salut a tous la j'ai besoin d'aide ou je vais devenir fou.
Mon probleme concerne une 250 rs aprilia mais pourré arriver sur toutes les motos enfin je pense.
J'ai le fil de masse de mon faisceuau elctrique qui est a +7v !!! Le plus est bien à +12v donc tous les elements electriques ne recoivent que 12-7=5v , en gros ca marche comme avec une batterie foutue.
Le pb c'est que les fusibles n'ont pas sautés donc ce n'est pas un court circuit classique!
Alors voila si quelqun a deja eu le pb , a l'aide!
Je pense que je dois avoir un composant du circuit qui deconne (cdi, centrale de calcul...?) mais j'ai deja verifier les contacteurs, le neman, le regulateur, la boite a fusible... et apres je n'arrive pas a reperer a quel endroit mon fil de masse devient positif (et oui pq au debut il est bien neutre puisque branché au moins de la batterie! qui elle fonctionne tres bien), j'ai pas envie de depouiller mon faisceau si ce n'est en dernier recours
donc j'atend tout aide de votre part si vous plais aidez moi...
Les 4 commentaires de cette publication.
jipe250rs : salut a tous la j'ai besoin d'aide ou je vais devenir fou. Mon probleme concerne une 250 rs aprilia mais pourré arriver sur toutes les motos enfin je pense. J'ai le fil de masse de mon faisceuau elctrique qui est a +7v !!! Le plus est bien à +12v donc tous les elements electriques ne recoivent que 12-7=5v , en gros ca marche comme avec une batterie foutue. Le pb c'est que les fusibles n'ont pas sautés donc ce n'est pas un court circuit classique! Alors voila si quelqun a deja eu le pb , a l'aide! Je pense que je dois avoir un composant du circuit qui deconne (cdi, centrale de calcul...?) mais j'ai deja verifier les contacteurs, le neman, le regulateur, la boite a fusible... et apres je n'arrive pas a reperer a quel endroit mon fil de masse devient positif (et oui pq au debut il est bien neutre puisque branché au moins de la batterie! qui elle fonctionne tres bien), j'ai pas envie de depouiller mon faisceau si ce n'est en dernier recours donc j'atend tout aide de votre part si vous plais aidez moi... |
TOMS : 7v entre le fil de masse et quoi? |
Notre ami jipé etait pressé et du coup il ne répond plus.
Je suppose simplement qu'il a du prendre sa tension entre le fil de masse et la masse, ce qui fait qu'il a mis son voltmètre en série sur le circuit au lieu de le mettre en parallèle.
C'est donc normal qu'il ne retrouve pas ses 12V.
😉
TOMS