yz 125 1980

Par fste60
fste60

slt a tous j'ai un prob. avec mon yz suite a une virée avec j'ai perdu ma vis de ralenti,je l'ai racheté et remise en place mais ... elle ne veut plus redemarré,j'ai tous demonté et la segment cassé!! donc me voila reparti pour en acheté un ,je l'ai remonté refait les joints nettoyé le carbu ,rereglé l'avance mais elle ne veut toujours pas redemarré ma bougies est bonne j'ai bien l'etincelle le melange arrive bien au moteur (je noie la bougie) mais pas d'explosion qu'est ce que ça pourrait etre ? prise d'air,mauvais reglage d'avance (bien qu'elle tournait comme ça) plus suffisament de compression ? je ne sais plus quoi faire j'en est marre de demonté et remonté HELP ✌

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Si tu noies la bougie, c'est que ton mélange ou ta carburation est trop riche.

Par fste60
fste60

MERCI POUR TA REPONSE mais connait tu les reglages de base du carbu car ma richesse est desseré de 1t1/2 est ce suffissent? et mon melange est de env.4% avec du super 98

Dernier commentaire

Par ?Michel?
?Michel?

Plusieurs choses.

d'abord c'est du sp95 et 2 ou 2,5 % avec de la bonne huile de synthèse.

Ensuite, si tu n'as pas touché à l'allumage et que y'a une étincelle, ça ne vient pas de là.

et puis il faut pas confondre richesse en huile et richesse en essence.

Apparemment ce que tu avais perdu, c'est la vis de réglage du ralenti qui soulève plus ou moins le boisseau donc qui n'agit pas sur le mélange sauf quand il n'y en a plus évidemment car prise d'air.

L'autre vis du carbu qui généralement ne dépasse pas trop du corps du carbu s'appelle la vis de richesse d'air de ralenti (la vrai appellation de cette vis) et règle la richesse en air (quand tu dévisses plus d'air arrive), ne sert que pour le ralenti et le passage entre ralenti et bas régimes.
En aucun cas, elle est utile pour régler le mélange air/essence(+huile) aux autres régimes (les plus utilisés).

Bon après ces explications, la première chose à voir est, puisque tu as eu un problème de segments, si tu as une compression normale.
Elle n'est pas très importante sur une 125 mais elle existe surtout si tu compares à ce que tu avais quand elle tournait.
Essaie à la main.
Tu dois forcer pour passer la compression.

Commenter « yz 125 1980»

rester connecté

m'inscrire perdu ?