve avec une meteo publicitaire et jamais moyen de savoir le temps de la semaine.
yanncharriere a dit :
Pour en revenir à la meteo, ils ont aussi un truc qui est pas mal en ce moment (et tous les ans).
Je précise que j'habite dans une station de ski et ils ont la sale habitude de "prévoir" de la neige à chaque départ de vacance histoire d'appater le touriste. Bilan je me retrouve avec une meteo publicitaire et jamais moyen de savoir le temps de la semaine.
pat42 a dit :
Toutefois, c'est un temps idéal pour penser à BIEN s'équiper !![]()
Les plus grands l'on fait .....![]()
![]()
Les pneus cloutés de la Desmosedici de Valentino Rossi
Valentino Rossi et Nicky Hayden sur la neige en Desmosedici. © Ducati
(Source Motorevue)
M
Juanita a dit :
il serait juste de voir un jour un programme avec la connerie ressentie que ce soit en politique ou dans plein d'autres domaines
En France on gagnerait de très grands prix
Juanita a dit :
il serait juste de voir un jour un programme avec la connerie ressentie que ce soit en politique ou dans plein d'autres domaines
En France on gagnerait de très grands prix