y a pas qu avec ton carbu que t as un probleme on dirait... 😃
J'ai une ktm 250 exc 2003 que j'ai acheté neuve.
Je viens de démonter le cylindre et le problème est le même, en fait le silicone est posé en usine chez KTM.
Plusieurs choses.
d'abord c'est du sp95 et 2 ou 2,5 % avec de la bonne huile de synthèse.
Ensuite, si tu n'as pas touché à l'allumage et que y'a une étincelle, ça ne vient pas de là.
et puis il faut pas confondre richesse en huile et richesse en essence.
Apparemment ce que tu avais perdu, c'est la vis de réglage du ralenti qui soulève plus ou moins le boisseau donc qui n'agit pas sur le mélange sauf quand il n'y en a plus évidemment car prise d'air.
L'autre vis du carbu qui généralement ne dépasse pas trop du corps du carbu s'appelle la vis de richesse d'air de ralenti (la vrai appellation de cette vis) et règle la richesse en air (quand tu dévisses plus d'air arrive), ne sert que pour le ralenti et le passage entre ralenti et bas régimes.
En aucun cas, elle est utile pour régler le mélange air/essence(+huile) aux autres régimes (les plus utilisés).
Bon après ces explications, la première chose à voir est, puisque tu as eu un problème de segments, si tu as une compression normale.
Elle n'est pas très importante sur une 125 mais elle existe surtout si tu compares à ce que tu avais quand elle tournait.
Essaie à la main.
Tu dois forcer pour passer la compression.
j ai refait mon moteur (embiellage,piston,rechemisage,
distribution,boite)j ai tout remonté, je repose le moteur sur le cadre, je kik pour faire venir l essence, je kik un bon coup elle demarre nikel et la un clacment. je l arrete, je regarde le jeux au soupapes RAS.j ai deposé le moteur. j ai vu que le bruit venait du culbuteur av droit plus precisement de la came de decompression automatique. (quand je fait tourné le culbuteur donne un acoup et ca clac)j ai demonté l arbre a came et sorti la came, la petite marche interieur etait legerement usée. je l ai change ainsi que le ressort et toujour ce clacement (ca me GONFLE)
Salut
Au vue des symtome , a ton absence de reponce et surtout a la date de post je ne dirait que
POISSON D'AVRIL
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu cherche tu trouve , fouille tout les coin , lol . une 900ie , c une mostro , ben j'en ai une aussi , et ya pa de joge de temperature , c refroissement par air et huile seuelement .
OUHAHHOUUU !!!
ça n'a pas l'air si simple de débrider le R1!!!
Vous métirez bien vos 180ch une fois l'épreuve du débridage réussi!!! ✌
Chez un sellier auto/moto...
Cherche avec Google ou pagesjaunes.fr selon le coin ou tu habites ce sera plus simple... 😉
salut
ne cherche plus
ton probleme c'est les cosses des bobines d'allumage qui se sont desserer
c'est tres frequent, j'ai deja vu ca souvent
donc leve le reservoir et resert les cosses qui sont sur les bobines, redemarre et normalement dans 99/ 100 des cas ton sv retour sur les deux cylindres
tiens nous au courant
a+
roro
a+
roro
boutdumonde : vous n'auriez pas un pb de coupe circuit ? qui par l'humidite serait mal isolé de la masse. |
Essaies plutot de prendre du neuf, car en matière de disques, tu peux en trouver mais tu n'auras pas la garantie que l'un des 2 ou même les 2 soient un tant soit peu voilés. A moins que tu te ballades avec un comparateur.
salut
pour l'investisement que cela comporte ca n'en vaut pas le cout
par contre un power commander bien reglé de donnera une entiere satisfaction et tu pourra jouer sur tout les parametres que tu veux pour avoir un moteur bien reglé
donc gpack NON power commander OUI
a+
roro
On enseigne à l'école qu'une batterie au plomb se charge en 10 heures, sous un courant égale à la capacité (en Ah) divisée par 10. C'est donc ce qu'il faut faire.
Mais le mieux est de suivre scrupuleusement ce qui est écrit sur la notice de la batterie. La procédure de charge d'une batterie a été définie par son constructeur après des essais et des analyses longues et sérieuses. En suivant les recommandations, on est sûr de ne pas se tromper.
Les bouchons : ouverts. Il en faut au moins un d'ouvert, pour laisser l'hydrogène s'évacuer, même si l'orifi ce latéral de dégazage est présent. Poser un kleenex au dessus des trous, pour absorber les petites gouttes d'acide qui ne manquent jamais de sortir.
ca ça doit pas etre mal ,j'ai deja essayé en les ecartant avec un tourne vis (sans rien demonter)puis en freinan , la poignee est plus dure .je vais donc en demonter un peu plus et je vous avise plus tard