je viens vers vous aucazou vous auriez par un pur zazar une idée de génie... 😃
j'ai mon zx9r qui etait en surchauffe la derniere fois que j'ai tourné au mans, le pire c'est qu'il faisait une température clémente 18°, donc pas trop excessif, je n'ose pas imaginer cet été... 😕
J'ai testé le ventilo en squizant le thermocontact et en shintant les fils d'alimentation, pas de bleme à ce niveau il tourne correctement.
J'ai testé le thermocontact dans de l'eau portée à ébullition et ce dernier se déclenche bien. (le seul bleme c'est que je n'ai pas de thermometre pour savoir à quelle température il se déclenche)
tertio je n'ai pas de calorstat, donc ça ne peut pas venir de lui.
alors messieurs les docteurs qu'en pensez vous ❓
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut, si ça fait comme certains modèles de GSXR, le ventilo se déclenche très tard, presque sur la zone de surchauffe. Il est donc possible que cela soit normal. Sinon, dans le doute, tu peux toujours demander à un concess Kawa au cas où . ✌
non ce n'est pas normal, j'ai 2 zx9r et l'autre ce déclenche de mémoire vers 98 ° et les concess..... heuuuu l'un me dit de tester les éléments 1 par un et l'autre me dit viens chez moi amene moi ta brelle que je vide ton portefeuille 😕
je préfere réparer moi même car je sais ce qui a été fait et je sais que j'en ai pour mon argent contrairement a certain concess...
j'y ai pensé au conctacteur mais ce n'est pas bon car tout comme avec un thermocontact qui déclencherait avant, le moteur ne tournerait pas à sa température idéale d'ou risque divers 😕
de plus si j'optais pour l'interrupteur cela pourrait me poser un pti soucis sur piste.
j'ai le choix entre avoir mes yeux rivés sur l'afficheur du thermometre ou bien regarder ma trajectoire ..... je vous avoue que je prefere la 2eme soluce 😃
elle a quelle age ta moto ? un vieux radiateur peut etre profondemment encrassé et ne pas permettre un refroidissement efficace ;j'ai eu le cas sur 2 voitures, dans le premier cas j'ai fait nettoyé le radiateur par un pro dans le second cas j'en ai mis un neuf adaptable et dans les deux cas le probleme de surchauffe s'en est trouvé resolu.
D'une part il est de 2000 , bon d'accord et d'autre part le probleme est résolu 😉
En faite j'ai complètement nettoyé et détartré le radiateur et de plus j'ai changé la sonde. Même si elle s'ouvrait quand l'eau bouillait, je n'etais pas sur que ce ne soit pas trop tard.
Sinon je suis d'accord avec toi Jojo l'etat du radiateur peut provoquer des surchauffes et il va bien falloir un jour ou l'autre ue j'en change car il y a becaucoup d'ailettes tordues, bcp trop pour que je les redresse.
Voili Voilou.
Merci pour vos conseils
salut zet
si c'est une moto de course,c'est normal car pour tourner sur circuit,on t'impose de remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau.et l'eau arrive plus vite a ebullition que le liquide de refroidissement.il faut que tu remplace ta sonde par un modele taree en concequence
voila ✌